•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

posologie créatine?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

posologie créatine?

Messagede conejo » Jeu 26 Juin 2008, 15:13

voila c'est simple je reviens de chez mon "dealer" de protéines qui m'a venté la magie de la creatine mais j'ai un doute sur les doses réscrites (10 grs par jours sur 4 semaines)
deja que j'hésite a prendre il m'a fait un peu flipper avec cette dose
j'ai l'impréssion qu'il pense + a son chiffre d'affaire qu'a la santé des clients
que pensez vous de cette posologie?
conejo

Advertisement

Messagede tifung » Jeu 26 Juin 2008, 17:23

Laisses tomber la créatine, c'est du pipo. Manges correctement, et le jour ou tu ne prendras plus de masse, alors la tu te tournes vers un apport plus important en prot'.

(Etudes scientifique à l'appui, la créa c'est du bidon, et en plus, c'est mauvais pour la santé). *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Keucha » Jeu 26 Juin 2008, 19:49

+1 avec Tifung,

Je me permets de m'auto-citer:

Keucha a écrit:Pour la créatine, inutile. Ton ami t'a simplement raconté ce qu'il a entendu. Cette idée a été véhiculé par les médias (le problème avec le rein). C'est partie d'une étude scientifique en 1998 publiée dans The Lancet où un sujet avait un problème de rein du à une maladie, il s'est trouvé qu'il a également pris de la créatine, mais aucun lien entre les 2...Bref les médias se sont emparés du sujet et voilà.

La créatine n'a aucun effet anabolique ou catabolique sur les protéines musculaires. Dans certaines études fiables, il a été démontré que pour certains types d'exercices brefs et intenses et répétés, la prise de créatine augmente la puissance développée de 6% env. chez des sujets non-entraînés à la base (Poortmans et al. 2005).

Bref, beaucoup de choses ont été dites sur la créatine (c'est 50-50 dans la littérature scientifique, mais il y a souvent du lobby pharmaceutique derrière), mais à part une bonne rétention d'eau et un trou un peu plus grand dans le porte-monnaie, ça ne vaut pas le coup.

Equilibre ton alimentation "naturelle" adapte-la à tes besoins, tu verras les effets.

Cela provient de ce topic: http://www.coach-gym.com/forum/proteine ... t5249.html
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede zagro » Jeu 26 Juin 2008, 20:35

Perso, je ne suis pas aussi catégorique. La créa peut être très bénéfique en matière de force et de contraction musculaire chez certaines personnes. Après, je suis d'accord pour dire que ça n'est pas un produit miracle et que l'alimentation et l'entraînement sont beaucoup plus importants.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede k200037 » Jeu 26 Juin 2008, 20:53

Bonsoir, moi j'ai entendu parler un médecin à la radio (il y a 2-3 ans) au sujet de la prise de créatine.
Selon lui, la créatine est évacuée à + de 90 % par les voies naturelles, et n'est en aucun cas un produit dopant à elle seule.
Cependant il précisait que la créatine est un excellent moyen de "camoufler" les autres produits réellement dopants en cas de contrôle....
Voilà la position de ce toubib ! *smile*
Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
k200037

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Creatine
  • créatine
  • Creatine
  • créatine ?
  • conseil créatine
  • information créatine
  • Conseil créatine
  • Whey+creatine
  • avis sur la créatine svp!!
  • La creatine [question]
  • Stagnation et créatine
    1, 2
  • Créatine de inkosport
  • Question sur la créatine.
    1, 2
  • Creatine + musculation
  • créatine en géllule
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime