Depuis quelques temps, je fait des recherches sur le forum, niveau musculation et je n'ose poster donc je me lance.
Je ne recherche pas à etre super musclé mais juste bien musclé ou bien déssiné comme vous le voulez.
J'ai 23 ans, je mesure 1m78 pour 65 kg, depuis septembre 2006 je me suis mis au pompes car je ne possède aucun matériel, mise à part une haltère, et je ne désire pas en acquérir.
En gros pour ne pas vous saouler avec ma vie lol, que pensez-vous de 7 séries de 33 pompes avec les pieds à une hauteur de 25 cm, niveau nourriture le midi avant mon sport, poisson, légumes et 2 blanc d'oeuf sachant que je fais mon sport vers 16h et cela tout les deux jours.
A votre avis, le fait de mettre mes pieds en hauteur devrait faire travailler la partie supérieur de mes pectoraux, j'ai lu, exacte ?
Sachant qu'avant j'étais à 10 séries de 50 au niveau du sol, quel rythme est le mieux adapter dans mon cas?
Devrais-je peut être alterner?pied en hauteur -> pied au niveau du sol, etc ...
Pour conclure, je recherche de l'aide et surtout des conseils qur les pompes, le rythme et aussi l'alimentation.
Merci beaucoup à tous.
Ruff
Auteur
Mar 06 Mar 2007, 20:57
tu peux pas etre bien musclé ou bien dessiné avec seulement des pompes
car les pompes(ou répulsions au sol) sont des mouvements de base sollicitant principalement les pectoraux et surtout les triceps
je te renseigne que les pompes Avec les pieds sur un support (banc, chaise, ...) vraiment ca rend l'exercice plus difficile
mais Cette position est toutefois vite inconfortable en raison de l'afflux sanguin qu'elle entraine au niveau de la tête.
Je n'ai pas grand chose à te dire sur ton "programme", en fait...
Tu dis vouloir ne pas être une baraque, mais être bien dessiné. Et bien continue comme ça, tu vas avoir de beaux triceps, des pectoraux secs, un peu plats...
Que te dire d'autre?? Je ne vois pas! Il faut que tu prennes ton corps comme un tout, et non comme de simples parties à droite et à gauche que tu peux muscler indépendemment!
Tu dis ne pas souhaiter acquérir de matériel... D'accord. Mais 30€ grand maximum pour deux haltères, ce serait quand même pas mal dans ton cas... Il n'y a rien de plus moche qu'un individu musclé de façon inégal, avec un corps déformé par de mauvais exercices.
Ce n'est qu'un conseil que tu peux suivre, comme ne pas suivre!
J'avais une petite question au niveau des pecs et des pompes.
Comme je fais des pompes lentes, 8 séries de 10 avec une hauteur des pieds à environ 25 cm, vous pensez que ça travail le haut des pecs, surtout vous en pensez quoi (car je voudrais travailler le haut des pecs maintenant) ?
Et je vais me mettre aussi au développé couché, niveau poids 15kg avec la barre, ça vous semble bien pour débuter? Je pensais à 8 série de 5 lente.
On est d'accord lent ça déssine? ça fait bien travailler aussi?
Merci à tous pour vos réponses.
Ruff
Auteur