Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Poudres protéinées "Tri-Protein", idéale ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur Message
guillaume76

Ven 04 Mai 2007, 19:42
exercice

Bonjour,

J'ai vu là où j'achète mes pots de Whey, qu'il y avait aussi des pots de "Tri-Protein" mélangeant 3 types de protéines (Whey, Caséine, protéines d'oeuf).

D'après le lien suivant, voici les bienfaits :
http://www.guide-proteines.org.....eines.html

Citation:

Elle permet en une seule prise de conjuguer les bienfaits des trois protéines et d'apporter au corps des protéines très rapidement après la prise et pendant 8h00 de temps.

Habituellement, je prend une ration de Whey le matin, ainsi que une après l'entrainement (le soir habituellement) les jours de musculation.

Désormais, temporairement je vais pouvoir faire mes entrainements le matin, et je me demandais si l'utilisation de poudres tri-protéinées ne serait pas l'idéal ? Une telle poudre contient une partie de Whey pour amorcer l'anabolisme après le réveil, et une partie de caséine pour fournir des protéines lors de l'entrainement (que je ferai environ 1H après le réveil). Le tout suivi d'une ration de Whey 1H après l'entrainement (3h30 après le réveil). Puis le repas normal 1H plus tard. La tri-protéine est elle avantageuse dans ce cas ?

Réveil --- 1H ---> Entrainement (1H30) --- 1H ---> Whey --- 1H ---> Repas

Pour vous donner plus d'information sur la poudre que j'ai en vu, voici son aminogramme ("Tri-Protein 80" d'EA-FIT) :
Alanine ................................ 3,49g
Argininne ............................. 3,72g
Acide aspartique ................... 7,97g
Cystine ................................ 0,78g
Acide glutamique ................. 21,30g
Glycine ................................ 1,96g
Histidine ............................... 2,98g
Isoleucine ............................ 5,79g
Leucine ............................... 10,26g
Lysine .................................. 8,43g
Méthionine ........................... 2,87g
Phénylalanine ....................... 5,13g
Proline ................................. 9,53g
Sérine ................................. 6,11g
Thréonine ............................ 4,83g
Tryptophane ........................ 1,50g
Tyrosine .............................. 5,40g
Valine .................................. 7,08g

Informations nutritionelles moyennes pour 100g :
Valeur énergétique : 380kcal
Protéines : 76.7g (78g sur sec) - Glucides : 12,1g - Lipides : 2,8g

Sur la notice, il est indiqué que la tri-protéine est idéal pour débutants et intermédiaires. Quel est votre avis entre une ration de Tri-protéine le matin à la place d'une ration de Whey dans mon cas ? (programme de prise de masse). Bien sûr je ne fais pas de musculation tous les jours, et je suis aussi intéressé de savoir si c'est mieux de prendre une ration le matin à la place d'une ration de Whey simple, les jours où je n'ai pas d'entrainement.

Merci d'avance.
Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 09 Mai 2007, 11:57
exercice

Bonjour Guillaume.

En fait, pour être franc avec toi, je trouve que les complexes dits "Tri-Protéines" sont un peu trop commerciaux à mon goût, surtout de la part d'EA-Fit qui ne rafine pas très bien ses protéines. Sur 1g de protéines sèche, en fait il n'y en a que 97%, le reste étant des liants nécessaire à l'assimilation des substances... Cela signifie une moindre qualité des matières premières.

Maintenant, ce qui est important, c'est la composition finale. Car tu n'auras pas trois sachets de produit, tout sera mélangé, nous sommes bien d'accord.

Ce qu'il faut regarder c'est l'aminogramme, la composition en acide-aminés. Elle ne diffère en rien des autres produits, ou pas grand chose.

Cependant, il y a quelque chose qui me chagrine dans cette protéine, c'est sa teneur en sucre, et en graisse, qui est relativement importante, même si cela n'y paraît pas comme ça.

Je ne te conseille donc pas cette protéine. TU peux étudier si tu le souhaites l'aminogramme de la protéine suivante: X-Treme Muscle 95, d'InkoSpor, qui a une teneur bien moindre en sucre, et surtout en graisse.

Ce qui serait optimal, dans ton cas, est de prendre une protéine du type gainer, avant ton entraînement, avec donc beaucoup de glucides, et de n'utiliser ensuite qu'une protéine sans glucides et graisse, afin de ne stocker aucun surplus.

D'autre part, je te conseillerai non pas l'utilisation d'une 100% Whey, mais plutôt d'un complexe protéinique, tel que la protéine située ci-dessus.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
guillaume76

Jeu 10 Mai 2007, 19:49
exercice

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, comme toujours très claire :)

Cordialement,
Guillaume
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Ven 11 Mai 2007, 8:43
exercice

Bonjour Guillaume,

Ci-dessous un lien intéressant montrant les différences d'assimilation entre Whey et Casein.

Tu pourras constater que la caséine, si son assimilation est plus lente, ne possède pas véritablement de pic d'assimilation, mais qu'au final, elle disparaît quasiment dans les mêmes délais que que la Whey.

[url=http://www.mag-nutrition.com/supplements/proteines/whey-proteines-5.htm/]Graphique sur les +/- de la Whey[url/]

Cordialement,

Fab

P.S.: J'ai parlé dans un autre post de la caséine, mais je ne parviens pas à le trouver. JE epnse que ça pourrait faire un bon article pour le blog, je vais voir ça...

Auteur Message
guillaume76

Sam 12 Mai 2007, 14:50
exercice

Bonjour Fab,

La rapidité d'assimilation et la durée d'effet est un sujet qui m'interesse fortement. En effet, je n'ai pas encore de choix définitif en marque de protéine, et en type de protéines, et j'ai lu qu'il y avait pas mal de différences entre protéine de whey, de blanc d'oeuf, et de caséine.
Je retiens bien sûr la marque InkoSport que tu préconise.

Le post que tu cherchais était il celui ci ?
http://www.coach-gym.com/forum.....t1753.html

D'après ce que j'avais lu, la Whey cesse de faire effet au bout de 2H, la protéine de blanc d'oeuf au bout de 3-4H, et la caséine au bout de 8H maximum (c'était un argument en faveur des Tri-Protéines). Or dans mon cas, l'alimentation n'est pas un problème (je mange pas mal en quantité), mais la régularité oui (avoir un apport protéiné tous les 3-4H). Donc je serai tenté de plus privilégier la caséine que la Whey (ce que je ne fais pas, juste une idée).

Par contre je ne suis pas sûr de savoir comment interpréter le pic d'assimilation d'une protéine ? D'après ton graphique, il n'y a pas de pic pour la caséine, elle est assimilée doucement au fil du temps. Cela signifie-t-il que la Whey est plus anabolisante, et que la caséine elle ne permet pas un développement musculaire maximum, mais plutôt lutte contre la fonte musculaire ?

Un article sur ton blog à ce sujet serait très utile. Déjà savoir qu'une protéine n'en vaut pas une autre (acides aminés), mais aussi que la rapidité d'assimilation et la durée d'effet sont différentes, ca permettrait de mieux gérer les type de protéines que l'on souhaite prendre.

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
Walter Skinner

Sam 12 Mai 2007, 15:28
exercice

salut , en parlant de protéines le x treme muscle 95 fait effet pendant combien de temps et est ce une protéine à assimilation rapide ou lente .Merci pour vos réponses.
Au plaisir,
Walter Skinner
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Sam 12 Mai 2007, 15:52
exercice

Effectivement, ce qui est le plus important lorsqu'on fait de la musculation, c'est d'avoir un pic d'assimilation, à savoir que la protéine va arriver en masse dans ton organisme, et saturer ton msucle en protéine.

Quant à dire 8h d'efficacité pour la caséine... Je ri-go-le. Dire qu'il reste des résidus de caséine dans l'organisme alors qu'il ne reste plus de whey, ok.

Mais en utilisant de la whey à raison de 30grammes matin midi et soir, et surtout en en utilisant avant l'entraînement et après, la saturation de l'organisme est impeccable.

D'autre part, je suis contre une saturation permanente de l'organisme en protéines...

Cordialement,

Fab

Auteur Message
Walter Skinner

Sam 12 Mai 2007, 19:50
exercice

Salut fafbanet , tu parles souvent de la protéine x treme muscle 95 d'inkospore, pourrais tu stp me donner des précisions (son assimilation,son efficacité,au niveau des entrainements de prise de volume quand faut il la prendre car sur le pot si je me trompe il est marqué à prendre après l'entrainement. Merci pour ta réponse ,aussi je vous dire merci à tous les modos ainsi que les autres utilisateurs pour les conseils qui sont je dois dire très utiles.
Au plaisir,
Walter Skinner
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Dim 13 Mai 2007, 13:53
exercice

Bonjour,

Et bien sincèrement, tu me poses une colle quant à savoir ce qui est marqué sur le pot.

Ci-dessous un extrait de la fiche produit du X-Treme Muscle 95, provenant du site InkoFrance.net.

Préparation pour boisson hyperprotidique concentré à 95 %. Mélange de protéines garant d’une haute valeur biologique, riche en 9
vitamines et 4 minéraux. Spécialement élaboré pour les besoins liés à un entraînement intensif, contribue au soutien, à l’entretien,
et au développement de la masse musculaire dans le cadre d’une diététique adaptée.
Conseils d’utilisation : Prendre 1 à 3 portions d’X-TREME MUSCLE 95 par jour dont une portion après l’entraînement. Une portion
correspond à 30 g (3 cuillères à soupe) de poudre mélangés à 300 ml d’eau ou de lait écrémé. Peut se mélanger à d’autres aliments
(laitages, boissons...) grâce à son goût neutre.
- En période de sèche (prendre après les entraînements). Associer à X-Treme Supafit Muscle + (au coucher).
- Entretien et renforcement musculaire : toujours après les entraînements et éventuellement en collation.
- Pour une bonne croissance musculaire : X-treme Weight Gainer avant l’entraînement + Muscle 95 après l’entraînement +
Aminostrong au coucher.
Complète une alimentation pauvre en protéines (végétarisme).

Voilà pour la précision.
Je vais expliquer également une précision. Les prescriptions que je donne en cas de sèche sont les suivantes: Alimentation pauvre en lipides et glucides, et Muscle 95 3fois par jours.
La prescription donnée par INko, est d'une ration par jour. Il est à noter qu'il s'agit de produits "pro". Et il n'y a pas de doutes la dessus, nous ne sommes pas beaucoup de "pro" sur le forum.

Maintenant, je ne dispose pas de tests scientifiques concernant cette protéine. Je la conseille car il s'agit d'une des seule protéine à être rafinée à 95% de protéine, à être très digestibles, et sans aucun goût. A noter que la plupart des protéines qui ont un goût ont aussi des additifs pour ce goût, avec des excipients, des colorants, et autres conneries qui n'ont aucun buts anabolisants.

Cordialement,

Fab

Auteur Message
Walter Skinner

Dim 13 Mai 2007, 16:50
exercice

Merci pour toutes ces réponses,
Au plaisir,
Walter Skinner
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Dim 13 Mai 2007, 20:33
exercice

Au plaisir également.

Je vois que tu es de Brest, je ne connais que peu cette ville. J'adore me balader dans le coin de la baie d'Audierne, le Goyen etc... superbe coin.

Cordialement,

Fab

Auteur Message
Walter Skinner

Dim 13 Mai 2007, 21:43
exercice

Salut,
C'est vrai que ce sont des beaux coins mais ce qui devient génant c'est la mauvais temps mais bon on fait avec lol, maintenant j'ai l'habitude d'aller courir sous la flotte et dans la boue lol.
Au plaisir,
Walter Skinner
comment

Auteur Message
guillaume76

Lun 14 Mai 2007, 19:55
exercice

Bonjour Fab,

fabfanet a écrit:

Ce qui serait optimal, dans ton cas, est de prendre une protéine du type gainer, avant ton entraînement, avec donc beaucoup de glucides, et de n'utiliser ensuite qu'une protéine sans glucides et graisse, afin de ne stocker aucun surplus.

Il me semblait avoir lu qu'il vallait mieux prendre un gainer après l'entrainement ? Ou qu'on pouvait rajouter du sucre dans sa Whey après l'entrainement, pour améliorer le transport des protéines vers les muscles avec un pic d'insuline. Or là tu me préconise l'inverse, le gainer avant (riche en sucre) et la Whey après sans ajout de sucre ? Je me doute que c'est correct, mais j'aimerai comprendre :)

Sachant que je cherche à prendre de la masse musculaire, plus que de masse graisseuse (même si je suis prêt à prendre du gras si ca me permet de prendre plus de muscle), l'idéal pour moi est il :
- Gainer tous les matins (y compris les jours sans entrainement), + Whey après l'entrainement.
- Gainer uniquement avant entrainement, + Whey après, et les matins sans entrainement un simple shake de Whey ?

A savoir que mes entrainements sont pour le moment le matin.
Je fais 1m76 pour 75Kg, j'ai pris 5Kg avec la musculation.

Au niveau des Gainer, la marque la plus facile à obtenir pour moi est EAFIT qui propose un "Gainer Max" dont je n'ai pas la composition sous les yeux. En me deplaçant un peu je peux trouver du InkoSport à GoSport je crois, me conseille tu plutôt leur Gainer ?

Merci.
Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 15 Mai 2007, 9:19
exercice

Bonjour Guillaume,

En fait comme je le dis très souvent sur le forum, je conseille cette formule qui permet de prendre de la masse musculaire uniquement, sans prendre de poids unitile (graisse). Tu pourras constater son efficacité en regardant le post "prise de masse sport de combat", dans la catégorie "Kestion Musculation".

Ceci étant, il est net que pour prendre du poids, et de la masse musculaire, une cure "gainer" est efficace. Mais le problème reste la graisse. Au cas où tu opterai pour un gainer pur, en cure intense, il faut que tu sois prêt après à faire une sèche, avec une diététique sévère.
Mais ça ne regarde que toi.

Après, concernant la dose de gainer, en post training...
Quand tu utilises une dose de gainer, elle fait environ 1200Kcal, ou au minimum environ 800Kcal. Il faut savoir qu'il est très rare de brûler 800Kcal en un entraînement!! Et fort heureusement d'ailleurs.
Lorsqu'on utilise un gainer en post-training, il stimule à fond la sécrétion d'insuline et de glycogène, mais bien souvent, en quantité trop importante pour l'organisme qui le transforme en graisse...

Maintenant, effectivement, si tu t'orientes clairement vers une prise de masse avec une cure de gainer, tu prends du Serious Mass, 160g matin midi et soir, et les jours où tu t'entraines, matin, avant entrainement, et après entrainement... Tout dépend là où tu veux aller, en quelque sorte.

Cordialement,

Fab

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 15 Mai 2007, 9:26
exercice

Maitnenant, concernant les marques, je continue à ne pas prescrire du EA-Fit, choix personnel, bien motivé par le rafinnement pauvre de leur protéine.

Evidemment, si tu as l'occasion d'utiliser le X-Treme Weight Gainer, d'InkoSpor, fonces vers ce produit, qui est X-Trèmement bien!! lol

En terme de prix, je crois que le Serious Mass est meilleur rapport qualité/Prix, et très efficace également... Mais sur commande internet. De même que le Weight Gainer d'InkoSpor est beaucoup moins cher sur le net qu'en magasin, et de beaucoup...

Cordialement,

Fab

Page 1 sur 5

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Discussions similaires
Alimentation idéale pour prise de masse
proteine en poudre
continuer a prendre de la whey protein mm pendant repos ?
Alimentation idéale pour prise de masse
Recette protéinée?
X-treme whey protein
Comparatif Protéine -Nouveau: Pure Premium Protein Scientec

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation