•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Possibilités en fonction de chaque corps

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Possibilités en fonction de chaque corps

Messagede Marko21 le Mar 12 Aoû 2008, 14:53

Bonjour!
Nouveau sur le forum ... Je viens poser quelques questions que je me pose depuis un moment,
J'ai commencé le sport en salle et le cardio en milieu d'année dernière (avec une grande période de pause ...). J'ai 24 ans, mesure 1m70 et pèse environ 61 (à 1 kilo près.. ça varie pas mal en focntion de mes activités). j'ai assez développé mon dos et les pecs, mais j'ai l'impression d'avoir toujours un problème de "gras" au niveau du ventre .. qui cache les abdos et aussi un peu au niveau des pecs (qui donne un aspect seins)
Ma première question est la suivante, est ce qu'il est possible pour tout le monde (chaque morpho .. ) de se développer ? ou est ce que si on est petit gabarit on est condamnés à le rester ?
Et si oui, quelles sont les meilleurs programmes ? régimes ?
Et la deuxième, est ce que quelqu'un comme moi est condamné à vivre avec cette petite graisse ? ou ça demande juste énormément de travail ?

j'ai essayé de condenser mes interrogations ...

Et si il y a des personnes inscrites au club med gym sur Paris et qui souhaitent aider les ptits nouveaux .. c'est avec plaisir :)
Marko21

Messagede Keucha le Mar 12 Aoû 2008, 22:52

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Donc, pour répondre à tes interrogations, non, tu n'es pas condamné.

Tout dépend de ton entraînement, de ton alimentation, et de ton repos.

Dis-toi aussi que tu ne pourras pas à la fois essayer de "grossir" et perdre la graisse. Il faut choisir et c'est là que l'alimentation est très importante.

Je te conseille de nous donner précisément ton objectif, et un aperçu de ce que tu manges, et comment tu t'entraînes.

A bientôt.
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede Marko21 le Mer 13 Aoû 2008, 10:15

Alors au niveau de l'objectif ... jvoudrais réussir à développer épaules dos et pecs, et en obtenant un muscle bien défini au niveau des pecs et abdos .. donc je suppose qu'il y a une étape de sèche et une étape de prise de masse .. (a moins que lors de la prise de masse on puisse forcer pecs et abdos à puisser dans la masse adipeuse ?). Je souhaite aussi développer les bras (que jtrouve tout fin)

L'alimentation : je fais plutôt attention dans le cadre de la perte de cette masse adipeuse, mais je n'arrive pas à avoir un régime fixe et identique tout les jours .. par exemple en semaine avec le boulot, le petit déjeuner est assez léger en général composé d'un café et d'un muffin allégé.
Le repas du midi est plutot classique, grosse salade ou plat en brasserie (j'essaye de me limiter le plus souvent possible au poulet et thon mais pas toujours évident)
et le soir est très léger, en général apres la scéance de sport, céréales Spécial K et lait écrémé suivi d'1 ou 2 yaourts ou compote.
Je mange en général un ou plusieurs fruits dans l'apres midi (peches, abricots, bananes)

L'entraînement : je m'entraine 4 à 5 fois par semaine depuis Février environ, le mois de juillet complet à souffert d'une pause (pour cause de changement de boulot, de vacances, etc) et j'ai repris activement depuis 2 semaines.
Le rythme actuel est 5 fois par semaine :
- 1er : le dos
- 2e : épaules et pecs
- 3e : jambes
- 4e : bras
- 5e : pecs (concentré sur développé couché, + disponible le samedi :p)
J'essaye de finir chaque scéance par du cardio (selon motivation, en général 30 minutes de vélo, ou 15 minutes de course à pied)
puis direction tapis pour 2 séries de 50 abdos mini.
Marko21

Messagede Keucha le Mer 13 Aoû 2008, 12:17

Donc,

C'est très simple: tu veux développer ton corps. Oublie tout de suite les tablettes de chocolat, car elles n'apparaîtront qu'après une bonne sèche.

Si tu veux développer tes muscles, il faut être en excédent calorique...y'a pas de secret.
Donc, il va falloir manger plus que ça. Déjà ton petit-déjeuner, il faut le revoir, plus de fromage blance 0%, des flocons d'avoine, du jus d'orange, si tu n'aimes pas les flocons d'avoine, il y a le pain complet...

Toujours viande blanche ou thon aux autres repas. Beaucoup de légumes, des fruits, de l'huile d'olive sur tes repas.

Evite les glucides après 16h.

Juste après ton entraînement, c'est préférable de manger des blancs d'oeuf cuits et de boire du jus d'orange.

Quant aux entraînements:
Je te conseille de suivre un programme en Full Body, regarde en post-it le programme débutant de Metakagoule, il est très bien, et sera parfait pour t'aider à prendre de la masse.

Voilà, quelques indications rapides.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede Marko21 le Mer 13 Aoû 2008, 12:58

on m'a dit que justement avant de muscler et de vouloir prendre en masse, il valait mieux se focaliser sur les abdos ..

ou est ce que c'est possible de juste faire les deux en mm temps ?
Pour le régime que tu me conseilles .. ca ne devrait pas etre trop compliqué ..

Flocons d'avoine au ptit dej ? Spécial K ne fait pas l'affaire (jamais gouté les flocons d'avoine c'est l'occaz ..)
et exactement tu me dis pas de glucides apres 16h .. quels aliments je dois éviter ?

Par exemple ce midi je mange un poulet curry ac riz et une petite salade de thon ... et fromage blanc en dessert .. c'est correct ?
Marko21

Messagede Gaetan le Mer 13 Aoû 2008, 13:04

Marko21 a écrit:Par exemple ce midi je mange un poulet curry ac riz et une petite salade de thon ... et fromage blanc en dessert .. c'est correct ?

Non, je pense qu'il y a trop de protéines...
Au-delà de 35/40gr de protéines, elles sont éliminées, donc à chaque repas il faut en manger juste 35gr et donc faire plusieurs petits repas ^^

A toi de mesurer et peser histoire de ne pas trop faire travailler les reins inutilement. Mais l'idée du repas est bonne. Tu peux te faire le riz et le poulet, finir avec des fruits et 2h plus tard prendre ta salade de thon avec ton fromage blanc.
Dernière édition par Gaetan le Mer 13 Aoû 2008, 13:19, édité 1 fois.
Gaetan

Messagede Keucha le Mer 13 Aoû 2008, 13:07

Alors,

Marko21 a écrit:on m'a dit que justement avant de muscler et de vouloir prendre en masse, il valait mieux se focaliser sur les abdos ..

...se focaliser sur les abdos...je vois pas trop l'intérêt..., les abdos, tu les travailleras comme tout le reste. En tout cas cela n'empêcher pas la masse adipeuse de s'accumuler au fil du temps sur le ventre.

Marko21 a écrit:Flocons d'avoine au ptit dej ? Spécial K ne fait pas l'affaire (jamais gouté les flocons d'avoine c'est l'occaz ..)
et exactement tu me dis pas de glucides apres 16h .. quels aliments je dois éviter ?

Préfère les céréales réellement naturels, comme les flocons d'avoine. Et après 16h, tu évites tout ce qui contient en forte dose des glucides...A toi de faire le boulot de renseignements.

Marko21 a écrit:Par exemple ce midi je mange un poulet curry ac riz et une petite salade de thon ... et fromage blanc en dessert .. c'est correct ?

Pourquoi pas...mais en règle générale, évite les trucs en sauce...
ll
Keucha
Modérateur

Messagede Marko21 le Mer 13 Aoû 2008, 13:14

ok noté,
pour ce midi je ferai mon poulet riz .. et tout a l'heure je mangerai ma salade et mon fromage blanc .. + quelques fruits

et ensuite apres 16h, plus de glucide entraînement a 18h et ensuite 21h
repas > blanc d'oeufs cuits + jus d'orange
Marko21

Messagede Keucha le Mer 13 Aoû 2008, 13:16

My bad,

j'ai oublié de préciser qu'autour de l'entraînement, tu dois prendre des glucides. Surtout après ta séance.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede Marko21 le Mer 13 Aoû 2008, 13:19

en quelle quantité ? et plutot en sortant de l'entrainement ou 1h apres ?
Marko21

Messagede Gaetan le Mer 13 Aoû 2008, 13:20

Marko21 a écrit:en quelle quantité ? et plutot en sortant de l'entrainement ou 1h apres ?

Immédiatement après, en fait aie déjà tes fruits et jus d'orange avec toi... une source de protéines aussi, surtout les oeufs ^^
Gaetan

Messagede Marko21 le Mer 13 Aoû 2008, 13:22

ok directement après .. pas simple à transporter .. =p
C'est possible de connaître un peu votre journée type ?
Marko21

Messagede Gaetan le Mer 13 Aoû 2008, 13:27

Perso ma journée type n'est pas idéale car je vis en décalé... (je lis et travail mieux la nuit...) donc levé à 13h, 1repas, 2e repas à 15h30, 3e repas à 18h00, 19h00 entraînement, 20h20 collation, 23h 5e repas, et juste avant le dodo fromage blanc.

Le mieux reste quand même de se lever tôt et de se coucher tôt (il faut bien 8h se sommeil, c'est pendant ce temps de sommeil que tes muscles se construisent...)
Gaetan

Messagede Marko21 le Mer 13 Aoû 2008, 14:48

j'ai connu ça aussi la vie en décalé .. mais c'est fini maitenant ;) niveau sommeil jsuis OK mais apparemment faut que je force un peu sur les différents repas !
Marko21

Messagede Marko21 le Jeu 14 Aoû 2008, 20:13

ya un repas le soir ? c'est quoi comme repas ?
j'suis perdu.
Marko21

Suivante

Répondre
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Kestion musculation