•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

pouvez-vous éclairer ma lanterne

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Sujet verrouillé
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

pouvez-vous éclairer ma lanterne

Messagede chrysalide77 » Jeu 25 Sep 2008, 14:37

Bonjour,

Alors voilà après avoir lu avec grande attention le post de carotte, j'ai quelques questions.

Bon bien-sur inutile de dire que j'ai des kgs à perdre 6-7, je pense, je mesure 1.69 et fait actuellement 66,5 kgs, j'ai 52 ans et ai eu 3 enfants, je suis responsable comptable /financier dans une petite entreprise.

TC 52
TH 99
TT 73 ( c'est là que je n'arrive à affiner)

Depuis mon adolescence je déteste le sport, à cause d'une prof de gym, et pourtant j'avais tous les atouts pour en faire assez grande, je pesais à l'époque à peu près 55 kgs et très souple, ce que j'ai d'ailleurs gardé malgré l'absence totale de sport!

Bon ça c'est mon passé sportif, il m'aura donc fallu 40 ans pour vaincre ma phobie du sport, car depuis début juillet je fait du vélo 35-40 mn / jour suivant le temps que j'ai et ai débuté la méthode Lafay.

Côté régime, j'ai du en faire à peu près 3 fois ( 30, 40 et 50 ans environ, , je marche par décennie lol !!!) et le reste du temps en faisant attention.

J'avais fait la méthode "chrononutrition" il y a 7 ans et je dois dire que j'avais perdu une douzaine de kgs j'étais à 62 kgs, ce qui me convenait à peu près, car bien sur mon rêve serait de revenir à 55 kgs !!, je n'avais pas repris, jusqu'à ce que s'installe la ménopause.

Je suis donc tout naturellement retournée vers ce régime qui m'avait pas mal réussi, mais je ne perds pas aussi bien est-ce du à l'âge??
peut-être que ce n'est plus adapté??
Et surtout je trouve qu'il manque pas mal de légumes dans cette méthode, c'est pourquoi je voudrais avoir votre avis

Voici les menus d'une journée.

Petit-déjeuner

thé sans sucre ( ça cela fait au moins 25 ans que je n'en mets plus)
100 grs fromage
70 grs de pain

midi
160 grs de féculent +
on doit prendre normalement 270 grs de viande (pesée crue) mais ça fait trop pour moi et puis franchement quand c'est déjà cuit, je vois pas comment je pourrais peser en cru, enfin je sais pas si je m'explique bien là lol!!!
et du coup comme je prends moins de viande, j'ai quand même encore un peu faim!!

gouter

soit, chocolat, avocat, pâte d'amande, graines ( noisettes, amandes etc..)
+ soit fruits frais, compote+ confiture, fruits secs

soir

130 grs viande ou 270 grs de poisson
160 grs de légumes

Conclusion pour moi le soir, je n'ai pas assez!!

Tout ce qui est laitage est interdit, sauf le fromage, bon je ne suis pas fan, mais un yaourt de temps en temps ( genre 1 à 2 fois / semaine pas plus), ça me manque un peu quand même.

Je vois que beaucoup ici mange du fromage blanc, pour moi c'est pas la peine je déteste ça ainsi que le lait à boire, les produits laitiers, il ne faut pas que je puisse sentir le goût du lait, donc idem pour les petits suisses, il n'y a vraiment que le fromage, çà je j'adore!!

Je n'aime pas les oeufs, non plus, je vois aussi que le blanc de poulet très apprécié, si c'est le truc genre jambon, ben moi je trouve ça beurkkk!!

Je vais pas tout énumérer non plus lol!!

ce matin comme décrit plus haut

voilà mon repas de ce midi

1 belle tomate ( du jardin) + sauce salade ( vinaigre à éviter pour moi)

lamelles de poulet 150grs à peu près
reste de gratin dauphinois ( à peu 2 belles cs)
reste de haricot verts, idem

gouter
1 avocat + 70 grs fruits secs

ce soir

bourguignon avec légumes verts, normalement pommes de terre mais pas pour moi.

En fait ce que j'aimerais c'est avoir votre avis sur la chrono et éventuellement les corrections a y apporter.

J'ai débuté la phase muscu de la méthode Lafay et j'ai repris 1 kgs, j'étais à 65.5 au début septembre et aujourd'hui 66.5, pensez-vous que cela puisse avoir un rapport de cause à effet?? en gros faire de la muscu peut-il faire prendre du poids malgré mes 3 séances de cardio / semaine, avant la muscu ( en juillet) j'en faisais tous les jours??

Voilà j'ai été très longue, et je vous prie de m'en excuser, mais j'espère ainsi vous avoir donné le + de précisions possible.

Merci d'avance à tous celles et ceux qui prendront le temps de me lire et d'apporter leur commentaire.

Cordialement
chrysalide77

Advertisement

Re: pouvez-vous éclairer ma lanterne

Messagede Lily » Jeu 25 Sep 2008, 18:55

chrysalide77 a écrit:Bonjour,

Alors voilà après avoir lu avec grande attention le post de carotte, j'ai quelques questions.

Bon bien-sur inutile de dire que j'ai des kgs à perdre 6-7, je pense, je mesure 1.69 et fait actuellement 66,5 kgs, j'ai 52 ans et ai eu 3 enfants, je suis responsable comptable /financier dans une petite entreprise.

TC 52
TH 99
TT 73 ( c'est là que je n'arrive à affiner)

Depuis mon adolescence je déteste le sport, à cause d'une prof de gym, et pourtant j'avais tous les atouts pour en faire assez grande, je pesais à l'époque à peu près 55 kgs et très souple, ce que j'ai d'ailleurs gardé malgré l'absence totale de sport!

Bon ça c'est mon passé sportif, il m'aura donc fallu 40 ans pour vaincre ma phobie du sport, car depuis début juillet je fait du vélo 35-40 mn / jour suivant le temps que j'ai et ai débuté la méthode Lafay. Bravo !

Côté régime, j'ai du en faire à peu près 3 fois ( 30, 40 et 50 ans environ, , je marche par décennie lol !!!) et le reste du temps en faisant attention.

J'avais fait la méthode "chrononutrition" il y a 7 ans et je dois dire que j'avais perdu une douzaine de kgs j'étais à 62 kgs, ce qui me convenait à peu près, car bien sur mon rêve serait de revenir à 55 kgs !!, je n'avais pas repris, jusqu'à ce que s'installe la ménopause.

La chrononutrition n'est pas forcément la panacée. On peut voir les personnes qui pratiquent s'affaiblir et même, prendre du poids.

Je suis donc tout naturellement retournée vers ce régime qui m'avait pas mal réussi, mais je ne perds pas aussi bien est-ce du à l'âge??
peut-être que ce n'est plus adapté?? Oui, avec l'âge, l'organisme stocke plus facilement les graisses et s'en sépare moins facilement. Le poids augmente avec l'âge, le métabolisme est plus lent, les échanges moins efficaces. D'où l'importance d'une alimentation équilibrée et d'activités physiques après quarante ans pour éviter que le corps ne se modifie trop et trop vite. (c'est de toutes façons indispensable pour le moral et pour garder un rapport agréable avec ce corps qui change).

Et surtout je trouve qu'il manque pas mal de légumes dans cette méthode, c'est pourquoi je voudrais avoir votre avis

Voici les menus d'une journée.

Petit-déjeuner

thé sans sucre ( ça cela fait au moins 25 ans que je n'en mets plus)
100 grs fromage Pas de fromage mais céréales sans sucre et lait demi écrémé.
Un fruit, style kiwi (l'orange n'est pas forcément très digeste associée au lait)

Matinée : fruit numéro deux

midi
160 grs de féculent +
on doit prendre normalement 270 grs de viande (pesée crue) mais ça fait trop pour moi et puis franchement quand c'est déjà cuit, je vois pas comment je pourrais peser en cru, enfin je sais pas si je m'explique bien là lol!!!
et du coup comme je prends moins de viande, j'ai quand même encore un peu faim!!
Réduire un peu les féculents, ajouter des légumes, de l'huile (colza, olive) et réduire les protéines.

gouter

soit, chocolat, avocat, pâte d'amande, graines ( noisettes, amandes etc..)
+ soit fruits frais, compote+ confiture, fruits secs

[color=#6d00ff]Hypercalorique parce qu'hyper gras pour la première version, hypercalorique parce qu'hypersucré dans la deuxième. Ce sont des en-cas totalement inadaptés dans le cadre d'une perte de poids.
Préférez pain complet et un fruit ou fromage blanc et un fruit (trois fruits/jour)

[/color]

130 grs viande ou 270 grs de poisson
160 grs de légumes

Ajoutez des crudités ou une soupe maison.
Dans la soirée, deux yaourt comme vous les aimez.

Conclusion pour moi le soir, je n'ai pas assez!!

Tout ce qui est laitage est interdit, sauf le fromage, bon je ne suis pas fan, mais un yaourt de temps en temps ( genre 1 à 2 fois / semaine pas plus), ça me manque un peu quand même.

Je vois que beaucoup ici mange du fromage blanc, pour moi c'est pas la peine je déteste ça ainsi que le lait à boire, les produits laitiers, il ne faut pas que je puisse sentir le goût du lait, donc idem pour les petits suisses, il n'y a vraiment que le fromage, çà je j'adore!!

Je n'aime pas les oeufs, non plus, je vois aussi que le blanc de poulet très apprécié, si c'est le truc genre jambon, ben moi je trouve ça beurkkk!!

Je vais pas tout énumérer non plus lol!!

ce matin comme décrit plus haut

voilà mon repas de ce midi

1 belle tomate ( du jardin) + sauce salade ( vinaigre à éviter pour moi)

lamelles de poulet 150grs à peu près
reste de gratin dauphinois ( à peu 2 belles cs)
reste de haricot verts, idem

Gratin dauphinois, non, sauf si cuisiné "allégé" avec pommes de terre et lait.

gouter
1 avocat + 70 grs fruits secs

Avocat et fruits secs : les deux sont hypercaloriques.

ce soir

bourguignon avec légumes verts, normalement pommes de terre mais pas pour moi.Manque un en cas dans la soirée et vous ne dites pas comment vous cuisinez et si vous ajoutez beurre ou huile dans vos plats ?

En fait ce que j'aimerais c'est avoir votre avis sur la chrono et éventuellement les corrections a y apporter.

J'ai débuté la phase muscu de la méthode Lafay et j'ai repris 1 kgs, j'étais à 65.5 au début septembre et aujourd'hui 66.5, pensez-vous que cela puisse avoir un rapport de cause à effet?? en gros faire de la muscu peut-il faire prendre du poids malgré mes 3 séances de cardio / semaine, avant la muscu ( en juillet) j'en faisais tous les jours?? Oui. Le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Voilà j'ai été très longue, et je vous prie de m'en excuser, mais j'espère ainsi vous avoir donné le + de précisions possible.

Merci d'avance à tous celles et ceux qui prendront le temps de me lire et d'apporter leur commentaire.

Cordialement
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede fafadu42 » Jeu 25 Sep 2008, 21:27

bonjour,
j'ai bien lu votre message et j'ai LA solution ! moi j'ai 43 ans et j'ai perdu 13 kilos et deux tailles de pantalon, sans frustration ! je contrôle maintenant parfaitement mon poids ! suite à ce résultat extraordinaire, sans fatigue, je suis finalement devenue coach en nutrition et bien être ! alors je veux aider les autres à faire comme moi, à croire en moi ! aucune arnaque, je le jure !
prenez contact avec moi sur mon email [EDIT Modération: Pas de coordonnées personnelles sur le forum]
fafadu42

Messagede chrysalide77 » Ven 26 Sep 2008, 9:12

Merci lily ,

pour ta réponse, j'ai bien pris note de tes corrections mais le problème c'est que je ne peux absolument pas avaler ni le lait, ni les céréales, ni la soupe, ni le fromage blanc, on dit que lorsque l'on fait un régime, manger doit rester un plaisir et même en me forçant, ce qui ne serait pas un plaisir, je ne pourrais jamais avaler ce que j'ai cité plus haut, il faut trouver autre chose mais difficile pour moi de remplacer mon fromage du matin!.

Pour les autres repas je vais pouvoir adapter et en ce qui concerne la façon de cuisiner, c'est souvent mon mari qui le fait et j'ai réussi à lui faire admettre de mettre le moins de matière grasse possible, ah autre chose impossible pour moi de manger des pâtes sans gruyère, pas des tonnes hein!! mais un peu, et pour le gratin c'était du tout prêt, je travaille, alors le midi, je n'ai pas toujours le temps de préparer donc je m'arrange pour qu'il y ai des restes du soir, ce repas étant le seul que l'on prend en famille, il est donc conçu comme un repas normal, mon mari ne déjeunant que d'un sandwich le midi, il veut un vrai repas le soir!.

Merci de votre aide

cordialement
chrysalide77

Messagede Lily » Ven 26 Sep 2008, 11:01

Alors ça n'est pas simple, tout ça !

Le mode de cuisson des aliments est important et tu peux manger équilibré et en veillant aux quantités et stagner au niveau de ta perte de poids (ou même en prendre) " à cause" de la cuisson des aliments.

On peut cuisiner dans de l'anti-adhésif, à la vapeur, à l'eau, au micro onde, mais rien de "sauté", frit, pas de graisses cuites et encore moins de beurre, pas d'accompagnement type beurre, crème fraiche ou sauce (et pas que pour mincir mais aussi pour la santé et pour la forme quotidienne).

La seule chose dont le corps a besoin, c'est de deux à trois cuillères à soupe d'huiles diverses par jour et de dix grammes de beurre, sans cuisson.

Les fromages sont hypercaloriques (et ceux allégés n'ont même plus l'intérêt du goût), ils nuisent aux performances sportives et à la forme en général et ne sont pas bons pour la santé consommés plusieurs fois par jour.

Les plats de pâtes, c'est très bon et ça ne fait pas grossir, sauf si c'est mangé avec gruyère ou autres fromages, beurre et sauce ou si c'est passé à la poêle dans de l'huile ou du beurre...

Les plats que ton mari veut le soir, d'un point de vue nutritionnel, ça n'est pas ce qu'on peut appeler un "vrai" repas. Le gratin dauphinois ne constitue pas un repas équilibré, il apporte essentiellement un gros volume de matières grasses et donne un gros travail de digestion à l'organisme. C'est le plat idéal pour stocker direct de la graisse un peu partout pour ceux qui ont un métabolisme peu rapide et ça n'apporte strictement rien au niveau de l'énergie ou pour la forme quotidienne.
Un sportif qui mange du gratin dauphinois est un sportif foutu d'un point de vue de la performance, parce que la machine ne marche pas à ça, tout simplement.

Après, je comprend que pour le plaisir, on mange un bon gratin et d'autres délicieux plats de ce type. Mais il faut alors faire un choix si on le fait constamment... C'est soit se régaler et manger n'importe comment (car c'est le cas d'un point de vue diététique) soit penser énergie, forme et santé (et poids pour ceux qui veulent en perdre).

La nourriture est avant tout un outil qui permet de faire fonctionner la machine. Soit on l'encrasse et elle marche mal, est fatigable, dure à trimballer, peu efficace, pas endurante, soit elle devient dynamique, endurante, agréable à vivre, performante.

Pour le petit déjeuner, alors, deux tranches de pain (complet ou autre), un yaourt et un kiwi.

Oui, je suis d'accord, manger doit rester un plaisir...
Mais le plaisir est dans la réalisation des objectifs et de ce que l'on veut pour soi. Alors la logique voudrait que le plaisir de manger, pour toi, soit associé au plaisir de donner à ton corps ce qu'il lui faut pour atteindre ton objectif.

Une hygiène de vie n'empêche pas de manger des bonnes choses, de boire un bon vin, de se régaler de mets délicieux. Mais pas tout le temps de mets lourds et peu digestes, d'aliments qui fatiguent la machine.

Tu peux très bien te régaler un soir au restau d'un super gratin dauphinois et te régaler le lendemain d'une salade de crudités succulentes et d'un pain spécial sans aucun sentiment de frustration, bien au contraire...

Bon, je fais ce que je peux, mais je sais bien que si tu préfères conserver tes habitudes alimentaires et rester volontairement dans ces perceptions là, alors ça va être difficile de changer des choses !

En attendant de lire ce que tu penses de tout ça...

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Aybarrin » Ven 26 Sep 2008, 14:28

Alors il y a un point que j'aimerais éclaircir.

Lily a écrit:[color=#3f00ff]
Le mode de cuisson des aliments est important et tu peux manger équilibré et en veillant aux quantités et stagner au niveau de ta perte de poids (ou même en prendre) " à cause" de la cuisson des aliments.

Dans ce cas, comment doit on cuire tout ce qui est pâtes, légumes, viandes ?

En tout cas je regrette pas de traquer tes post Lily ! on en apprends tous les jours ;)
Aybarrin

Messagede chrysalide77 » Ven 26 Sep 2008, 14:34

Merci lily pour le temps que tu prends à me répondre.

Ce que je pense de tout ça, je dirais que dans le fond oui c'est une bonne hygiène mais franchement je ne me vois pas à vie manger comme tu le cites!!

Les légumes bouillis ou vapeurs pour moi, aucun goût, les viandes grillés de temps en temps pourquoi pas mais j'ai des problème de sécheresse salivaire et il si c'est "sec" j'ai beaucoup de mal à avaler, je veux bien faire quelques efforts et sacrifices mais si je dois m'alimenter comme tu dis autant prendre des gélules et basta, enfin pour moi, car tout ce que tu cites, mode de cuisson etc.. je n'y trouve strictement aucun goût car j'ai déjà essayé!! bon je ne mange pas comme un ogre non plus, mais pour que je sois rassasié il me faut des plats " cuisinés" je mets entre parenthèses car pas forcément gras mais cuisiné, qui ai du goût quoi!!
alors légumes vapeur ou à l'eau oui mais accompagné d'un plat avec une sauce.

On peut faire une sauce avec le moins de matière grasse possible, tiens la crème fraiche il y en a à 4%, dans les pâtes c'est aussi bien que du beurre et ça change parce que les pâtes comme tu dis sans rien pour moi c'est = beurkk, je préfère pas en manger c'est comme le riz complet, franchement c'est pas fameux on dirait des aliments pour les rongeurs!! bon avec une blanquette ça peut passer!!.

Manger des grillades à longueur d'année, franchement, c'est lassant!! car c'est dire que l'on mange toujours la même chose il n'y a aucune variété dans les grillades et moi j'aime la variété, pour tout d'ailleurs.

En fait à part ce que j'ai cité dans mon message précédent, ce qui n'est quand même pas grand-chose, je mange de tout mais il faut que je varie au maximum les modes de cuisson et les variétés, impossible pour moi de manger tous les midi où les soirs les mêmes légumes, viande ou dessert, bon les desserts j'ai supprimé depuis longtemps.

Alors en ce qui concerne les performances sportives, ce n'est pas du tout mon but, je veux juste perdre quelques kgs et avoir un coprs relativement tonique, tout le reste l'esprit sportif, les perfs etc.. ne m'intéresse absolument pas.

Mon mari n'aime pas le sport non plus, je dirais tous les sports et même à la télé!! la muscu pour lui c'est encore pire c'est gros bras et pois chiche dans la tête, bon c'est son avis il a le droit, néanmoins il ne critique pas le fait que je veuille faire un peu de sport, si ça me convient ça lui convient aussi!!
Pour lui un repas, c'est entrée, viande + accompagnement + fromage + dessert, il trouve qu'il se porte très bien comme ça ( toute ces analyses sont bonnes). et ne voit pas pourquoi il changerait.

Sinon comme tu as pu le voir, à part la collation de l'après midi je ne mange jamais entre les repas, ni après le diner, je limite le gras pour la cuisson, supprimer je ne peux pas, je mange rarement de gâteaux, pas de chips, de boisson gazeuse, de charcuterie, de bombons et autres sucreries, donc en + si je dois manger de la viande grillée et des légumes bouillis toute ma vie, ben je veux pas dire mais c'est pas très réjouissant!!
Parce que faut pas se leurrer c'est pas pour un certain temps, c'est à vie, et moi je voudrais juste trouver la manière de faire à vie mais sans avoir l'impression d'être perpétuellement au régime, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire?? d'ailleurs la méthode WW me plairait bien, mais compter ce que je mange ça me gonfle!!

Tu vois par exemple, je n'aime pas les oeufs ni le fromage blanc, mais dans une préparation pas de problème, donc par exemple, si je fais une quiche sans pâte avec farine, oeufs fromage blanc à la place du lait, un peu de crème fraiche du jambon et un peu de gruyère + salade verte, assaisonnée bien sur, parce que manger de la salade sans rien c'est au dessus de mes forces lol!! + compote, si j'ai bien compris, j'ai tout ce qu'il me faut dans un repas équilibré!! eh bien voilà un bon repas pour moi, je sais pas si avec cet exemple tu comprends mieux ce qu'est un bon repas pour moi??

je ne pense pas tout à fait comme toi, mais le dialogue est toujours constructif.

A+
chrysalide77

Messagede Keucha » Ven 26 Sep 2008, 14:41

Bonjour,

ce sera ma seule intervention sur ce sujet, je laisse Lily s'en occupé, si je comprends bien tu veux de l'aide pour perdre du poids mais sans changer radicalement tes habitudes...?

bon courage.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede chrysalide77 » Ven 26 Sep 2008, 15:36

exactement, changer mais en douceur!!
mais d'après le ton de ton message, je ne crois pas que tu penses cela possible, le sport oui! faire attention oui!!
mais se priver à vie non!!!

Merci à toi
chrysalide77

Messagede Aybarrin » Ven 26 Sep 2008, 15:52

tu sais, faire un régime, ou rééquilibre alimentaire c'est pas facile.

Tu n'aimeras peut être pas ta nourriture au début... avec de la volonté tu continueras, quand tu monteras sur ta balance, tu mettras un jeans poussièreux tellement tu l'as mis.... bah tu comprendras que ce rééquilibrage t'es bénéfique.

Quand tu iras faire les courses, si tu dois monter des marches.... et que tu n'arrives plus essoufflé car tu as moins de masse à porter, tu comprendras.

Tout est question d'équilibre et de volonté.

Quand on veut on peut est dans un régime c'est tellement vrai.

Ps : ( Lily c'est quoi le truc de la cuisson des alliments :p )
Aybarrin

Messagede Keucha » Ven 26 Sep 2008, 15:53

Se priver à vie?

Non, je ne crois pas qu'aucune des personnes habituées du forum parlent de se priver à vie, au contraire, on essaye d'enlever cette idée des esprits.

Mais si tu relis ton message, apparemment, aucun des conseils de Lily ne sera pris en compte.

A toi, de voir. Je te conseille aussi de lire le post de Frazerman : ICI.

Voilà.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede chrysalide77 » Ven 26 Sep 2008, 16:37

J'ai lu le poste de Frazemann, et franchement vous croyez vraiment qu'il est possible de faire ce régime toute sa vie???
ça c'est le craquage assuré au bout de 15 jours, moi qui ne mange pas de cochonneries c'est sur que je m'y mets avec un régime comme ça!!

1) les flocons d'avoine, honnêtement vous trouvez ça bon??, je parle au goût bien sur!!
2) le fromage blanc, impossible si il n'est pas cuit
3) le lait idem
4) les oeufs impossible si pas caché
5 ) la viande cuite sans matière grasse ça passe pour un steak ( et je n'aime pas trop les steaks ni le roosbeef,)
6) la viande blanche oui mais pas grillé c'est trop sec
7) le poisson je n'aime que le saumon frais ou fumé ( mais fumé il faut du pain) sinon ça m'écoeure

Par quoi vous remplacer tout ça??

Moi j'ai 6 kgs à perdre et je me donne 1 an pour ça, la plage c'est au mois d'août de l'année prochaine donc je ne suis pas préssée!!

Perdre 500 grs par mois ne me gène pas, si je suis sure de les perdre, mais perdre 6 kgs en 3 mois et les reprendre en 6 ne m'intéresse pas parce que avec un régime aussi restrictif on craque c'est obligé.

Ce que je voudrais, c'est conserver ce que j'aime en l'allégeant de manière à réduire un peu les calories et pouvoir garder cette habitude à vie, ça doit pouvoir se faire sans faire ce régime draconien, surtout à l'heure où tout le monde parle de rééquilibrage alimentaire!!
chrysalide77

Messagede Keucha » Ven 26 Sep 2008, 16:49

chrysalide77 a écrit:J'ai lu le poste de Frazemann, et franchement vous croyez vraiment qu'il est possible de faire ce régime toute sa vie???

Oui.

chrysalide77 a écrit:ça c'est le craquage assuré au bout de 15 jours

Non, mais pour toi peut-être.

Un régime alimentaire se doit d'être sain, équilibré, correspondant aux besoins de l'individu. Il n'y a pas de "craquage" quand les quantités sont adaptées, ce qui était le cas pour Frazerman.

Tu veux perdre 6 kg, de masse grasse, et tu donnes jusque l'été prochain, c'est tout à fait possible, et même en ne nous écoutant pas, simplement en diminuant les cochonneries que tu te permettais jusqu'à maintenant. Après ça ma foi...

Le problème est que pour les femmes après la ménopause, l'ostéoporose pointe le bout de son nez, cela ne facilite pas la tâche. Et si tu ne fais pas attention à ton apport en protéines par exemple, tu risques de perdre du poids, mais ce ne sera pas de la masse grasse.

Le problème, c'est que tu as l'air fâché avec les meilleures sources de protéines: produits laitiers (le fromage blanc ne se fait pas cuire (?!)), la viande blanche, etc.

L'activité physique, et encore plus la musculation, permet de contrecarrer l'ostéoporose.

Je pense qu'on ne peut plus rien ajouter, tu es venue ici pour des conseils, tu les as eu, et Lily, comme moi, sommes des professionnels dans ce domaine.

Et personnellement, je n'ai pas le temps ni la patience de batailler avec toi, pour changer tes habitudes alimentaires. Tu as toutes les cartes en main, et si un jour tu changes d'avis, et que tu veux te lancer sérieusement, n'hésite pas à nous solliciter.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lily » Ven 26 Sep 2008, 20:44

Comme le souligne Keucha et comme je l'estimais, il va nous être difficile actuellement de te dépanner. Ce sera peut-être pour après !...

Quelques réponses quand même :

L'exemple que je cite souvent du sportif et de son alimentation, ce n'est pas pour faire de toi ou d'une autre une sportive de haut niveau. Simplement, la vie, c'est le mouvement. Le mouvement, c'est le corps qui le produit. Qui illustre mieux le mouvement qu'un sportif ? Personne.

Il y des milliers d'années, à l'époque des sports d'arènes, les « athlètes »(....) se nourrissaient presque exclusivement de viandes bien grasses. Leurs performances, replacées de nos jours, seraient complètement ridicules comparativement (dopage mis à part, bien entendu).

La vision du corps a changé grâce à la science.
On sait maintenant que la forme, la santé, l'énergie, le ralentissement de la degénérescence à tous les niveaux d'un organisme (viscéral, cellulaire, etc...) et la performance sportive dépendent étroitement et principalement (hors maladies graves) de L'ALIMENTATION.

Il n'est pas difficile de se rendre compte que la vie est bien plus agréable quand le corps est en forme, quand le corps n'est plus une chose encombrante, quand la tête peut décider d'actes quels qu'ils soient (faire un footing sur la plage, enfiler un maillot de bain, monter les courses jusqu'au douzième étage parce que l'ascenseur est en panne sans en ressentir la moindre fatigue (et même, prendre un certain plaisir à la sensation de liberté et de satisfaction quand le corps peut agir facilement même et surtout que le challenge augmente), aller à la piscine, acheter un jean sans l'essayer, courir de la crèche à la maison -au travail -en course -au sport -à la poste -au vide ordure- à l'aspirateur – etc.....sans s'inquiéter pour sa santé (parce qu'on est pas essoufflé, qu'on a pas de points de côté, de mal de crâne à cause d'échanges gazeux peu productifs, etc..)

Je ne vais pas batailler sur ce point. La santé, la forme, l'énergie du quotidien, celle de la performance au quotidien (ou sportive !) dépendent de la nourriture.

La muscu, c'est pois chiche et gros bras ! C'est un cliché facile et vulgaire à véhiculer et je trouve ça dommage de se prêter à cela. On peut effectivement trouver des gros crétins en salle de muscu, mais on en trouve également dans les bureaux ou ailleurs. Personnellement, le dernier gros musclé à qui j'ai parlé dans une salle de muscu est maitre de conférence en chimie moléculaire. Drôle, extrêmement cultivé, posé, sympathique, il se promène en marcel, muscles à l'air et il est très heureux comme ça.

mais dans une préparation pas de problème, donc par exemple, si je fais une quiche sans pâte avec farine, oeufs fromage blanc à la place du lait, un peu de crème fraiche du jambon et un peu de gruyère + salade verte, assaisonnée bien sur, parce que manger de la salade sans rien c'est au dessus de mes forces lol!! + compote, si j'ai bien compris, j'ai tout ce qu'il me faut dans un repas équilibré!!

Non, là, on ne s'est pas compris du tout ! C'est un repas totalement inutile pour le corps, il n'apporte rien comme énergie (ou si peu que comparé à la charge de travail qu'il donne au corps pour s'en "débarrasser", ça ne vaut même pas la peine d'en parler), il encrasse l'organisme etc...

Tes papilles sont habituées aux graisses et surtout aux graisses animales. C'est assez classique... Du coup, tu considères que manger n'est un plaisir que s'il y a des graisses dans ta bouche et également, des plats longs à digérer pour avoir la sensation d'être "nourrie".

C'est uniquement là que se situe ta croyance que manger "diététique" (au sens du mot : équilibré mais pas nécessairement hypocalorique) est quelque chose d'impossible, désagréable et une véritable corvée.

Nombreuses pourraient être les personnes qui pourraient t'assurer que manger équilibré est un grand plaisir gustatif mais aussi un plaisir psychologique. Et oui !

L'équilibre est quelque chose de joyeux et agréable.

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede chrysalide77 » Lun 29 Sep 2008, 11:15

Bonjour,

Je suis sure que cette façon de considérer les repas vous convient parfaitement, mais je sais que je ne pourrais jamais faire de même, et ce, même si je n'ai pas pour habitude de grignoter entre les repas et de me gaver de sucreries et de gâteaux.

Mais je ne pourrais jamais me forcer à manger de l'avoine, du fromage blanc, des oeufs, boire du lait alors que rien que l'odeur, à l'état brut de tout ça, me donne la nausée.

De plus ayant un problème, de diminution sérieuse, du goût et de l'odorat, je ne trouve aucun goût au aliments si il ne sont pas cuisinés surtout que je n'ai ni cholestérol ni diabète ni autre désagrément de ce genre, je ne bois jamais d'alcool et n'ai jamais fumé.

Nonobstant, je vous remercie du temps que vous avez consacré à me lire et me répondre.

Je vais donc continuer la chrononutrition, qui me correspond malgré tout beaucoup mieux, ainsi que mon vélo et un peu de muscu lafay, ceci dit si j'atteins mon objectif, avec ce programme, je reviendrais vous le faire savoir, juste pour info
*clin*

Bonne continuation

Cordialement
chrysalide77

Suivante

Sujet verrouillé
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • pouvez vous me conseiller SVP
  • pouvez vous maidez, me conseilez SVP!
  • pouvez vous me conseiller et maider
  • Si vous pouvez m'aider, me conseiller? SVP
  • Quels conseils pouvez vous me donner?
  • J'ai besoin de vous!! svp
  • Que pensez vous de mon programme???
  • Connaissez-vous TRIMGEL ?
  • comment vous faites?!?!
    1, 2
  • Mefiez vous du chocolat (et des mecs)
  • Que pensez vous de tout cela ?
  • FreeCapsule.com : que pensez vous de ce site ?
  • Quel programme me conseillez vous?
  • chrono-nutrition qu'en pensez-vous ?
  • Bonjour je suis nouvelle et besoin de vous
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime