Bonjour,
J'aimerais apprendre à faire des pompes sur une seule main (qui semble être un exercice efficace) mais quand j'essaye je me casse la figure. Je ne crois pas que se soit un problème de force mais plutôt d'équilibre. Je voudrais de l'aide s'il vous plait. Merci d'avance.
Auteur
Lun 17 Déc 2007, 3:08
Il faut avoir les pieds très écartés l'un de l'autre (les deux jambes sont presque à angle droit)... comme ça c'est équilibré (la main et les deux pieds forment un triangle )
3 mais on peu facilement progresser, le probleme c'est que ca ne travail qu'un coté du corps, alors deja que mon coté droit est bien plus fort alors j'evite...(sur la main gauche..heu 1avec grande difficulté!) _________________ - No pain, No gain -
† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
Sam 09 Fév 2008, 14:55
labuerda111 a écrit:
Bonjour,
J'aimerais apprendre à faire des pompes sur une seule main (qui semble être un exercice efficace) mais quand j'essaye je me casse la figure. Je ne crois pas que se soit un problème de force mais plutôt d'équilibre. Je voudrais de l'aide s'il vous plait. Merci d'avance.
C'est vraiment n'importe quoi ce genre d'exercice de cirque.
Bonjour,
C'est vraiment n'importe quoi ce genre d'exercice de cirque.
Les pompes sur une main font parties de la méthode lafay, c'est tout sauf du cirque
Auteur
Mar 12 Fév 2008, 11:27
En tant qu'éducateur sportif diplômé d'Etat et pratiquant le culturisme depuis plus de 15 ans je confirme que les pompes d'une main c'est du cirque . La méthode LAFAY qui regroupe des exercices qui ne sont pas inventés par l'auteur mais qui existe depuis des dizaines d'années tout comme la façon de les éxécuter d'ailleurs, est une compilation de ce qui est archi-connu bien avant la naissance de l'auteur.
Mais on parle de musculation non ? pas de gym .
Bruce Lee faisait des pompes sur une main pour "la frime". Mais bon tu peux certainement nous montrer une photo de toi pour qu'on juge du développement de tes pectoraux avec des pompes sur une seule main.
Ce serait un "plus" pour ton argumentation.
Auteur
Mar 12 Fév 2008, 13:18
Lafay n'a jamais prétendu "inventer" des exercices, il a construit une méthode de musculation par palier (qui a fait ses preuves), dont les pompes à une main font parties. D'ailleurs pour la plupart des méthode de musculation les auteurs "n'inventent" pas de mouvement.
et la méthode lafay n'est pas non plus un regroupement d'exercice (ce qui n'aurait aucun interêt), renseigne toi avant d'écrire.
désolé de poster avec du retard.
Pour rentrer dans le vif du sujet, dis moi "Frédéric" ou quelque soit ton nom (on a d'ailleurs du se rencontrer sur Doctissimo, mais malheureusement j'étais arrivé un peu tard...j'espère que tu répondras).
Les pompes à une main, c'est du cirque...soit, c'est un point de vue. Sinon tu en fais, toi qui est "préparateur physique"...
Ah oui, moi je me présente, j'ai oublié, je gardes toujours le même pseudo sur le net, et on peut me joindre par mp sur le forum de musculaction.com ou sur ce forum puisque je viens de m'inscrire. Donc, ma présentation :
Je suis doctorant en biomécanique du sport. Je prépare donc ma thèse (2ème année). Je travaille en autre sur l'entraînement en résistance et en puissance (donc la musculation pour simplifier).
Sinon tu parles de musculation et de gym., très bien quelle est ta définition de musculation et gym par la même occasion?
Parce qu'être traité de gymnaste, c'est un excellent compliment, étant donné les physiques parfaits esthétiquement et physiquement parlant. Et je rappelle que les gymnastes ne pratiquent pas l'entraînement avec fonte. (cf. les gymnastes de haut niveau).
Autre chose qui me fait rire, Olivier Lafay n'a jamais prétendu inventer des exercices, par contre tu dis que la méthode telle qu'elle existait déjà avant lui...tu as des références bibliographiques? puisque tu es préparateur physique, j'attends que tu argumentes.
Et au final, le plus risible, c'est le lien de "blogs" calomnieux...Waouh quel préparateur physique, plein de références scientifiques tangibles et fiables...
Un petit Up pour Frédéric qui est décidément très actif sur ce forum...mais pourquoi ne pas répondre à ma question très simple?
Auteur
Ven 29 Fév 2008, 21:52
Les liens de frederic ont été retiré... il menaient vers un blog créé dans le seul but de discréditer la méthode Lafay (... d'une manière un peu glauque, genre règlement de comptes ).
Je clos cette discussion qui malheureusement ne se déroule pas sereinement.
Comparer la méthode lafay à une méthode avec charge additionnelle sur un forum c'est un peu comme opposer windows à mac... on peut être sûr que ça part en vrille.
Dommage _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.