J'ai besoin de conseil pour me muscler (rapidement si possible)
Ma musculature acutuel (si on peu appeler ça musculature), me cree des complexes d'inferieurité, et c'est pour cela que je ne me met jamais denudé, meme les avant bras, j'ai jamais ete a la piscine ni a la mer, car quand je vois tout les mecs normalement constitué musculairement j'ai honte.
J'ai 24ans, je mesure 1.75m pour 58kg, je n'ai jamais fait de sport sauf à l'ecole.
J'ai deja essayé par plusieur fois de faire de la muscu, mais la demotivation aparait tres vite au bout d'un mois car pas de resultat.
Je mange normalement, c'est à dire, lorsque j'ai plus faim j'arrete de manger.
Mes objectif c'est d'etre normalement musclé, avec de bon biceps de bon pecs epaule,... pas mes muscles de gringalet actuels (lors d'une visite medicale au lycée, l'infermiere m'avait dis que j'avais des bras de fille, et cela m'a fortement enervé au plus profont de moi meme).
Le materiel que je dispose : 2 halters de 2à10kg, un banc avec bar qui peu contenir 20kg de chaque coté, et une bar de traction fixé à un encadrement de porte.
Merci
Auteur
Mer 31 Mai 2006, 2:55
Salut Fred...insomniak ?
Si tu manges normalement, c'est que c'est dans ta nature d'être fin...ton metabolisme en a décidé ainsi...
Pour qu'il change ses habitudes il va falloir le brusquer un peu (sans tomber dans l'exès).
Au niveau de l'alimentation, il va falloit que tu mange plus...et c'est pas toujours evident:
-Faire plus que 3 repas dans la journée (un en-cas à 10h et un gouter en milieu d'aprem)
-Prendre à chaque fois le temps de manger...rendre le moment sacré (bien installé, entré, plat, dessert)...manger avec apétit
-Ne cherche pas à manger trops gras (surtout les graisses animales) ni -trops de sucres rapides...privilégie les sucres lents(riz, pates), et les protéines(viande, volaille, blanc d'oeuf, poisson,soja, compléments protéinés)
Au niveau du sport:
3 séances du muscu c'est bien, ça te permettra de travailler 2 fois par semaine chaque grand groupe musculaire
Pour les membres inférieurs (2Xpar semaine):
-echauffement (velo ou footing) 5-10mn
-Fentes (avec la barre) 5 séries de 15 répetitions
-Squats (avec la barre) 5 séries de 15 répetitions
-Mollets (avec la barre) 2 séries (le maximum de répetition...jusque à la congestion)
Pour les épaules ( 2X par semaine)
- Elevations latérales (avec les haltères) 4 séries de 15 répetitions
- Développés épaules (avec les haltères) 4 séries de 15 répetitions
Pour les bras ( 2X par semaine)
- Biceps (avec barre ou halteres) 5 séries de 15 répétitions
- Triceps (sur le dos, extensions ou développés triceps): 5 séries de 15 répétitions
Pour les pecs(2X par semaine):
-Tu commence par pré-fatiguer avec les halteres (sur le dos, les bras presques tendus ...ouverture/fermeture... 2 longues séries
-Et ensuite développé couché (avec la barre) 5 séries de 15 répétitions
- Pull over (avec une haltere) 4 séries de 15 répetitions
Pour le dos (2X par semaine):
- traction 5 series (le maximum de répétition)
Abdos (3X par semaine) 10mn-15mn non-stop...jusqu'à la brulure
Bon courage
Auteur
Jeu 01 Juin 2006, 13:55
Je te remerci Snoopy pour ta reponce.
C'est normal que j'ai mal au dos quand je fait les abdos, pourtant je le fait correctement.
Merci
Auteur
Mar 28 Nov 2006, 10:57
aller bon courage si tu veux tu peux il sufit de confiance en soi aller pousser manger et pousser manger méme si tu na pas faim, mais le jour ou tu auras un bon resultat tu vas aimer de plus en plus le bodybulding car une foi que la machine et lancer rien ne l'arrete tous les bodybuldeur passe par cette etape mais je te jure que si tu va jusque au bout tu vas les impréssioner aller bon courage