•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

pouvez vous me conseiller et maider

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 4 messages • Page 1 sur 1

pouvez vous me conseiller et maider

Messagede help-me » Jeu 31 Juil 2008, 22:47

Bonsoir

Voila comme la plupart des personnes ici je voudrais perdre du poids enfin je VEUT.

Je suis un jeune femme de 18ans, je mesure à peut prés 1m76 pour 80.5 kilos peut prés *blurp*

Mon objectif est d'atteindre 70 kilos

Mais pour cela faut que je me motive. Je c'est qu'il faut faire du sport accompagné d'un régime équilibré.

Mon souci c'est la construction de mes repas, enfin je c'est jamais si je fais bien.
Je pense trop aux calories ce qui fait que par exemple un midi je vais manger un plat c'ést à dire une viande avec légume ou féculent et c'est tout pas d'entrer ni de desert

De faire cela peut t-il "nuire" à ma perte de poids ??

Pour le sport j'ai un tapis de course et un vélo d'appartement, j'ai vu que il fallait faire au moins 45 min ce qui est dure pour moi jadore le sport mais je trouve le temps trop long. Dés que je pourais j'irai à la piscine, je trouve que sa passe plus vite la natation (mais pour l'instant faut que j'attende encore un peu pour piercing nombril *triste* mais bon dici 1mois grand max c'est bon)

Si vous avez des conseils pour le sport et la nutrition je suis toute pour *smile*
et de la motivation

merci
help-me

Advertisement

Messagede rose-bw » Dim 03 Aoû 2008, 14:38

Je ne suis pas une experte mais j'ai réussi à me motiver par moi-même, tant sur le plan du gym que sur l'alimentation.

Trois trucs perso:
- gym: la musique. Elle m'a fait trouver le temps moins long et après coup c'est devenu agréable. Au début j'arrêtais pas de regarder ma montre pour savoir quand j'ai fini. Maintenant c'est le contraire: j'ai hâte d'aller au gym.

- encore gym et autres activités: je viens de m'acheter une montre Polar. Elle permet d'avoir une bonne idée de combien tu brûles en marche, cardio au gym, etc. C'est plutôt précis parce qu'au début tu rentres tes données personnelles (sexe, poids, hauteur, etc.).

- alimentation: comme tout le monde, j'avais une petite idée de ce qui était bon et pas bon, mais j'étais nulle pour évaluer la quantité. Alors maintenant j'utilise une balance alimentaire. Tu peux en trouver à des prix raisonnables et ça vaut la peine.

Du coup, même si ton analyse n'est pas très pointue sur le plan nutritionnel (à moins que tu t'y mettes à fond et que t'étudies la question *smile* ), tu peux comparer ton apport calorique avec ta dépense. En sachant aussi combien ton corps brûle au repos, tu fais le calcul...on dit qu'il faut créer un déficit énergétique de 7 700 calories par kilo.
Donc: ton apport en nurriture - ce que ton corps brûle au repos - ce que tu dépenses avec l'entraînement = ce que tu perds (ou gagnes!)

Les pros, qu'en pensez-vous ? *smile*
rose-bw

c tres simple

Messagede Mr-coach » Sam 16 Aoû 2008, 2:18

il faut travailler dur. et professionnel je peut vous encadrer.
avec des programmes cibler en course a pied.
tu en dit koi alors??
Mr-coach

Re: pouvez vous me conseiller et maider

Messagede Lily » Sam 16 Aoû 2008, 10:13

help-me a écrit:Bonsoir

Voila comme la plupart des personnes ici je voudrais perdre du poids enfin je VEUT.

Je suis un jeune femme de 18ans, je mesure à peut prés 1m76 pour 80.5 kilos peut prés *blurp*

Mon objectif est d'atteindre 70 kilos

Mais pour cela faut que je me motive. Je c'est qu'il faut faire du sport accompagné d'un régime équilibré.

Mon souci c'est la construction de mes repas, enfin je c'est jamais si je fais bien.
Je pense trop aux calories ce qui fait que par exemple un midi je vais manger un plat c'ést à dire une viande avec légume ou féculent et c'est tout pas d'entrer ni de desert

De faire cela peut t-il "nuire" à ma perte de poids ??

Pour le sport j'ai un tapis de course et un vélo d'appartement, j'ai vu que il fallait faire au moins 45 min ce qui est dure pour moi jadore le sport mais je trouve le temps trop long. Dés que je pourais j'irai à la piscine, je trouve que sa passe plus vite la natation (mais pour l'instant faut que j'attende encore un peu pour piercing nombril *triste* mais bon dici 1mois grand max c'est bon)

Si vous avez des conseils pour le sport et la nutrition je suis toute pour *smile*
et de la motivation

merci

Bonjour Help,

Ton message est passé inaperçus (il faut dire que ce sont les vacances !).

Le sport ne doit pas être une corvée. Il faut être progressif pour se sentir à l'aise et prendre plaisir à la pratique et non pas se contraindre à faire des sorties longues et pénibles.

Plutôt que de faire 45 minutes, puisque tu trouves ça difficile, fais trois séances de vingt à trente cinq minutes pour commencer. Une de vingt, une de trente, une de trente cinq. Petit à petit, tu pourras ajouter cinq minutes par séance. N'hésites pas à alterner dans la séance tapis de course et vélo.

Pour l'alimentation, faire du cardio régulièrement t'aidera à passer ce cap de culpabilité que tu ressens dès que tu manges. L'activité physique régulière va t'aider à trouver un rapport "normal" à la nourriture.

Manges beaucoup de légumes, trois fruits par jour, des céréales, un laitage le matin, des sucres lents matin et midi et, pour les matières grasses, deux cuillères à soupe d'huiles (colza, olive..) par jour et dix grammes de beurre frais (le matin ou le midi).

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • pouvez vous me conseiller SVP
  • Si vous pouvez m'aider, me conseiller? SVP
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime