j'espere ne pas creer un sujet qui existe déjà mais j'ai lu et relu beaucoup de discussions et j'ai toujours quelques questions...
j'ai un objectif clair: avoir des abdos visibles et surtout perdre ces maudites "poignées d'amour". je fais 1m70 pour 63 kilos, ce qui est raisonnable mais ce que j'appelle les "côtés" de ma ceinture abdominale forment de vraies bouées. depuis plus d'un mois, je fais pas mal d'abdos variés (surtout les obliques) et je vois des resultats juste sur le haut des abdos. j'ai compris (un peu tard) que la cardio est necessaire pour perdre ces côtés. malheureusement, je ne peux pas encore courir comme je le souhaite: après une operation aux ligaments de la cheville, je dois attendre encore quelques semaines. donc pour l'instant, je me contente d'allier abdos + alimentation. justement, avec tous les conseils que j'ai vu sur le net, je m'embrouille pas mal...
pour perdre ces côtés, il faut privilegier les proteines et éviter glucides et lipides, c'est bien ça? si qqun peut me donner des infos plus precises, à savoir un repas type à reproduire. et quels sont les lipides et glucides à bannir imperativement? et ne sont-ils pas necessaires pour l'organisme? j'avoue que je ne suis pas callé sur le sujet.
une autre question en ce qui concerne les complements alimentaires pour la sèche... je me doute qu'il ne s'agit pas de produits miracles, mais sont-ils tout de meme efficaces? ya t'il de veritables risques sur ces produits?
donc si je recapitule, pour perdre ces poignées d'amour, il faut: une alimentation équilibrée (privilegier les proteines), de la cardio (c'est pour bientot, j'espere!), et des exercices abdominaux variés (ce que je fais nonstop), c'est bien ça?
merci pour vos reponses, et j'en profite pour dire que ce forum est de loin le plus complet et comprehensible pour un novice comme moi!