Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Pompes

Auteur Message
peter27x

Lun 02 Avr 2007, 14:46
exercice

Bonjour,

je ne suis pas un grand sportif (je uis informaticien), j'ai 32ans, je fais 1m65 pour 60kg.

J'ai pratiqué le judo pendant plusieurs années (ceinture bleue).
J'ai aussi pratiqué la gymnastique (compétitions, etc...) de 5 à 10 ans (j'étais très jeune, je sais !).

Voilà pour la présentation...

Le soir chez moi, quand je suis sur mon pc (en plus du boulot, et oui, on se refait pas...), j'aime bien faire des abdos, des haltères, des pompes, des répétitions de coups de poings, de high-kick, etc... (ça me permet de garder souplesse, ligne, et tonicité).

Ma question porte sur les pompes, j'ai toujours eu bcp de facilité pour les pompes (mon record en une série : 155).

Mantenant, et depuis un peu plus d'un an, j'arrive à faire des pompes sur deux doigts (pouce et index des DEUX mains, le top serait d'arriver à faire cela sur une seule main, commy y arrivait Bruce Lee d'ailleurs.. !!!).

Ma question est que, même après ne pas avoir fait la moindre pompe pendant plusieurs mois, j'arrive toujours à refaire des pompes sur deux doigts, alors qu'il m'a fallu un peu de temps pour y arriver au départ (disons 15 jours, en commençant par trois doigts, pour arriver progressivement à deux doigts (j'arrivais d'ailleurs à des séries de 40 pompes, voire 50 les bons jours, sur deux doigts).

J'aimerais savoir coment je peux faire des pompes sur deux doigts même après une longue période d'inactivité ?

Mon cerveau a t'il enregistré précisemment la force à placer dans chaque endroit de la main pour faire cet exercice ?

Ou bien certains muscles et nerfs se sont ils fortifiés pour y arriver, de telle sorte que même des mois après, cette fortifcation soit toujours présente ?

Merci.
comment conseil

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 03 Avr 2007, 10:04
exercice

Des pompes sur 2 doigts... Honnêtement j'ai jamais essayé! Mon record est sur 5 doigts, en fait! mdr

Bon, passons à la suite.

Si tu éprouves une certaine facilité à faire cet exercice, il est certain que tu as acqui au fur et à mesure du temps des positions précises.

Au niveau des mains, maintenant, il faut savoir que bien entendu ton cerveau a une mémoire physique, sur les mouvements à faire... Tu n'as qu'à pratiquer du close-combat pendant 10 ans, arrêter pendant 10 ans, et te faire attaquer dans la rue, tu as encore de nombreux restes... A savoir que le cerveau a donc mémorisé les positions, point d'appuis, cibles et autres...

Je ne suis pas en train d'élaborer une théorie sur le placement de tes doigts et autres, mais au niveau ligamentaire et muscles au niveau des poignets, tu dois avoir l'amplitude nécessaire pile pour pratiquer cet exercice...

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
ESCRIME: Recherche escrimeurs diabétiques / pompe à insuline
Pompe ou écarter latéraux?
Pompe en début de seance de pecs?
Déveloper coucher VS pompe
pompe

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation