Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Pompes = pas de prise de masse ?

Auteur Message
tompiacenza

Lun 16 Avr 2007, 21:31
exercice

Bonjour à tous!!
En tant que nouveau sur ce forum, je tenais d'abord à dire qu'il est vraiment bien fait! (oui, çà fait un peu lèche-botte, mais quand on est entouré de gars bodybuildés, il faut savoir prendre ses précautions! )

Alors voilà, j'ai lu quelque part que faire des pompes ne permettait pas de prendre de la masse.
Ca m'étonne, parce que c'est le seul exercice que je fais "régulièrement" depuis que je suis tout piti et mes pecs se développent quand j'en fais plusieurs seances . (bien mieux qu'avec des tractions ou du DC par exemple.)
J'aime bien faire des séances de 20 mins avec une série de 30 à 40 reps toutes les 2 mins 30 .
Je suis sur que vous allez me dire que c'est stupide , mais çà marche (enfin dans mes proportions d'amateur, hein!)
J'aurais bien voulu que vous m'éclairiez la dessus...

Au fait, je fais 1m87 pour 75 kilos , et 22 ans
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 17 Avr 2007, 1:13
exercice

Salut tompiacenza, bienvenue sur le forum
Moi aussi j'adore ce mouvement qui solicite intensément les pectoraux et les triceps, comme le développé couché... mais qui est également très interressant au niveau du gainage (le dos n'est pas plaqué contre un banc, les efforts déployés pour maintenir une bonne position sont très constructifs)

Ce mouvement associé à d'autres te permettra d'entretenir ta forme et ton physique. On a l'habitude de dire que c'est insuffisant pour prendre du volume (qui est un objectif différents de la simple tonification musculaire) pour 2 raisons principales:
    - Une bonne partie des débutants qui cherche à se muscler "tout seul", se contente la plupart du temps des pompes, des biceps et des abdos...ce qui est tout à fait incomplet.
    - Lorsque on prend l'habitude de faire des pompes on arrive progressivement à faire des séries de plus en plus longue...le poids de corps n'étant pas modifiable

Cela dit il est possible de "fabriquer" du muscle avec un bon programme bien optimisé en combinant des pompes, des tractions des dips et des squat à 1 jambes ...c'est vrai et vérifié, en tout cas pour l'excellente méthode Olivier Lafay

... si tu ne connais pas, fait quelques recherches sur le net, c'est plutôt interessant

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 17 Avr 2007, 15:20
exercice

Et le coup de grâce:

Coach Gym Blog, article sur les pompes et la masse

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 17 Avr 2007, 16:14
exercice

Merci Fab, je n'ose plus me faire de la pub de peur de passer pour un mégalo

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 18 Avr 2007, 13:49
exercice

Zagro, on a le mérite qu'on mérite! Je me doutais bien qu'il y avait de la timidité là dessus...

Mais bon, je suis là pour te citer. La prochaine fois, je dirai un truc du genre: "J'ai trouvé par hazard un article sur un site totalement quelconque, écrit par Anne Onyme, sur les pompes..."

lol

Bonne journée,

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
jyjy

Mar 25 Déc 2007, 16:23
exercice

West a écrit:
Citation:
le poids de corps n'étant pas modifiable

Ta d'autres bêtises à dire ?

'' les pompes correspondent à une charge qui ne fait pas travailler l’hypertrophie mais l’endurance et la tonicité musculaire. ''
comment

Auteur Message
philosophy

Mar 25 Déc 2007, 22:30
exercice

d'un coté il a pas tord ...c pas en faisant des pompes que tu va diviser ta masse par 2 ou inversement ,la masse reste la meme a peu de chose pret
comment MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire
Masse Musculaire
Style d'entraînement pr la prise de masse???
prendre de la masse
prendre de la masse musculaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation