Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
precision+conseil svpbjr,quand on parle de 200gr de pates,c est crues ou cuites qu il faut les peser?D AUTRE PART,n auriez vs pas autre chose que les flocons d avoine melanges au fromage blanc le matin,c est franchement pas terrible
![]()
AdvertisementGénéralement on parle de quantité crues, c'est plus pratique de peser avant de faire cuire que d'y aller au pif et de jeter le surplus ensuite ;-).
Sinon, pour les flocons, perso je remplace ça par du pain complet. Voilou, si tu pouvais soigner la mise en forme la prochaine fois.
Uand on dit 200 grammes, c'est cuit. (Je vois pas un sportif s'enchainer 1/2 Kg de pates....).
Le muesli peut remplacer les flocons. Le pain complet comme dit alex. Tu peux aussi faire du riz au lait. ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Pas certain... 150gr de pâtes c'est mangeable, 50gr de plus ça devrait aller... Mais c'est vrai que c'est beaucoup pour un début. Bref, dans tous les cas c'est préférable de peser cru =)
Quand on mange que ca, 200 grammes c'est rien.
![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Alors pour le riz au lait, ne mettez pas trop de sucre, j'avais pris une recette avec 100 g de sucre pour 1 litre de lait et 125 g de riz (cru !
), c'était bien trop sucré !! Et après réflexion, 100 g de sucre c'est pas mal !!
Mais mettez-en quand même, sinon c'est fade.... ![]() Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Exact, quand je me fais mes 150gr, je ne mange que des tranches de poulet avec (2) ce qui me fait 36gr de prot... avec quelques fruits... Donc oui c'est vrai que ça limite rapidement une plâtrée de pâtes :D
Repas type de ma derniere prise de masse (octobre-décembre). 250gr de viande hachée 220g de pates 2 tomates 1 oignons Quelques champignons 4 tranches de pain complet. Bon, je l'admet ce n'était pas très diététique. Mais ça s'avalait très bien, en plusieur assiettes. edit: je reconnais que ça en choquait quelques uns (mes 3 colocataires en loccurence).
Oui, je sais ça faisait presque un paquet par jour, et encore je te dis pas que c'était carbo une fois sur deux. Par contre petite précision, je ne me forçais pas. J'avais vraiment faim (et à côté des repas principaux j'avais encore de petites collations).
Bref, mon alimentation a bien changé depuis, et pour le mieux (enfin je pense) . On verra les prochains résultats.
Bref on est pas la pour parler de moi =).
Tu n'as pas complètement tort alex, dans certaines disciplines, le besoin calorique est monstrueux....
|
|
Retourner vers Kestion musculation