Bonjour,
Alors voilà après avoir lu avec grande attention le post de carotte, j'ai quelques questions.
Bon bien-sur inutile de dire que j'ai des kgs à perdre 6-7, je pense, je mesure 1.69 et fait actuellement 66,5 kgs, j'ai 52 ans et ai eu 3 enfants, je suis responsable comptable /financier dans une petite entreprise.
TC 52
TH 99
TT 73 ( c'est là que je n'arrive à affiner)
Depuis mon adolescence je déteste le sport, à cause d'une prof de gym, et pourtant j'avais tous les atouts pour en faire assez grande, je pesais à l'époque à peu près 55 kgs et très souple, ce que j'ai d'ailleurs gardé malgré l'absence totale de sport!
Bon ça c'est mon passé sportif, il m'aura donc fallu 40 ans pour vaincre ma phobie du sport, car depuis début juillet je fait du vélo 35-40 mn / jour suivant le temps que j'ai et ai débuté la méthode Lafay.
Côté régime, j'ai du en faire à peu près 3 fois ( 30, 40 et 50 ans environ, , je marche par décennie lol !!!) et le reste du temps en faisant attention.
J'avais fait la méthode "chrononutrition" il y a 7 ans et je dois dire que j'avais perdu une douzaine de kgs j'étais à 62 kgs, ce qui me convenait à peu près, car bien sur mon rêve serait de revenir à 55 kgs !!, je n'avais pas repris, jusqu'à ce que s'installe la ménopause.
Je suis donc tout naturellement retournée vers ce régime qui m'avait pas mal réussi, mais je ne perds pas aussi bien est-ce du à l'âge??
peut-être que ce n'est plus adapté??
Et surtout je trouve qu'il manque pas mal de légumes dans cette méthode, c'est pourquoi je voudrais avoir votre avis
Voici les menus d'une journée.
Petit-déjeuner
thé sans sucre ( ça cela fait au moins 25 ans que je n'en mets plus)
100 grs fromage
70 grs de pain
midi
160 grs de féculent +
on doit prendre normalement 270 grs de viande (pesée crue) mais ça fait trop pour moi et puis franchement quand c'est déjà cuit, je vois pas comment je pourrais peser en cru, enfin je sais pas si je m'explique bien là lol!!!
et du coup comme je prends moins de viande, j'ai quand même encore un peu faim!!
gouter
soit, chocolat, avocat, pâte d'amande, graines ( noisettes, amandes etc..)
+ soit fruits frais, compote+ confiture, fruits secs
soir
130 grs viande ou 270 grs de poisson
160 grs de légumes
Conclusion pour moi le soir, je n'ai pas assez!!
Tout ce qui est laitage est interdit, sauf le fromage, bon je ne suis pas fan, mais un yaourt de temps en temps ( genre 1 à 2 fois / semaine pas plus), ça me manque un peu quand même.
Je vois que beaucoup ici mange du fromage blanc, pour moi c'est pas la peine je déteste ça ainsi que le lait à boire, les produits laitiers, il ne faut pas que je puisse sentir le goût du lait, donc idem pour les petits suisses, il n'y a vraiment que le fromage, çà je j'adore!!
Je n'aime pas les oeufs, non plus, je vois aussi que le blanc de poulet très apprécié, si c'est le truc genre jambon, ben moi je trouve ça beurkkk!!
Je vais pas tout énumérer non plus lol!!
ce matin comme décrit plus haut
voilà mon repas de ce midi
1 belle tomate ( du jardin) + sauce salade ( vinaigre à éviter pour moi)
lamelles de poulet 150grs à peu près
reste de gratin dauphinois ( Ã peu 2 belles cs)
reste de haricot verts, idem
gouter
1 avocat + 70 grs fruits secs
ce soir
bourguignon avec légumes verts, normalement pommes de terre mais pas pour moi.
En fait ce que j'aimerais c'est avoir votre avis sur la chrono et éventuellement les corrections a y apporter.
J'ai débuté la phase muscu de la méthode Lafay et j'ai repris 1 kgs, j'étais à 65.5 au début septembre et aujourd'hui 66.5, pensez-vous que cela puisse avoir un rapport de cause à effet?? en gros faire de la muscu peut-il faire prendre du poids malgré mes 3 séances de cardio / semaine, avant la muscu ( en juillet) j'en faisais tous les jours??
Voilà j'ai été très longue, et je vous prie de m'en excuser, mais j'espère ainsi vous avoir donné le + de précisions possible.
Merci d'avance à tous celles et ceux qui prendront le temps de me lire et d'apporter leur commentaire.
Cordialement