Moins traumatisant que la course à pied, mais peut être plus embêtant tu as la natation .
Si tu t'inscris dans une salle de musculation, tu pourrais aussi profiter du stepper, du vélo elliptique et du rameur, très bon tout cela pour le cardio et la perte de poids .
Auteur
Dim 11 Mai 2008, 13:29
Cobrasse a écrit:
Moins traumatisant que la course à pied, mais peut être plus embêtant tu as la natation .
Si tu t'inscris dans une salle de musculation, tu pourrais aussi profiter du stepper, du vélo elliptique et du rameur, très bon tout cela pour le cardio et la perte de poids .
Oui, des que j'aurais un peu d'argent je ferais ca ^^
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 8:09
Le 14.6.08
taille : 1m80
poids : 97.500
poitrine : 109.5
tour de hanche ( niveau du nombril ) : 114
tour de taille ( en dessous de ma bouée ! ) 110
Ça avance même plutôt pas mal tout ça! Jolie progression sur les mensurations! Dès que tu auras plus de temps, tu nous feras un petit commentaire pour savoir comment est ton moral, quelles sont tes sensations du moment? Ce que tu fais comme activités?
Un petit bilan, en somme !
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 17:47
Coucou et désolé de ne pas avoir poster plus souvent ces derniers temps, j'ai trouver un ptit boulot pour le mois de Juin ^^.
Donc je continue mon alimentation a base de produit complet, le soir j'essaye de manger des legumes et du poisson.
Et sinon depuis le 2 Juin je rentre du taff a pieds, donc environ 1h15- 1h30 de marche suivant mon moral ^^
Je me suis résolu au fait que pour perdre du poid il faut que ca prenne un certain temps, donc je fais ca tranquilos sans me poser de question.
Il y a une chose qui a changer par contre, c'est mon rapport avec l'alimentation, maintenant quand je fais un équart, comme manger un bout de formage alors qu'il n'en faut pas, ou sentir que j'ai trop manger a la fin d'un repas, bah je me sens mal, pour le fromage je me dis par exemple qu'en fait c'est pas si bon que ca, j'aurais pu m'en passer, et pour le repas trop riche, je me dis que j'aurais pu vraiment faire un effort pour pas en prendre autant.
Je raconte ca, car il y a 1 ans de ca, je n'avais pas du tout cette impressions la apres un repas. Je m'etais habituer a faire des repas tjrs tres riches, ( j'entends par riches, se resservir souvent et prendre formage + dessert ), et je n'avais pas cette impression de mal etre ou de culpabillité, pour moi c'etait classic, dans ma tete tlm mangeais comme moi.
Depuis que je prends des repas plus leger, je me sens mieux apres un repas, je me sens pas super lourd, et quand j'arrive a ne pas faire de petit exces ( comme ne pas prendre de pain complet au repas du soir, oui c'est des glucide et ils n'en faut pas ) bah je suis content de moi.
Sinon pour le moral ca ira mieux quand je passerais sous la barre des 90kilo ^^
Je vais chez le rhumatologue le mois prochain, histoire de parler de mes articulations, car il m'arrive d'avoir des ptites douleurs dans les chevilles ou mal au genoux apres une longue marche, je verrais ce qu'il me dira, j'essayerais aussi de faire un bilan sanguin pendant que j'y suis.
Encore merci a tous les modos, et les personnes qui donne de leur temps pour aider les autres.
Un merci particulier a Keucha.
A tres bientot, Will.
Dernière édition par Will le Sam 14 Juin 2008, 21:13; édité 1 fois
Apprends à ne pas culpabiliser pour une tartine de pain complet de temps en temps le soir, il vaut mieux ça que n'importe quelle cochonnerie hypercalorique qui ne te donnera pas la pêche.
Je trouve que ton rapport à la nourriture et à ton corps devient drôlement intéressant.
Pour tes douleurs, il faut de toutes façons passer à cinquante minutes de marche et te réserver un à deux jours de récup par semaine.
(Il faut aussi très bien te chausser et vérifier que tu n'as pas besoin de semelles.)
Et peut-être tenter la natation en alternance pour reposer tes articulations ?
Au plaisir de te lire.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://shiloh.over-blog.com/
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 18:39
Bonsoir Lily,
En fait c'est en repensant au mode d'alimentation que j'avais quand j'etais jeune que je comprends comment j'ai pu en arriver là.
Je me souviens de certain plat le midi qui en choquerait plus d'un, comme par exemple un truc type que je me faisais :
Pizza surgelée au 4 fromage, auquel je rajoutais un demi camembert + un demi fromage de chevre. Ensuite je mettais du fromage rapé, + 2 croustichaud ( fromage pané ca n'existe plus je crois ).
Une fois cette Pizza @ 5000% matiere grasse cuite au four, j'y rajoutais des tranche de saumon fumé.
Cette digeste Pizza évidement accompagnée de sa celebre bouteille de cola que vous n'avez sans doute pas reconnu :P
En y repensant ca parait super choquant et écoeurant mais moi a cette epoque la, ca me comblait, je me sentais plein, et cette sensation de sasiété etait pour moi equivalente au bien être.
On pourrait penser a une sorte de boulimie mais je n'en ai jamais fait, j'ai tjrs manger pendant les repas, mais en SURDOSE, je me suis jamais lever en pleine nuit pour assouvir une faim.
En fait, je prenais vraiment un grand plaisir a manger quand il y avait beaucoup de saveur differente, d'ou le melange, fromage/saumon.
Voila, je sais pas vraiment ou je veux en venir mais ca fait partir d'un de mes souvenir en rapport avec l'alimentation, je devais avoir 14-15ans.
A présent je veux aller de l'avant, et perdre ma brioche pour enfin pouvoir m'habiller comme je le souhaite, actuellement je fais du taille 50, et pour moi c'est honteux, c'est pas a ca que je veux ressembler.
Autres chose qui me vient en tete, en fait j'ai tjrs grossi sans m'en rendre compte, c'est bizarre car parralellement je me suis tjrs sentir different a cause de mon poid mais je me suis jamais vu gros. Dans ma tete je me sentais comme un gosse normal, c'est seulement le reflet du mirroir qui ne représentait pas et ne représente tjrs pas qui je suis.
Parfois je me perds a m'imaginer comment serais mon corps, ma tete avec 20 ou 30 kilo de moins, comment je pourrais m'habiller, tte les chose que je pourrais faire.
Comme par exemple, aller a la piscine sans etre complexer par le regard des gens, porter des T-Shirt a raz du corps sans avoir honte de ce que je laisse paraitre.
Pour le moment, j'ai senti une vraie grosse difference au niveau de mon endurence physique, je donne un exemple tout bête, la premiere fois que j'ai fais le chemin a pied jusqu'a l'hopital ou je rends visite a ma grand mere, j'etais completement mort a mi chemin, des que ca commencait a etre en montée. C'etait pire que ca meme, je sentais mon coeur qui battait, mon coeur qui voulait sortir hors de moi.
Et puis apres en, en faisant le meme chemin, je me sens super chaud arrivé au meme endroit, j'ai juste une envie c'est de pouvoir aller encore plus vite, je me sens seulement limité par ma vitesse, meme en allant au max de ma marche, je me trouve encore assez lent.
je pense que c'est du a mon poid, ca me fait penser a mon généraliste quand j'etais gosse qui me disait : " tu vois a l'heure actuelle, c'est comme si tu marchais, tu courrais, tu te déplaçais tout le temps avec un sac de patates de 20kilo sur le dos ", bah, je pense aussi que tout serait plus simple sans ce putain de poids sur mes epaules. J'ai pris gout a la marche, des que j'aurais atteint un poid de corps potable ou je me sentirais plus léger, je me mettrais sans doute a la course a pied, ca ca semble agréable de pouvoir se surpasser tjrs.
Le seul probleme actuelement reste mes doutes, je ne sais pas si meme avec la plus grande motivation du monde j'arriverais a atteindre un poids normal. Mais je ne desespere pas meme si parfois j'ai des doutes. Je pense que le doute fait parti de l'homme.
Tout à fait d'accord avec Lily, pas la peine de culpabiliser, mais c'est bien que ton rapport à la nourriture ait changé!
Et je veux te dire que tu as tout compris : il faut prendre son temps. C'est la meilleure façon de ne pas faire de "yoyo" et de remonter 1 mois après être descendu.
Et autre point en accord, avec Lily, vérifie que tes chaussures sont adaptées à ton corps, si elles ne sont pas trop vieilles et usée également, car l'amorti en prend un coup.
Où en es-tu avec l'activité physique à part la marche? As-tu commencé quelques exercices, comme des pompes par exemple? _________________ ll
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 19:14
A vrai dire actuellement je me concentre uniquement sur la marche :/
Les pompes j'ai essayé mais j'y arrive vraiment pas, je me sens super lourd, c'est a peine si j'arrive a en faire une :/
Et d'autre part je pense que je n'ai pas assez de force dans les bras, tu penses que des exos avec des altères peuvent m'aider ?
J'ai deux petits altères de 4kilo chacuns, que je trouve deja tres lourd moi :/
tu peux faire quelques exercices simples avec tes haltères, pour les biceps, les triceps, les épaules.
Pour les pompes, tu peux commencer les pieds au sol mais les mains sur un support plus élevé, par exemple les mains sur 2 chaises. Cela va t'aider à te renforcer, et tu vas te servir du surplus de masse corporelle comme d'un lest. _________________ ll
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 20:12
Keucha a écrit:
Pour les pompes, tu peux commencer les pieds au sol mais les mains sur un support plus élevé, par exemple les mains sur 2 chaises. Cela va t'aider à te renforcer, et tu vas te servir du surplus de masse corporelle comme d'un lest.
D'accord, merci Keucha, je vais essayer ca, a partir de quelle dégré d'inclinaison ca travail vraiment ?
Dernière édition par Will le Sam 14 Juin 2008, 21:13; édité 1 fois
Choisis la hauteur de main qui te permette de faire 10-12 pompes en forçant un peu bien sûr, et tu travailles sur 3-4 séries, tu prends 45s - 1 min de repos entre chaque série. Tu fais ça 3-4 fois par semaine.
Essaye d'augmenter de dépasser ce nombre 10-12 à chaque fois et quand tu progresseras bien tu diminueras un peu la hauteur des mains (ou si tu ne peux pas, tu augmentes la hauteur des pieds ). _________________ ll
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 21:13
OK merci Keucha :)
PS : J'ai réédité mes posts je marquais encore KeuSha, je m'y ferais jamais au C =)