Bonjour,
Alors voilà après avoir lu avec grande attention le post de carotte, j'ai quelques questions.
Bon bien-sur inutile de dire que j'ai des kgs à perdre 6-7, je pense, je mesure 1.69 et fait actuellement 66,5 kgs, j'ai 52 ans et ai eu 3 enfants, je suis responsable comptable /financier dans une petite entreprise.
TC 52
TH 99
TT 73 ( c'est là que je n'arrive à affiner)
Depuis mon adolescence je déteste le sport, à cause d'une prof de gym, et pourtant j'avais tous les atouts pour en faire assez grande, je pesais à l'époque à peu près 55 kgs et très souple, ce que j'ai d'ailleurs gardé malgré l'absence totale de sport!
Bon ça c'est mon passé sportif, il m'aura donc fallu 40 ans pour vaincre ma phobie du sport, car depuis début juillet je fait du vélo 35-40 mn / jour suivant le temps que j'ai et ai débuté la méthode Lafay.
Côté régime, j'ai du en faire à peu près 3 fois ( 30, 40 et 50 ans environ, , je marche par décennie lol !!!) et le reste du temps en faisant attention.
J'avais fait la méthode "chrononutrition" il y a 7 ans et je dois dire que j'avais perdu une douzaine de kgs j'étais à 62 kgs, ce qui me convenait à peu près, car bien sur mon rêve serait de revenir à 55 kgs !!, je n'avais pas repris, jusqu'à ce que s'installe la ménopause.
Je suis donc tout naturellement retournée vers ce régime qui m'avait pas mal réussi, mais je ne perds pas aussi bien est-ce du à l'âge??
peut-être que ce n'est plus adapté??
Et surtout je trouve qu'il manque pas mal de légumes dans cette méthode, c'est pourquoi je voudrais avoir votre avis
Voici les menus d'une journée.
Petit-déjeuner
thé sans sucre ( ça cela fait au moins 25 ans que je n'en mets plus)
100 grs fromage
70 grs de pain
midi
160 grs de féculent +
on doit prendre normalement 270 grs de viande (pesée crue) mais ça fait trop pour moi et puis franchement quand c'est déjà cuit, je vois pas comment je pourrais peser en cru, enfin je sais pas si je m'explique bien là lol!!!