Donc voilà mon problème:
Ca fait déjà 4 ans que je fais la musculation ,et je respecte bien l'heure de sommeil et la nutrition mais j'arrive pas à gagner en masse musculaire.Le résultat est une fonte musculaire.
Voilà le programme que je fais en musculation:
4 séances de 1h par semaines:
Mardi : pectoraux et triceps
Mercredi : Mollets
Vendredi :biceps et le dos
Dimanche : Jambe (squat)
Exemple: en squat je fais 4 séries de 12rep avec des haltères de 70 Kg mais mes cuisses sont toujours maigre .
Donc je suis perdue ,aidez mois s'il vous plait. ... .
Et bien en fait ce serait plus utile si tu postais ton programme nutrition...
On pourra comprendre ce qui ne va pas.
Et n'oublies pas de mettre les quantités (grosso modo).
5 fois sur 6, la personne se plaint de ne pas prendre de masse alors que selon ses dires, elle mange énormément, et quand on fait le bilan, elle ne mange pas bien et pas assez.
A bientôt.
Auteur
Jeu 20 Mar 2008, 16:14
merci pour la reponse Keucha !
A propos de ma nutrition , tous les jours je prend 3 repas traditionnels basé sur le riz et vers 9h je mange du pain avec du mortadelle ou yaourt comme gouté et l'après midi je mange du spaghettis sans oublier les fruits .
Avec les repas traditionnels j mellange le riz avec des viandes ou des legummes et autres..
Auteur
Commence par répartir sur toute la journée. Mais TOUJOURS Protéine + Glucides!
Petit dej:
Tu as le choix. Je t'orienterai vers des blancs oeufs cuits, des flocons, d'avoine, des yaourts, du pain complet...
Collation du matin:
moi je me fais du Fromage blanc 0% (300gr) avec une banane. A toi de varier les plaisirs.
Dejeuner:
Dinde, poulet, poisson (thon, saumon)
riz, pâtes, semoule, patates
un peu d'huiles d'olives
pain complet
+ d'autres choses...comme bon te semble
Collation après-midi:
Moi je me fais 5O-70 gr de flocons d'avoine avec 250-300 ml de lait écréme + 1 banane (recette Suzan Kleiner sans le beurre de cacahuètes)
Post training:
Blanc d'oeufs + pain blanc
Diner:
Comme le déjeuner
Collation avant de se coucher:
Fromage blanc 0%
Si tu es en "sèche", alors plus de glucides après 16-17h.
Je sais que c'est chiant mais si tu as le temps et la motiv, pèse et calcule tout ce que tu manges et poste le bilan d'une journée type. On verra si tu as une ration journalière hyper ou hypocalorique par rapport à tes besoins.
Keucha[/b]
Dernière édition par Keucha le Jeu 20 Mar 2008, 18:50; édité 1 fois
Auteur
Jeu 20 Mar 2008, 18:37
Rien à redire sur tout ceci, simplement j'insiste sur un point déjà évoqué car c'est capital : des protéines à CHAQUE REPAS. Tu dois nourrir tes muscles en permanence, les prots' sont la matière première qui permet de bâtir le muscle. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 21 Mar 2008, 7:12
OK!
1000 merci pour les aides !
Bon je vais alors mettre plus d'importance à la nutrition surtout l'apport en protéine.
Mais j'ai oublié de mentionner en haut que une fois , j'ai pris un weight gagner pendant 3 semaines mais ça n'a rien donner . Donc j'ai pensé que mon problème se repose sur la répartition de chaque prise !
Merci !
Auteur
Ven 21 Mar 2008, 21:14
Tu sais, trois semaines c'est court. Il faut souvent beaucoup plus pour commencer à voir des résultats. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com