C'est très touchant de te voir ainsi en plein travail sur toi et je trouve que c'est une belle période de ta vie qui commence pour toi.
La nourriture à été pendant longtemps pour toi un réconfort psychologique, mais un réconfort qui, petit à petit, loin de te réconcilier avec le reste du monde (ce monde à cause duquel, justement, tu mangeais pour combler quelque chose) t'a amené à t'en éloigner encore davantage.
Quand on ne s'aime pas (pas encore), le regard des autres est insupportable. Peut-être que plus on se rend insupportable à leurs yeux, plus on entretient en soi cette certitude qu'on est nul. Et si on est nul, à quoi bon agir.. C'est un cercle vicieux qui peut engager toute une vie si on ne décide pas, à un moment, de réagir.
Prendre tout ça en main, maintenant, c'est en effet un autre chemin qui s'offre à toi. Débarrassé (bientôt) de cette silhouette qui t'empêchait de faire des choses, te poussant à t'isoler encore davantage, tu vas pouvoir re-découvrir la vie et prendre la tienne en main.
La vie des personnes en lutte avec la bouffe et leur corps (souvent à cause d'autres soucis d'ordre affectif) est un véritable enfer et prendre son corps en main, pour de bon, c'est enfin mettre de l'ordre dans "tout ça".
C'est génial de te lire, de voir ce que tu éprouves à retrouver une bonne condition physique, un corps sur lequel tu peux compter et qui peut te mener là où tu veux et voudras aller.
Ne doutes pas, Will, pas pour ça. Tu vas parvenir à un poids "normal".
Dans six mois (même avec une tranche de pain complet en plus certains soirs..), on pourra en reparler..
Crois en toi, Will. Tout le monde a le droit de diriger sa vie, d'être fort et de "prendre" sa part de bonheur. Je crois que tu es en chemin pour tout cela maintenant et que rien ne te fera plus lâcher ça.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Dim 15 Juin 2008, 16:28
Merci Lili, c'est aussi un plaisir pour moi de te lire :)
Je vais aller faire une tite promenade jusqu'au bord de seine pres de chez moi, regarder l'eau provoque un effet relaxant je trouve :P
Au plaisir.
Will
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 9:58
Juste pour dire que mes mollets ont doublés de volume depuis que je marche et que mes jambes se sont affinées.
ce que je trouve classe, c'est la motivation qui transpire dans tes messages! _________________ ll
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 10:07
Si j'arrive a perdre assez de poids pour me sentir bien dans mon corps, je me mettrais bcps plus activement au sports, franchement la course a pieds je sens que ca me plaira bcp.
Pareil pour la muscu, trop envie d'avoir des epaules hyper large :D
Le mec taillé en V, ca sera peut etre moi :P
Je referais un plan alimentaire ce soir, avec les calcules et tout pour voir ou j'en suis, si j'ai pas trop dévié etc :)
Dernière édition par Will le Ven 20 Juin 2008, 10:09; édité 1 fois
Juste pour dire que mes mollets ont doublés de volume depuis que je marche et que mes jambes se sont affinées.
La grande classe
Oui, c'est toi qui est classe. Super, Will.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 11:58
Ton histoire me touche beaucoup! Je passe par les mêmes étapes que toi je ressens la même chose que toi par rapport a ton passé et a ta relation avec la nourriture, j'avais la même! Manger de tout, mélangé, avaler sans vraiment goûter, se gaver jusqu a la douleur sans savoir pourquoi, manger très vite et à l'abri des regards car on en a honte! Honte de quelque chose qu on ne comprend même pas...
J ai vraiment eu une relation très compliquée avec la nourriture, j'en étais dégoutée car j'en voyais les effets sur mon corps et ma santé mais j'en avais besoin tout les jours tout le temps, il m'en fallait encore en sachant que ce que je fesais étais mauvais! Moi non plus je ne me pensais pas grosse je me disais que j'étais normale tout en sachant que j'avais du poids de trop, ce qui n'a pas de sens. J'évitais les miroirs (j'ai tjs du mal avec ceux ci d'ailleurs) bref, que te dire d'autre à part tu n'est pas seul et si tu veux en discuter, y a aucun souci!
@Lily Ton message du 15 juin m'a boulversée! C'est comme si on avais été chercher mes pensées les plus profondes, celle que je refuse de voir et d'admettre, et qu on me les avais mises en face des yeux en me disant "Voila ce que tu es, accepte le une bonne fois pour toute et trace ta vie maintenant laisse tout ça derrière toi!"
Alors pour ça mille merci
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 12:08
Coucou Naya,
Je pense avoir franchis un cap, a présent je ne saute plus sur la nourriture, j'arrive a me controler, je pense aussi que la maturité a un grand role dans tout ca. Je grandis et ma vision des choses changent par la meme occasion.
J'ai des objectifs, c'est ce qui me pousse a évoluer :)
Au plaisir, et merci pour vos méssages.
Will
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 12:14
Oui c'est tout à fait ça! J'ai franchi aussi pas mal de cap, c'est des mini victoires qui donnent envie d'en faire un peu plus à chaque fois!
Notre entourage ne le remarque pas toujours mais pour nous c'est énorme et on se sens tellement bien quand on remarque que ce rapport avec la nourriture est en train de changer
J'ai l'impression que le calculateur est un peu faussé au niveau de la boite de thon car 22.5 lipide par boite ca me parait bcp ( je me souviens plutot d'un 7 ou 8 L )
Mais le thon au naturel reste pauvre en lipides (env. 1), donc le calculateur que tu utilises ne doit pas prendre en compte le bon. _________________ ll