Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Pompes + autre...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
krasnaya

Mer 07 Mai 2008, 9:17
exercice

Bonjour,

En ce moment je fais la méthode d'E Ackerman "sculptez votre corps en 3 mois" et après trois semaines j'en suis plutot content.
Je le fais 4 fois par semaine, parfois 5, et 2 fois par semaine je fais un footing de 4.5km. Est-ce bon selon vous?

Mais ma véritable question est celle-ci:

Le 2ie mois de la méthode est fort basé sur les pompes, mais suite à un accident, j'ai beaucoup de mal à plier ma main droite à fond.
Faire des pompes les mains à plat est fort douloureux...

Par contre, sur les poings, c'est OK... mais n'y a t'il pas de problèmes si je fais ces pompes sur les poings? Je n'y connais rien.... les mêmes muscles seront-ils travaillés?

De même, je pense qu'au 2ie mois je devrais faire des deeps sur des chaises, mais je redoute un peu cet exercice pour mon poignet... y a t'il un exercice qui fait travailler les mêmes muscles, mais qui force moins sur les poignets?

Merci!

PS: toujours suite à cet accident, mon coté gauche du buste se muscle plus vite et est plus massif que le coté droit, des conseils pour égaliser?

PPS: aucun problème pour faire des tractions, au cas ou cela peut vous etre utile pour me conseiller des exercices.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 07 Mai 2008, 10:39
exercice

krasnaya a écrit:

En ce moment je fais la méthode d'E Ackerman "sculptez votre corps en 3 mois" et après trois semaines j'en suis plutot content.
Je le fais 4 fois par semaine, parfois 5, et 2 fois par semaine je fais un footing de 4.5km. Est-ce bon selon vous?

Tu as un lien internet pour un sujet sur cette méthode? J'ai tapé Ackerman dans Google, j'ai rien trouvé. J'aimerais en savoir un peu plus.

krasnaya a écrit:
Le 2ie mois de la méthode est fort basé sur les pompes, mais suite à un accident, j'ai beaucoup de mal à plier ma main droite à fond.
Faire des pompes les mains à plat est fort douloureux...

Par contre, sur les poings, c'est OK... mais n'y a t'il pas de problèmes si je fais ces pompes sur les poings? Je n'y connais rien.... les mêmes muscles seront-ils travaillés?

Pour les pompes, tu peux les faire sur les poings, ce sont toujours les mêmes groupes musculaires ciblés, mais le travail sur les poings est plus dur. Tu as également les poignées "push-up", ça te permettrait de ne pas avoir à poser tes mains à plat.

krasnaya a écrit:
De même, je pense qu'au 2ie mois je devrais faire des deeps sur des chaises, mais je redoute un peu cet exercice pour mon poignet... y a t'il un exercice qui fait travailler les mêmes muscles, mais qui force moins sur les poignets?

J'ai un problème au poignet gauche, et il m'est très douloureux de poser la main à plat et de forcer dessus. Pourtant depuis que je me suis mis à la méthode Lafay (au départ sur 2 chaises pour les dips, puis sur un Tretix) je n'ai jamais ressenti de douleur.

krasnaya a écrit:
PS: toujours suite à cet accident, mon coté gauche du buste se muscle plus vite et est plus massif que le coté droit, des conseils pour égaliser?

Surtout, ne pas essayer de travailler le côté faible plus que l'autre. Il faut plutôt de concentrer sur une exécution parfaitement symétrique en prenant soin de surveiller la contraction de ton côté faible.

krasnaya a écrit:
PPS: aucun problème pour faire des tractions, au cas ou cela peut vous etre utile pour me conseiller des exercices.

Et bien tu suis une méthode, donc le principe pour voir si elle fonctionne bien c'est de ne pas dévier d'un pouce. Suis ce qui est dit, et fais un bilan après 3 mois.

Auteur Message
krasnaya

Mer 07 Mai 2008, 10:55
exercice

http://www.3mois.com/bodysculpt.htm

J'ai acheté ce DVD sur Amazon.

Je trouve cette méthode pratique, surtout qu'on y va en douceur, avec 3 programmes par mois: 1: pecto+triceps, 2: dorseaux+biceps, 3: bonus (melange)
Biensur, on termine chaque fois par une seance d'abdos.

On y va de plus en plus fort, j'ai déjà visionné les programmes du 3ie mois, et ca fait peur!

Je verrai si cela ne sera pas trop hard!

Le conseil du coach:
lundi: programme 1
mardi: p 2
mercredi: p 1
jeudi: p 2
vendredi: p 3

Mais j'avoue que boulot+ sport+ cours de langue, le vendredi il faut se motiver pour faire le p 3, ce qui est un peu dommage car c'est le plus dynamique, alors que les autres sont plutot spécifiques.

Merci pour tes conseils!

PS: seule chose que j'ajoute a ce programme: les deux joggings de 4,5 km.
C'est tout simplement quelque chose d'impératif pour moi afin de lacher tout le stress du boulot. Avant de faire ce programme je courais 2 fois 10 km, donc faire 4,5 n'est pas un très gros effort pour moi
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 07 Mai 2008, 11:07
exercice

Ok,

je vois. C'est une méthode qui utilise des haltères ou uniquement en poids de corps?

PS: pour les cours de langue ce serait pas du Russe?

Auteur Message
krasnaya

Mer 07 Mai 2008, 11:55
exercice

J'étudie bien le russe (j'y voyage très souvent), ainsi que le néerlandais.

Cette méthode utilise principalement les haltères, mais il y a également des exercices de pompes, tractions etc, principalement dans la séance 3.

Par exemple pour le moment je dois faire de temps en temps des pompes normales et des pompes chinoises, mais mon poignet souffre.

Dans le 2ie mois il y aura en plus des pompes en diamant et des pompes avec les pieds surélevés.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 07 Mai 2008, 12:01
exercice

Ok,

C'est ton pseudo qui m'a mis sur la piste. Moi c'est le Bulgare que j'étudie, car j'y vais également assez souvent.

Pour les poignets, essaye sur les poings, et les poignées "push-up", ça coûte 10 euros à Go Sport ou Decath.

Auteur Message
krasnaya

Mer 07 Mai 2008, 12:34
exercice

Il parait en effet que le russe est très proche du bulgare, tu vas de quel coté?

En parcourant un peu le forum, on parle pas mal de repos après les séances.

Mais dans mon programme, en dehors du week end ou je joue seulement un peu au foot (pas des matchs ou il faut se donner à fond, juste s'amuser un peu!) j'ai pas de repos entre les séances...

C'est nuisible??

Je ne cherche pas à devenir une bête de compétition, loin de la, juste élargir les épaules et durcir les abdos c'est déjà bien pour moi!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 07 Mai 2008, 12:54
exercice

Et bien,

En général c'est nuisible, oui. Il faut du repos pour que les muscles récupèrent et "deviennent plus gros".

Vu que son programme est sur 3 mois Top chrono, alors je comprends qu'il mise sur un entraînement intensif.

Et d'après ce que tu as expliqué, ce ne sont pas les mêmes groupes musculaires exercés tous les jours...Donc on pourrait supposer que c'est moins nocif...

Mais quand même, le repos est un des 3 piliers de l'entraînement avec l'entraînement et la nutrition.

Si tu as de la motivation et qu'au bout des 3 mois, tu n'es pas complètement satisfait, je te conseillerais d'aller feuilleter (dans une fnac par exemple)le livre de la méthode Lafay (méthode en poids de corps).

PS: Oui, les deux langues sont très proches. Je vais surtout dans le sud, mais au moins autant à Sofia, dans les Balkans et sur la côte de la mer Noire.

Auteur Message
krasnaya

Mer 07 Mai 2008, 13:22
exercice

ok, merci pour l'info.

Après 3 semaines je suis très satisfait, j'espère qu'au bout des 3 mois je le serai toujours!

Je pars évidement de 0 niveau muscu, puisque je pratiquais le jogging (beaucoup) et un peu de piscine, mais je sens déjà des résultats au niveau des pectos, j'ai l'impression que mon ventre est bien plus dur qu'il y a 3 semaines, même au niveau des mains, je les sens plus fermes et plus puissantes!

Et le week end quand je joue au foot je me sens très léger et plus vif!

Donc je ressens les changements dans ma force physique, mais cela ne se voit pas encore, patience!

Je trouve que les fentes avant (sans charge le premier mois) m'ont déjà apporté pas mal de puissance dans les jambes!

Mais en lisant ce forum j'ai eu une petite crainte sur le long terme!

Bon je te laisse tranquille, je repasserai surement de temps en temps donner des nouvelles de cette méthode!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 07 Mai 2008, 13:27
exercice

Pas de soucis,

le forum est là pour ça. Poser toutes les questions que l'on se pose et trouver des réponses appropriées.

A bientôt.

Auteur Message
krasnaya

Jeu 08 Mai 2008, 8:19
exercice

Bonjour, si quelqu'un a quelques minutes pour me lire:

Donc, suite à de nombreuses tentatives d'arrêt de la cigarette, je suis passé en 2 ans de 83kg à 92kg.
J'ai réussi à arrêter il y a 1 an, et suite aux sports pratiqués (jogging, natation) ces 4 derniers mois je suis arrivé à 86,5kg le matin et autours des 87kg le soir.
Mais depuis 1 mois je ne perds plus rien. Et je ne pense pas que la muscu va me faire perdre du poids et les graisses.

Quelques conseils pour perdre les 4 derniers kg?

Pour info: j'ai 25 ans, 1m88, et la graisse en trop est particulierement localisée sur le ventre et les fessiers;

Merci!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 08 Mai 2008, 8:21
exercice

Bonjour,

tout est dans l'alimentation!
Peux-tu poster ce que tu manges dans une journée type (quantité, heures...à peu près)?

A bientôt.

Auteur Message
krasnaya

Jeu 08 Mai 2008, 8:38
exercice

salut, la chef est sortie du bureau, j'ai 5 minutes

journée type du lundi au vendredi:

6h50: bol de céréales+lait
8h30: un café avec sucre (en ce moment en fait!)
10h30: mandarine ou clémentine
12h: 3 tranches de pain + charcuterie Weight watcher
15h: une pomme
16h30: un oeuf cuit dur+ une gauffre au chocolat (un peu de force juste avant de faire la méthode de muscu, sans cela je suis a plat)
19h: en général: purée+ 1x par semaine steack, 1xs. poisson, 2xs. poulet, 1xs. dinde

Je bois 1 litre d'eau sur la journée, 1 verre de vin à 19h en mangeant.

Ce qui m'a fait perdre pas mal: avant ces 4 mois, j'allais 1 fois par semaine dans une friterie, pizzeria ou au Mac Do, maintenant je m'accorde ce plaisir 1 fois par mois.

Le week end est un peu moins régulier, mais ressemble assez à la semaine.
Mais je dois avouer qu'il m'arrive de boire 1 ou 2 bieres de temps en temps le samedi... et que je bois du sprite et du coca le week end... mais j'arrete ce weekend (pas la bière!)

Merci!

Dernière édition par krasnaya le Jeu 08 Mai 2008, 9:10; édité 2 fois
comment

Auteur Message
krasnaya

Jeu 08 Mai 2008, 9:06
exercice

Pour être précis, le soir je mange un yahourt après le repas, et j'accompagne soit de tomates soit de carottes (pas en boite).
De temps à autre de petits pois en boite, mais c'est plutot rare.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 08 Mai 2008, 9:40
exercice

Je réponds dans la journée...

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Pompe ou écarter latéraux?
Un autre conseil protéine
Pompe en début de seance de pecs?
Déveloper coucher VS pompe

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation