•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Précision programme de sèche

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Précision programme de sèche

Messagede tekila47 » Sam 30 Jan 2010, 11:03

Bonjour a tous.
J'aurai besoin de précision pour le programme de sèche.
J'en ai trouver plusieurs sur internet sur différent site mais je n'ai jamais la même chose donc j'aurai besoin de précision.
Concernant la nutrition je dois manger 40% protéines, 40% glucides et 20% lipides, ou comme j'ai trouver sur un autre site, 28% protéines, 65% glucides et 7% lipides.

Si je fais 1h de musculation avec des charges courte et poids lourds + 1h de cardio, est ce que ça ira?
Une phase de séchage soit durée 10 jours c'est bien sa?

Et concernant les calories, je dois manger le minimum vitale, soit légèrement plus que mon métabolisme basale c'est bien sa?

Bien a vous,
Tekila 47
tekila47

Advertisement

Re: Précision programme de sèche

Messagede zagro » Sam 30 Jan 2010, 12:33

Alors je ne sais vraiment pas qui a inventé cette histoire de 28% prots, 65% glucides et 7% lipides, mais ce quelqu'un mériterait d'aller en prison... Manger autant de glucides et aussi peu de lipides, c'est juste totalement idiot. Tu es allé voir le post-it de Keucha ?
Sinon, pas la peine de faire des séances interminables de cardio. Fais-plutôt 15mn de cardio fractionné et tu auras des résultats. Et une sèche ça dure aussi longtemps que nécessaire, il n'y a pas de durée type.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede tekila47 » Sam 30 Jan 2010, 13:33

Oui moi aussi je trouvais se programme bizarre...
Non je n'ai pas lu le post-it, où est ce que je peut le trouver?
Je croyais que pour puiser dans le gras il fallait faire 45 min de cardio minimum.
Cordialement
Tekila47
tekila47

Messagede zagro » Sam 30 Jan 2010, 14:16

par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede tekila47 » Sam 30 Jan 2010, 14:38

Merci beaucoup!
Dans le poste sa dis
- 25 % de protéines
- 25% de lipides
- 50% de glucides

Pour ma sèche je devrais faire sa plutôt que 40% protéine, 40% glucides et 20% lipides?
tekila47

Messagede tekila47 » Sam 30 Jan 2010, 15:42

Je voudrais savoir aussi, si je fais 60 % protéines, 20 % glucides et 20% de lipides c'est pas trop mal si?
tekila47

Messagede pushpull » Dim 31 Jan 2010, 2:10

Commence par 2g de protéines par poids de corps ça sera bien.
Ensuite, baisse tant que tu peux les glucides. Si t'es à 30-35% en lipides (de bons lipides !), c'est très bien.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede tekila47 » Dim 31 Jan 2010, 13:21

Ok mais pourquoi baisser plus les glucides et avoir plus de lipides, même si c'est des bons lipides?
Le must serai d'avoir plus de protéines que du reste non?
Je vais commencer avec 1,5g ou 2g par kilo de poids

J'ai une autre question essentiel mais je ne trouve pas de réponse.
Je cherche a sécher et j'ai vue qu'on peut prendre de la masse en même temps, ce qui serai le mieux pour moi vue que j'ai encore pas mal de réserve de gras, disons 3kg. Je voulais donc savoir, est ce qu'il faut mieux faire des séries courte avec des poids lourds ou des séries longues avec des poids plus léger, soit 5 series de 5 "coups" on va dire... au lieu de 1 série de 30 avec 1h de cardio??

Merci pour votre réponse.
tekila47
tekila47

Messagede Keucha » Dim 31 Jan 2010, 13:36

tekila47 a écrit:Ok mais pourquoi baisser plus les glucides et avoir plus de lipides, même si c'est des bons lipides?
Le must serai d'avoir plus de protéines que du reste non?

Lis mon post-it. Les glucides sont la cause de la prise de poids. Et les lipides sont essentiels.

tekila47 a écrit:Je cherche a sécher et j'ai vue qu'on peut prendre de la masse en même temps

Mais où lis-tu toutes ces conneries???? J'aimerai bien savoir quelle est la source de tout ça? t'as un site pour nous montrer?

Non, tu ne peux pas perdre et gagner en même temps. Faut pas rêver.

Pour la sèche, et le programme, mieux vaut lourd que des séries longues, sinon bonjour la perte musculaire.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede herakles56 » Dim 31 Jan 2010, 14:07

Attention, tous les sites et forums de muscu ne sont pas obligatoirement sérieux ! N'importe qui peut affirmer qu'il s'entraîne depuis 10 ans sans que personne ne puisse vérifier !
Attention quand même à ne pas baisser trop la quantité de glucides si tu t'entraînes avec intensité sinon il t'arrivera ce qui m'est arrivé samedi, une hypoglycémie au milieu de l'entraînement, avec une chûte d'énergie et la tête qui tourne. Après le dosage est une question d'expérimentation. Il n'en reste pas moins que c'est la limitation des glucides qui limitera la prise de gras.
Quant aux pourcentages, ils sont indicatifs car chaque individu a un métabolisme différent.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Messagede tekila47 » Dim 31 Jan 2010, 14:55

Oui, j'avoue qu'on trouve beaucoup ( trop! ) de connerie.
J'ai vue ça sur le site www.akelys.com il y a de ça un mois mais impossible de le retrouver...

Donc bon du coup, après avoir vue beaucoup de connerie sur beaucoup de site, je préfère ce forum, au moins on ne me raconte pas des bêtises...
Vue que je suis un homme de 20 ans, 64,5 kg pour 1m70, je pense que je vais faire une sèche puis une prise de masse.
Donc vous me conseillez de faire 30% de lipides, 20% de glucides ( je préfère perso le contraire parce que sa fais beaucoup de lipides a mon goût) et 50% de protéines, le tout en faisant 1h de muscu charge lourde et séries courte, avec 1h de cardio.

Je me suis tromper quelque par? J'ai pas encore lu le post-it, je vais chercher la.
tekila47

Messagede Keucha » Dim 31 Jan 2010, 14:59

tekila47 a écrit:Donc vous me conseillez de faire 30% de lipides, 20% de glucides ( je préfère perso le contraire parce que sa fais beaucoup de lipides a mon goût) et 50% de protéines, le tout en faisant 1h de muscu charge lourde et séries courte, avec 1h de cardio.

Je me suis tromper quelque par? J'ai pas encore lu le post-it, je vais chercher la.

Oui,

Tu t'es trompé:
1. Non, on ne conseille pas 30 % de lipides 20 % de glucides et 50 % de prot....
2. Non, pas de muscu + cardio
3. OUI, lis le post-it, il est en lien dans ma signature....

1bis. Pars sur une base 40% de prot, 25 % de lipides et donc 35% de glucides. Mais les glucides à part en peri-workout doivent venir essentiellement des légumes et des fruits.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede tekila47 » Dim 31 Jan 2010, 15:07

Ok j'ai lu le post-it (qui est super d'ailleurs!)
Je me fais une fiche excel directement.
Pourquoi pas musculation + cardio a chaque séance? Sa fait taper dans le graisse pourtant non?
J'ai a peut prés 3, 4 kg a perdre, vous pensez que sa va me prendre combien de temps a peut près?
tekila47

Messagede Keucha » Dim 31 Jan 2010, 15:21

tekila47 a écrit:Pourquoi pas musculation + cardio a chaque séance? Sa fait taper dans le graisse pourtant non?

La musculation étant comme tous les sports, une pompe à énergie...imagine toi, tu fais ta séance de muscu, tu as bien tapé dans tes réserves, et tu vas aller te taper 1h de cardio....Sachant que sur le coup avec une boisson sucrée tu pourras tenir, mais le cardio va puiser dans tes réserves des heures après l'arrêt de l'effort.

Je te conseille donc d'éviter. Et évite le cardio de 1h à rythme constant, privilégie plus des fractionnés. Comme le conseille Zagro.

tekila47 a écrit:J'ai a peut prés 3, 4 kg a perdre, vous pensez que sa va me prendre combien de temps a peut près?

Tout dépendra de ton sérieux.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede tekila47 » Dim 31 Jan 2010, 15:25

Alors j'ai fais le calcul avec 40% protéines, 35% glucides et 25% lipides.
Sa me fais, pour un DEJ de 2432 kcal , 243g de protéines, 213g de glucides et 67g de lipides!
Sa fait pas un peut beaucoup sa?
Mon DEJ étant de 2432 kcal et mon métabolisme basale étant de 1351, a combien je dois descendre pour le séchage?

PS : Mon DEJ est élever parce que je faisais plus de 6h de sport par semaine, soit 2h/jours 5/7 jours avec muscu + cardio.

PS bis : J'ai du mal a me repéré, si je dois baisser mon apport caloriques, je dois tout recalculer pour la quantité de protéines....
tekila47

Suivante

Répondre
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • besoin de precision programme de sechage
  • precision+conseil svp
  • precision regime de sechage
  • Dessiner abdo pectoraux [Besoin d'aide et de precision]
  • Programme de seche..
  • Programme sèche
    1 ... 15, 16, 17
  • programme de seche
  • Programme séche.
    1, 2, 3, 4
  • Programme seche
  • Programme sèche
  • Programme de sèche d'un mois
  • Programme Alimentaire/Sèche
  • Vidéos programme sèche
  • programme débutant, et sèche
    1, 2
  • Programme, Whey et sèche...
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime