Bonjour,
En ce moment je fais la méthode d'E Ackerman "sculptez votre corps en 3 mois" et après trois semaines j'en suis plutot content.
Je le fais 4 fois par semaine, parfois 5, et 2 fois par semaine je fais un footing de 4.5km. Est-ce bon selon vous?
Mais ma véritable question est celle-ci:
Le 2ie mois de la méthode est fort basé sur les pompes, mais suite à un accident, j'ai beaucoup de mal à plier ma main droite à fond.
Faire des pompes les mains à plat est fort douloureux...
Par contre, sur les poings, c'est OK... mais n'y a t'il pas de problèmes si je fais ces pompes sur les poings? Je n'y connais rien.... les mêmes muscles seront-ils travaillés?
De même, je pense qu'au 2ie mois je devrais faire des deeps sur des chaises, mais je redoute un peu cet exercice pour mon poignet... y a t'il un exercice qui fait travailler les mêmes muscles, mais qui force moins sur les poignets?
Merci!
PS: toujours suite à cet accident, mon coté gauche du buste se muscle plus vite et est plus massif que le coté droit, des conseils pour égaliser?
PPS: aucun problème pour faire des tractions, au cas ou cela peut vous etre utile pour me conseiller des exercices.