Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Nathalie, 27 ans 1.65m pour 59.3kg
Je souhaiterais perdre dans un premier temps 2.3kg afin de retrouver mon 57kg perdu
Pour ce la je suis la chrono qui n'est pas un régime mais pour moi une hygiène de vie
Avec cela je fais 30 mn de vélo 4 ou 5 fois par semaine et je viens d'avoir un stepper, je viens de commencer par 15 mn 1 jour sur 2 et ds ce cas je divise mon temps de vélo pour faire 15 + 15
ça va, vous me suivez
Je voudrais vos conseils pour savoir si ce que je fais est suffisant pour le muscler, me tonifier car je suis "molle" (non non je n'ai pas peur de le dire mais je mets des guillemets quand même )
Mon problème: mes cuisses et mes fesses, dois augmenter mon temps de vélo ou de stepper par semaine?
Je viens de faire 15mn de stepper a jeun, je petit déjeune d'ici 10mn et disons dans 3/4 d'heure je me met a 30 mn de vélo
Est ce que je ne fais pas d'erreurs?
Merci et bon dimanche!
Auteur
Dim 12 Aoû 2007, 10:06
Bonjour Nath',
Les exercices que tu effectues sont effectivement adaptés à tes objectifs. Après, il y a plusieurs façons d'utiliser le vélo et le stepper. Si tu veux brûler la graisse, tu dois en faire au moins 45 mn en tout, à rythme moyen/modéré. Si tu veux insister sur le raffermissement, fais plus court, mais en mettant une forte résistance.
Ce que je te conseillerais, c'est de travailler différemment chaque fois, pour en pas instaurer une routine qui ralentirait ta progression. Tu pourrais faire par exemple :
- 2 fois par semaine, 45mn/1h à rythme modéré
- 1 fois 15/20 mn à forte résistance
- 1 fois 20/25 mn en fractionné (1mn tranquille, 30 secondes d'accélération assez violente)
Voilà, en espérant que ça peut t'aider. N'oublie pas aussi d'adapter ton alimentation, mais ça je pense que tu t'en étais doutée. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Merci infiniment pour ta réponse et tes astuces, je vais tester cete semaine et je t'en dirais des nouvelles!
Pour ce qui est de mon alimentation je suis la chrononutrition et ça me conviens tout a fait, apres si je fais des exos plus ou moins intense je peux rajouter ds mon programme 1 banane avant l'éffort
De savoir que je ne fesais déja pas n'importe quoi ça fait bien plaisir, merci encore!
Auteur
Dim 12 Aoû 2007, 12:13
c'est quoi la "chrononutrition "?
peux tu me donner les grandes lignes a suivre?merci d avance
Zagro, en ce qui concerne le programme que tu m'as donné, est ce que je peux mélanger vélo + step? Par exemple ds les scénace de 45mn/1h faire moitié moitié? _________________ En avant vers une silhouette harmonieuse!
Auteur
Dim 12 Aoû 2007, 15:02
je n'ajouterais pas un mot sur le programme donné par Zagro toujours trés professionel, je dirais simplement que tu peux penser aussi a faire une ou deux grandes séances de natation par semaine (au moins 1 km voire plus) cela peut aider grandement en meme temps a affinéer et a muscler ton corps
amitiés David
Merci pour tes conseils David, j'y avait pensé a la natation mais les complexes prennent le dessus, comme chaque années j'arrive pas mettre le maillot mais bon je vais prendre mon courage a 2 mains !!!!!!!!!!!!!!!! _________________ En avant vers une silhouette harmonieuse!
Zagro, en ce qui concerne le programme que tu m'as donné, est ce que je peux mélanger vélo + step? Par exemple ds les scénace de 45mn/1h faire moitié moitié?
_________________ En avant vers une silhouette harmonieuse!
Auteur
Encore une question,qui pourrais me dire si il y a une heure limite dans la soirée pour faire du sport?
Genre, dîner a 20h attendre une petite heure et demi a peu pres et faire 30 ou 40 mn de vélo?
Parceque j'ai répsécté mon pregramme pour aujourd'hui (15mn de stepper) mais j'aimerais finir la soirée avec du vélo
Merci pour vos réponse! _________________ En avant vers une silhouette harmonieuse!
Auteur
Jeu 16 Aoû 2007, 17:36
bonjour à toutes
alors voila moi aussi g quelques kilos superflus surtout au niveau des fesses . Auriez vous une idée sur la manière à adopter pour perdre un peu de ses fesses si importantes? Quel sport est il le mieux adapté pour cette partie? Je vous remercie pour vos réponses. ET bon courage à toutes pour votre régime