Regarde dans le post-it de la méthode, les tréteaux sont très peu chers et servent pour plusieurs exercices dans la méthode.
Et pour les exercices, ne t'inquiète pas trop, c'est adapté. Et on est là pour te conseiller au mieux.
_________________ ll
Auteur
Mar 24 Juin 2008, 9:40
Keucha a écrit:
Salut Will,
Regarde dans le post-it de la méthode, les tréteaux sont très peu chers et servent pour plusieurs exercices dans la méthode.
Et pour les exercices, ne t'inquiète pas trop, c'est adapté. Et on est là pour te conseiller au mieux.
Ok merci, Keucha,
Le mieux c'est quoi les treteaux ou les Tretix ?
( je passerais sans doute au Roi Merlin )
J'ai besoin d'acheter autres choses pendant que j'y suis ? ( la barre a mettre au mur je vais pas pouvoir l'acheter tt de suite par contre, si yen a besoin pour les premiers exercices j'irais la chercher ce weekend alors )
Will
D'apres un post sur musculation.com les tretix sont assez casse gueule, mais le gar dit que les treteaux sont a 50 euro pieces
Bon j'ai des vieu tretaux moisi dans mon grenier je commencerais avec ca :o ( le genre de treteaux que tu regles avec un ptit morceau de metal rouillé )
Le plus dur c'est d'expliquer a ses parents que l'on a besoin de changer completement de mode d'alimentation.
C'est assez difficile, je sais que ma mere avait l'habitude de m'acheter toujours ce genre de chose afin de pouvoir manger le midi a la va-vite :
Pizza surgelée, Saumon fumé, pain, fromage a gogo.
Elle avait l'habitude de faire des tartes et des gateau en masse. Des gros plats en sauce.
C'est assez difficile de lui expliquer qu'il ne nous faut plus de tout ça. J'ai pas non plus envie qu'elle ait une sensation de culpabilité vis a vis de mon poids. Apres tout, c'est elle qui achetait tout ca, mais j'etais bien content de me les manger ses tartes et ses pizzas.
A présent c'est a moi de lui faire comprendre comment je dois et comment j'ai besoin de m'alimenter.
Je prends l'exemple du repas du soir, hop la maman veut faire cuir des pates, " ah nan désolé maman, pas glucide apres 16h ! et les pates ce sont des glucides, comme les fruits et les autres féculents. "
Des fois elle est soulé ^^ " oh tu me soules avec tes manies, fais toi a manger !! "
Np, ca sera salade + boite de thon et en dessert du fromage blanc 0% :P
Aller courage Naya, on y arrivera :P
Avoir des enfants, c'est déroutant.
Les parents oscillent entre culpabilité et désir de bien faire et les mères veulent emplir leurs enfants d'amour. Alors si un enfant semble heureux en mangeant de bonnes choses, on lui fait des bonnes choses. Au moins, pendant qu'il mange, le sentiment de culpabilité s'estompe et la maman est infiniment et momentanément soulagée.
En refusant sa nourriture, tu lui ôtes ce sentiment de soulagement et de bonne conscience, normal qu'elle soit agacée...
En prenant le temps de lui expliquer combien manger une nourriture équilibrée te permet d'être en forme pour ta pratique sportive (et combien ta pratique sportive te fait du bien..) tu lui donnes une clé pour trouver un moyen de te faire du bien et t'aider à te sentir bien d'une autre façon. (donc sans la culpabiliser de n'avoir pas su faire autrement jusqu'alors...)
La nourriture est très souvent un mode de communication affective. Il faudrait apprendre à communiquer avec une nourriture équilibrée (ou sans l'appui de la nourriture) mais ça, ce n'est pas pour demain ! Mais peut être pour après demain !
Bonne continuation, Will et encore félicitations à toi.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Mar 24 Juin 2008, 11:04
Lily a écrit:
Avoir des enfants, c'est déroutant.
Les parents oscillent entre culpabilité et désir de bien faire et les mères veulent emplir leurs enfants d'amour. Alors si un enfant semble heureux en mangeant de bonnes choses, on lui fait des bonnes choses. Au moins, pendant qu'il mange, le sentiment de culpabilité s'estompe et la maman est infiniment et momentanément soulagée.
En refusant sa nourriture, tu lui ôtes ce sentiment de soulagement et de bonne conscience, normal qu'elle soit agacée...
En prenant le temps de lui expliquer combien manger une nourriture équilibrée te permet d'être en forme pour ta pratique sportive (et combien ta pratique sportive te fait du bien..) tu lui donnes une clé pour trouver un moyen de te faire du bien et t'aider à te sentir bien d'une autre façon. (donc sans la culpabiliser de n'avoir pas su faire autrement jusqu'alors...)
La nourriture est très souvent un mode de communication affective. Il faudrait apprendre à communiquer avec une nourriture équilibrée (ou sans l'appui de la nourriture) mais ça, ce n'est pas pour demain ! Mais peut être pour après demain !
Bonne continuation, Will et encore félicitations à toi.
Et comme tu le verras, 50 euros c'est uniquement pour le top du top. Pour les Tretix, pour moi ça va, je suis monté à 83 kg. Mais pour plus lourd, c'est vrai que c'est pas du costaud. On peut les renforcer avec des sangles...
Bref, choisis ce qui te convient le mieux. Moi, au départ, j'ai commencé avec 2 chaises pliantes de chez Cora...
[quote="Will"]J'ai besoin d'acheter autres choses pendant que j'y suis ? ( la barre a mettre au mur je vais pas pouvoir l'acheter tt de suite par contre, si yen a besoin pour les premiers exercices j'irais la chercher ce weekend alors )[/url]
C'est comme tu peux. Je pense, mais je peux me tromper, que tu ne peux peut-être pas faire 1 seule traction pour le moment. Néanmoins, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Donc vois avec ton budget, mais ce sera nécessaire.
Par contre en remplacement de la barre au cas où ce serait trop difficile, prends toi une paire de sangle avec système de blocage, ça coûte vraiment rien dans les grandes surfaces de bricolages (genre 4-5 euros la paire).
Voilà. _________________ ll
Auteur
Mar 24 Juin 2008, 14:10
c'est quoi que t'appelle des sangles avec systeme de blocage ? c'est flou pour moi désolé :((
Et bien ne te risque jamais avec des sangles comme celle-ci dans l'escalade... _________________ ll
Auteur
Mar 24 Juin 2008, 18:50
Bon comme on est Mardi j'ai fais mes 4X9 pompes.
Je trouve que je commence bien a avoir le coup de main, les bras qui se plient bien ^^
Comment je kiff cette sensation de muscle travaillé. Je sens que meme si j'arrive pas a perdre tous mes kilo je vais prendre pas mal de plaisir a faire de la muscu.
See you soon :>
Willou
Auteur
Mar 24 Juin 2008, 19:00
Will a écrit:
Comment je kiff cette sensation de muscle travaillé. Je sens que meme si j'arrive pas a perdre tous mes kilo je vais prendre pas mal de plaisir a faire de la muscu.
Et le plaisir c'est la clé du succès pour garder la motivation sur la durée _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 13:41
Hi tlm !
Ce matin a la pesée 95kilo ( ca descend petit a petit ).
J'ai ralenti le cardio car des douleurs dans la chevilles, j'ai rdv chez le rhumato Jeudi.
J'ai tester la methode Lafay et hormis 2-3 exo, je trouve ca relativement difficile quand t'as 30 kilo de trop sur le dos. Pour le moment je me limite aux pompes a 45% et aux abdos, je retesterais le reste des que j'aurais recup de bonnes chaises et que j'aurais 5kilo de moins !
n'hésite pas à piocher des conseils sur musculaction.com, beaucoup de gens étaient comme toi, en surpoids.
As-tu tenté les tests de départ?
Je pense de toute façon que tu doives commencer par le niveau 1, premier programme. Mais commence par t'habituer au travail des pompes, varient les exercices, les positions, dans 1 mois tu commenceras à avoir l'habitude. _________________ ll
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 14:26
Keucha a écrit:
Ok,
n'hésite pas à piocher des conseils sur musculaction.com, beaucoup de gens étaient comme toi, en surpoids.
As-tu tenté les tests de départ?
Je pense de toute façon que tu doives commencer par le niveau 1, premier programme. Mais commence par t'habituer au travail des pompes, varient les exercices, les positions, dans 1 mois tu commenceras à avoir l'habitude.
Oui Keucha, je t'ai envoyé un MP, il y a quelques jours, je crois que tu l'as pas recus ou bien zappé ^^