Ca fait environ 7jours, et ça va, j'ai pas de sensation de faim avant midi depuis que j'ai rajouté le yahourt au fruit le matin.
Sinon bah je me sens bien, pas fatigué, pas affamé. Je me sens même plus léger ^^
Et puis je vois bien que j'ai grave minci niveau silhouette car avant mes hanches touchaient les deux accoudoires quand je suis assis, maintenant j'y suis loin :P
Maintenant j'ai plus qu'a attendre les résultats sur la balance ^^
Ton histoire me touche beaucoup! Je passe par les mêmes étapes que toi je ressens la même chose que toi par rapport a ton passé et a ta relation avec la nourriture, j'avais la même! Manger de tout, mélangé, avaler sans vraiment goûter, se gaver jusqu a la douleur sans savoir pourquoi, manger très vite et à l'abri des regards car on en a honte! Honte de quelque chose qu on ne comprend même pas...
J ai vraiment eu une relation très compliquée avec la nourriture, j'en étais dégoutée car j'en voyais les effets sur mon corps et ma santé mais j'en avais besoin tout les jours tout le temps, il m'en fallait encore en sachant que ce que je fesais étais mauvais! Moi non plus je ne me pensais pas grosse je me disais que j'étais normale tout en sachant que j'avais du poids de trop, ce qui n'a pas de sens. J'évitais les miroirs (j'ai tjs du mal avec ceux ci d'ailleurs) bref, que te dire d'autre à part tu n'est pas seul et si tu veux en discuter, y a aucun souci!
@Lily Ton message du 15 juin m'a boulversée! C'est comme si on avais été chercher mes pensées les plus profondes, celle que je refuse de voir et d'admettre, et qu on me les avais mises en face des yeux en me disant "Voila ce que tu es, accepte le une bonne fois pour toute et trace ta vie maintenant laisse tout ça derrière toi!"
Alors pour ça mille merci
Naya,
Je trouve ton message à l'instant..
Je ne peux que te souhaiter de "tracer ta vie" et de ne plus perdre un seul instant.
(C'est maintenant et tout de suite !)
Très bonne continuation à toi; ou plutôt, très bonne route sur le chemin du présent..
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Lun 23 Juin 2008, 18:44
merci encore Lily!
Will est déja bien avancé dans le travail qu il fait sur lui même et je sais a quel point c'est dur de se sortir de tout ça...
Moi je suis en plein changement, vidage de placards, achat d'aliments sains....
J essaie d'expliquer ce que j'apprend ici à ma famille, ce n'est pas gagné mais je fait ce que je peux en sachant que ce sont des habitudes qui ont prix du temps pour se mettre en place et qu il faudra du temps pour que sa s'arrange!
Bref sa dure mais je reste positive et chaque fois que j'ai failli craquer mais que j'ai réussi à me controler en optant pour un bon repas, je me sens pleine de fierté... envers moi
Ca me change sachant que j'ai passé ma vie à être déçue de mon attitude face à la nourriture!
Auteur
Lun 23 Juin 2008, 18:54
Le plus dur c'est d'expliquer a ses parents que l'on a besoin de changer completement de mode d'alimentation.
C'est assez difficile, je sais que ma mere avait l'habitude de m'acheter toujours ce genre de chose afin de pouvoir manger le midi a la va-vite :
Pizza surgelée, Saumon fumé, pain, fromage a gogo.
Elle avait l'habitude de faire des tartes et des gateau en masse. Des gros plats en sauce.
C'est assez difficile de lui expliquer qu'il ne nous faut plus de tout ça. J'ai pas non plus envie qu'elle ait une sensation de culpabilité vis a vis de mon poids. Apres tout, c'est elle qui achetait tout ca, mais j'etais bien content de me les manger ses tartes et ses pizzas.
A présent c'est a moi de lui faire comprendre comment je dois et comment j'ai besoin de m'alimenter.
Je prends l'exemple du repas du soir, hop la maman veut faire cuir des pates, " ah nan désolé maman, pas glucide apres 16h ! et les pates ce sont des glucides, comme les fruits et les autres féculents. "
Des fois elle est soulé ^^ " oh tu me soules avec tes manies, fais toi a manger !! "
Np, ca sera salade + boite de thon et en dessert du fromage blanc 0% :P
Aller courage Naya, on y arrivera :P
Auteur
Mar 24 Juin 2008, 0:29
C'est sur que c'est pas facile de tout changer!
Pour moi c'est plus simple c'est moi qui cuisine ce qui fait que j'entraîne ma mère avec moi je lui fait des salades et elle fait des efforts au niveau de ce qu'elle achète!
Avant elle prennait des côtelettes des tranches de gigot de la viande hachée des saucisses.. bref que de la viande rouge et pas la meilleure! Maintenant c'est volaille, dinde poulet et escalopes de veau
Mais ce qui est sûr c'est que ma mère se sent aussi coupable pour mon poids sachant que c'est elle qui achetait tout ce qu'on mangeais, elle ne nous a jamais dit non pour quoi que se soit et je ne me suis pas privée
Enfin bref je me dis que je m en fout de savoir a qui la faute pour tout ça, j'ai un problème et aujourd hui je veux juste me donner la chance et les moyens de le résoudre sans en vouloir a personne et surtout pas à ma mère ou à moi!
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Mar 24 Juin 2008, 0:54
Ca fait plaisir tant de motiv', merci à toi...(et à vous tous). Quel plaisir de recevoir quelqu'un en mal-etre, et de lui tenir la main jusqu'a ce qu'il s'envole de ses propres ailes !!!!! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Mar 24 Juin 2008, 7:14
J'aimerais aussi saluer votre motivation et votre courage naya et will.
Bonne continuation. _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.