Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Pompes : info ou intox ?

Auteur Message
MARTIAL30

Ven 14 Sep 2007, 0:25
exercice

un collegue militaire m'a dit que les pompes muscles pas, mais servent juste a taper dans le mental, info ou intox?
comment conseil

Auteur Message
jack

Sam 15 Sep 2007, 16:37
exercice

on m'as dit aussi que ca ne sera pas les pompes qui vont muscler tes bras.
comment

Auteur Message
Chorizo

Sam 15 Sep 2007, 18:55
exercice

Personnellement tout les matins (ou presque), je fais une série de 20 pompes, ce n'est pas énorme mais ça réveil.

Et on les sent !

Bien sûre on ne gagne pas 10 kilo de masse en faisant 20 pompes par jour !
comment conseil

Auteur Message
nico14

Dim 16 Sep 2007, 12:34
exercice

bonjour

je ne suis pas d accord avec ton collegue.

si tu pratiques des pompes par serie ,tu prendras forcement du muscle.bien sur il ne faut pratiquer que cela mais un ensemble d exercice pour prendre du volume(tractions ,pompes sous different angle ,dips ,etc etc) .regarde la methode lafay ,c est une methode avec que le poids de corps et il me semble que les resultats sont la. en voici la preuve http://www.musculaction.com/fo.....php?t=7031

les militaires ne prennent pas forcement enormement de muscles avec des pompes ou tractions pour cause il travaille beaucoup sur l endurance et la resistance physique ,il ne recherche pas la puissance ni le volume musculaire,de plus ils font enormement de cardio.

je suis militaire egalement

cordialement
comment

Auteur Message
Gaetan

Dim 16 Sep 2007, 14:31
exercice

Pour ma part, les pompes c'est l'exercice que je ne refuse jamais, je l'aime bien...

Nico14, pour la méthode Lafay, je veux bien qu'elle fonctionne, mais les photos sont parfois un peu "grosses", non ? Je veux dire que sur certaines on voit des personnes sans muscles et relativement fines, et à peine 2 ou 3 mois après il y a déjà une bonne musculature...

Prenons cet exemple :

Et 11 semaines (à peine) plus tard :

Je veux bien... mais il faut m'expliquer. Donc si quelqu'un est très familiarisé avec cette méthode... Merci d'avance ;)
comment

Auteur Message
nico14

Lun 17 Sep 2007, 18:20
exercice

pour ma part je vais inclure la methode lafay pour une periode de 8 semaine dans mon programme juste apres la methode serge dessel que je pratique actuellement.

je vous tiendrais au courant de l evolution et de mes sentiments vis a vis de cette methode

cordialement
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
ESCRIME: Recherche escrimeurs diabétiques / pompe à insuline
[QUE PENSEZ VOUS DE CELA INFO OU INTOX?]
petite info DC
Info whey
Pompe ou écarter latéraux?
Pompe en début de seance de pecs?
Déveloper coucher VS pompe

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation