J'ai vu là où j'achète mes pots de Whey, qu'il y avait aussi des pots de "Tri-Protein" mélangeant 3 types de protéines (Whey, Caséine, protéines d'oeuf).
D'après le lien suivant, voici les bienfaits :
http://www.guide-proteines.org/6.-les-t ... eines.html
Elle permet en une seule prise de conjuguer les bienfaits des trois protéines et d'apporter au corps des protéines très rapidement après la prise et pendant 8h00 de temps.
Habituellement, je prend une ration de Whey le matin, ainsi que une après l'entrainement (le soir habituellement) les jours de musculation.
Désormais, temporairement je vais pouvoir faire mes entrainements le matin, et je me demandais si l'utilisation de poudres tri-protéinées ne serait pas l'idéal ? Une telle poudre contient une partie de Whey pour amorcer l'anabolisme après le réveil, et une partie de caséine pour fournir des protéines lors de l'entrainement (que je ferai environ 1H après le réveil). Le tout suivi d'une ration de Whey 1H après l'entrainement (3h30 après le réveil). Puis le repas normal 1H plus tard. La tri-protéine est elle avantageuse dans ce cas ?
Réveil --- 1H ---> Entrainement (1H30) --- 1H ---> Whey --- 1H ---> Repas
Pour vous donner plus d'information sur la poudre que j'ai en vu, voici son aminogramme (tri protein 80 eafit) :
Alanine ................................ 3,49g
Argininne ............................. 3,72g
Acide aspartique ................... 7,97g
Cystine ................................ 0,78g
Acide glutamique ................. 21,30g
Glycine ................................ 1,96g
Histidine ............................... 2,98g
Isoleucine ............................ 5,79g
Leucine ............................... 10,26g
Lysine .................................. 8,43g
Méthionine ........................... 2,87g
Phénylalanine ....................... 5,13g
Proline ................................. 9,53g
Sérine ................................. 6,11g
Thréonine ............................ 4,83g
Tryptophane ........................ 1,50g
Tyrosine .............................. 5,40g
Valine .................................. 7,08g
Informations nutritionelles moyennes pour 100g :
Valeur énergétique : 380kcal
Protéines : 76.7g (78g sur sec) - Glucides : 12,1g - Lipides : 2,8g
Sur la notice, il est indiqué que la tri-protéine est idéal pour débutants et intermédiaires. Quel est votre avis entre une ration de Tri-protéine le matin à la place d'une ration de Whey dans mon cas ? (programme de prise de masse). Bien sûr je ne fais pas de musculation tous les jours, et je suis aussi intéressé de savoir si c'est mieux de prendre une ration le matin à la place d'une ration de Whey simple, les jours où je n'ai pas d'entrainement.
Merci d'avance.
Cordialement,
Guillaume.