Bonjour,
suite aux précieux conseils de certains membres, je vais bientôt recommencer une prise de masse.
Je suis en train de plancher sur un programme en full pour commencer. Une simple question. Souvent, l'un des avantages du full mis en avant est bien sur la fréquence d'entrainement d'un groupe musculaire sur une semaine, aboutissant à une progression plus rapide surtout lorsqu'on se reconstruit un corps.
Maintenant, lors d'une séance de split et par exemple pour les pecs, il s'agit de travailler l'ensemble du groupe musculaire en enchainant sur DI, DC, Dips par exemple visant chacun une partie particulière des pectoraux.
Après avoir commencé la muscu par du Split, faire un full sur toute la semaine avec uniquement du DC/Dips par exemple à chaque séance me paraît dommage puisqu'on néglige le haut des pecs.
Ainsi, j'ai cru lire qu'il était bon, d'une part pour varier l'entrainement mais aussi pour muscler l'ensemble d'un groupe musculaire de faire varier les exercices sur l'ensemble des séances de la semaine pour travailler l'intégralité du groupe musculaire.
Ma question est donc la suivante. En suivant cette dernière méthode, tirons nous vraiment profit du full et de la grande fréquence d'entrainement du groupe musculaire en entrainant à chaque séance la partie supérieure, médiane ou inférieure des pecs?
Merci pour vos réponses. J'ai pris les pecs comme exemple mais ceci est valable pour tous les autres groupes musculaires.
Sinon, cela est-il bon de varier d'une semaine à une autre entre un entrainement full ou split?
Merci et bonne journée.