•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Pourquoi la course à pied ne m'affine pas?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Sujet verrouillé
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Pourquoi la course à pied ne m'affine pas?

Messagede Bouboule69 » Jeu 26 Aoû 2010, 14:23

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 21 ans qui fait 1m60 pour 58kg. Déjà, pouvez-vous me dire si c'est correcte?

Ensuite, je fais de la course à pied, environ 5 heures par semaine a allure où je me sens le mieux pour tenir 45 min minimum.

Le soucis est que je reste avec ma cellulite malgré les exercices de gym et la course a pied. Rien n'y fait je ne perds aucun cm.

Auriez-vous un avis?

Merci
Bouboule69

Advertisement

Re: Pourquoi la course à pied ne m'affine pas?

Messagede Carrion » Jeu 26 Aoû 2010, 16:28

Salut,
Il n'y a pas de bon ou mauvais poids : ce qui est important c'est ta masse musculaire et ta masse graisseuse.
Si tu estimes que tu as de la masse graisseuse à perdre, tu dois tout d'abord t'intéresser à ton alimentation. La pratique de la musculation/fitness te permettra de te construire des muscles qui élèveront ton métabolisme de base et donc de maigrir (= perdre de la graisse) plus facilement.

Je t'invite à consulter notre post-it sur la nutrition et que tu évalues dans un premier temps si tu penses bien manger au vu de ce que tu liras (et ne t'arrêtes pas aux calculs s'il-te-plaît). Tu peux nous soumettre ta diète quotidienne et nombre d'entre nous pourront t'aider à rectifier ton plan.
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede Bouboule69 » Ven 27 Aoû 2010, 9:27

Bonjour,

Je mange très équilibré et bois 1.5l d'eau par jour avec un extra par semaine.

voilà je faisait du sprint et du demi-fond avant.
Bouboule69

Messagede Carrion » Ven 27 Aoû 2010, 14:04

Salut,
Pourrais-tu nous détailler ton alimentation très équilibrée ? Ca nous aiderait à comprendre ce qui cloche car tu fais bien assez de sport. (enfin dommage que tu ne fasses que du cardiotraining)
Peut-être ne manges-tu pas assez ?
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede Bouboule69 » Ven 27 Aoû 2010, 16:02

Salut,

petit-déjeuner : 4 tranche de pain grillé margarine 15%mg confiture allégée en sucre un thé un fruit (en générale orange)

déjeuner : une viande, un féculent, pas mal de légume, un yaourt et en général si j'ai encore faim je prend du raisin ou une pomme

dîner : pas mal de légume, de la viande maigre, un peu de féculent, un yaourt et un fruit (pas très faim le soir)

en collation dans la journée (que quand je vais courir) : 2 gateaux gaylord hauser une pomme avec un jus d'orange.

Voilà mais je fais du cheval aussi alors je n'ai pas vraiment le temps de faire autre chose...
Bouboule69

Messagede Bouboule69 » Lun 30 Aoû 2010, 23:02

est-ce que quelqu'un pourrai m'aider ? car je me sens vraiment mal dans ce corps... que dois-je faire pour m'affiner de plus que ce que je fais ? car je fais des étirements, des exercices de gym etc je bois de l'eau et rien n'y fait ...

merci.
Bouboule69

Messagede Carrion » Mar 31 Aoû 2010, 8:24

Salut,
Tu ne manges pas assez et non, je ne trouve pas ton alimentation équilibrée :
- la margarine contient de la graisse hydrogénée, préfère le vrai beurre
- la confiture allégée n'apporte rien en terme de vitamine, nutriment
- tu manques d'une source de protéines dans ton petit déjeuner
- les féculents et les fruits sont à éviter au dîner si ils ne sont pas consommés après une séance de sport car ils seront stockés en graisse.
- les gâteaux diététiques sont tout sauf diététiques (trop de glucides, probablement des graisses hydrogénées...)
- préfère le fromage blanc au yaourt
- tu ne manges aucun acides gras essentiels (seulement des graisses hydrogénées qui ne sont pas essentielles) : des huiles végétales, des fruits à coque, des poissons gras, des avocats, graines de lin et produits dérivés (huile de lin).

Si tu voulais bien lire le post-it, tu pourrais te construire une nouvelle diète.
Courage !
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede Bouboule69 » Mar 31 Aoû 2010, 8:35

Salut,

Pourtant ma diététicienne trouve ça très bien, peut-être effectivement les quantité... et je prend de la confiture a la stevia car je suis diabétique...

euh excuse moi mais tu es qui au juste ? un diététicien? c'est juste pour info.
Bouboule69

Messagede Carrion » Mar 31 Aoû 2010, 9:33

Salut,
Je suis une personne qui a changé son alimentation grâce aux membres de ce forum, à mes expérimentations et à des lectures diverses depuis un an et demi. Et parce que j'ai été aidé avant, je fais passer l'info.

Pour en revenir à la confiture, je trouve qu'il est plus intéressant de consommer un fruit à la place. (vitamine, fibres)
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede Bouboule69 » Mar 31 Aoû 2010, 10:42

Ok... le problème c'est que la je suis perdu ... entre mon médecin qui me dit que c'est une bonne alimentation et d'autre qui ont un régime très restrictif c'est un peu bizarre ... car je suis au régime (sans gras et sans sucre) depuis l'age de 6 ans car ma mère m'a toujours trouvé grosse ... donc je mangeais en cachette évidement comme tous les enfants mais la j'ai beau faire attention, être suivi etc ben rien n'y fait alors je ne sais pas quoi penser.
Bouboule69

Messagede SatControl » Mar 31 Aoû 2010, 11:05

Salut bouboule69,

Le problème c'est que les diététiciens ont des connaissances qui datent et en matière de nutrition et supplémentation on en apprend tous(ou presque) les jours.

Les conseils que t'a donné carrion sont les bons un bon conseil c'est de les suivre et tu verra que ca va s'améliorer.
De toutes facon fait un bilan ;

tu payes un diététicien qui à part te dire que ce que tu fais c'est très bine ne t'apportes pas grand chose si ce n'est un trou au porte monnaie.
Ici tu as des conseils de gens qui n'ont rien a gagner à t'aider sinon de faire partager à leur tour ce qu'ils ont réussit à trouver en s'inscrivant sur ce forum.
Moi je n'ai qu'une chose à dire essaye tu verras si les résultats en sont pas au rendez vous alors on en rediscutera

qui ne tente rien n'as rien n'es ce pas ? *clin*
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede Bouboule69 » Mar 31 Aoû 2010, 11:09

sauf que je suis plus que désespéré... et des fois elle me dit que c'est pas bien ... mais dans ce que je vois dans les régimes a suivre franchement ca donne pas envie ... je me prive déjà assez et franchement j'ai pas très envie de suivre ces régimes ... c'est trop contraignant et je n'ai pas le budget pour manger autant varié non plus.alors que mon médecin fait en sorte que je mange en fonction de mon porte monnaie ... elle, elle trouve que je n'ai pas de poids a perdre ... et toi ? tu en pense quoi?
Bouboule69

Messagede Grogro » Mar 31 Aoû 2010, 12:51

Salut !

Je n'ai pas de réponses à te donner car des personnes bien plus calées t'apportent déjà des éléments de réponses. Mais je tenais juste à te confirmer que les conseils donnés ici sont plus qu'excellents ! J'ai perdu 16kgs (et c'est pas fini !) depuis que je suis sur ce forum. je n'éprouve jamais de faim, de découragements (car la perte est régulière et saine) et les résultats probants.
Donc si tu n'arrives pas à perde grâce à ta diététicienne... oui, il y a un souci.

Donc courage, accroche-toi et bookmark ce forum *clin*
Grogro

Messagede Bouboule69 » Mar 31 Aoû 2010, 12:54

Salut,

Merci ... mais si je dois suivre ce forum je ne sais pas comment faire ... car si le régime que l'on me dit de suivre fait l'inverse et me rend mal on fait quoi?

enfin bon je ne sais pas de toute façon je vais rester grosse et voila...
Bouboule69

Messagede Carrion » Mar 31 Aoû 2010, 15:07

Salut,
Les conseils ici ne vont pas à l'encontre de ta diététicienne, nous sommes seulement plus regardant sur la qualité des aliments que nous ingérons :
- Des aliments bruts sans additifs, sans préparation :
1) Des protéines : volailles, viandes rouges, oeufs, abats, poissons, fromage blanc
2) Des légumes verts : riches en fibres
3) Deux à trois fruits par jour maximum
4) De bons lipides : fruits à coque, huiles végétales, avocats
5) Boire suffisamment d'eau
6) Eviter les aliments raffinés : pain blanc, pâte blanche, riz blanc...
=> leur préférer les aliments complets qui ont un impact moins fort sur la glycémie : pain complet, pâte complète, riz complet/sauvage/brun, avoine...
=> voire les remplacer par des légumineuses : pois chiches, lentilles...

Ces règles de base devraient être observées par toute personne voulant être en bonne santé :
- ne pas solliciter trop souvent son pancréas (préférer les fruits et légumes et aliments complets plutôt que leurs homologues raffinés)
- manger suffisamment de protéines pour maintenir/construire une masse musculaire
- veiller à un bon apport en nutriments essentiels
- réduire sa masse graisseuse
- maintenir un bon niveau d'hydratation
- se prémunir des maladies inflammatoires
Les avantages sont multiples, l'esthétique sera la cerise sur le gâteau.

Par contre, cela demande un investissement de ta part, si tu veux changer, tu dois te construire ta diète et garder une motivation qui te permettront d'arriver à tes objectifs. Tu fais déjà beaucoup de sport, c'est un bon début.

Pour en revenir à ton diabète, s'il est "léger", il me semble que tu dois seulement contrôler ta glycémie 2h après tes repas non ? Donc tu pourras faire des ajustements en conséquence.
Dans tous les cas, le mode d'alimentation que nous te proposons, ne te rendra sûrement pas plus malade, il est basé énormément sur la sensibilité à l'insuline, cette dernière est en effet responsable du stockage des graisses.
Carrion
Carrion
Modérateur

Suivante

Sujet verrouillé
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime