Bonjour! J'ai besoin de votre aide afin de m'éclairer au sujet des mesures avec la pince à plis!
Voici ma situation: je m'entraîne depuis plus de 2 ans, de façon intensive avec entraîneur privé qui me suit toutes les 6 semaines question de prendre les mensurations, pourcentage de gras et monter des nouveaux programmes d'exercices. Mon objectif était une métamorphose complète au niveau musculaire. Mon entraîneur utilise la méthode à 4 plis. Résultat: il y a 2 ans, j'étais à 18% et maintenant je varie entre 12 et 13%, avec une belle découpe musculaire (pour une femme du moins!) <. Mais voilà que je suis allée 'voir ailleurs' pour obtenir un plan alimentaire plus perfectionné, que mon entraîneur n'était pas en mesure de faire. Résultat: on a pris mon taux de gras avec la méthode à 10 plis!!! Prétextant que c'était beaucoup plus précis. Je me retrouve donc aujourd'hui avec un énorme 19% de gras!! Ça fait mal à mon orgueil!! Mais concrètement, la méthode à 10 plis vaut-elle la peine? Devrais-je me dire que j'en suis réellement à 19% et travailler à partir de cette mesure? Merci pour vos éventuels commentaires!

,