•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Pompes + autre...

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 56 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Keucha » Ven 23 Mai 2008, 15:00

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans cette "méthode de 3 mois", il n'explique pas comment progresser?

Je veux dire, ce n'est pas la première fois que tu demandes, si tu dois augmenter le nombre de reps, ou de séries (attention, c'est tout à fait normal, et même très bien que tu te poses ces questions!).

Une vraie méthode doit indiquer le style de progression aussi. Alors que dit le "coach" de cette vidéo?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede krasnaya » Ven 23 Mai 2008, 15:22

C'est ce qu'il manque justement.

Je me rappelle qu'avant un exercice du 1ier mois il dit plus ou moins
"commencez par soulever léger afin de protéger vos tendons et articulations, et puis augmentez petit à petit"

Pour les répétitions, le 1ier mois il disait: "faites 2 séries de 8 à 12 répétitions", donc j'ai commencé par 8, puis 10, puis 12 les 2 dernières semaines.

Et c'est clair qu'il ne donne pas d'évolution au fil du 2ie mois, pourtant, si on fait 3 séries de 10 pompes pieds surélevés la première semaine, cela devient vite trop facile, et il ne dit pas s'il vaut mieux augmenter les séries ou les répétitions.
Pour ce mois, je dois donc faire 3 séries de 10 répétitions pour tous les exercices, j'en ai donc conclu que je dois varier uniquement sur le poids des haltères... ok... mais pour les pompes? je ne peux pas varier mon propre poids!

Par contre pour les abdos en fin de séance il donne une évolution: commencez par X séries de tel exercice, pour essayer d'arriver à Y séries en fin de mois.

Donc pour l'évolution des poids, c'est moi qui décide... d'ou mes questions.
krasnaya

Messagede Keucha » Ven 23 Mai 2008, 15:45

Ok,

donc pour les exercices avec haltères : garde le même volume d'entraînement, quand tu arrives à 3 x 12, augmente la charge pour ne faire que 3 x 8 à ta prochaine séance...Etc.

Pour les pompes, augmentent les répétitions. Et si tu arrives à 3 x 20, change la difficulté (inclinaison des pieds plus ou moins hautes, etc).

On en avait un peu parlé au début de ce topic, mais quand tu auras fini tes 3 mois et que tu veux continuer, je te conseille d'aller feuilleter le livre de la méthode Lafay.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede krasnaya » Ven 23 Mai 2008, 15:54

La méthode Lafay me semble pas mal, mais j'ai peur pour mon poignet...

Je reprécise ma question:

Pour le curl classique, le poids est bon, j'envisageais meme d'augmenter.

C'est pour l'exercice ou je dois plier mon bras comme en curl classique puis le lever à la verticale que c'est plus dur...

Mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas si je peux augmenter pour les curls classiques, et diminuer pour l'autre exercice, pas de risque de déséquilibre?

Comme je l'ai dit je suis plutot étroit des épaule, je dois prendre de la force a ce niveau... mais sans me blesser!

Merci pour toutes ces infos, je dois y aller, je lirai ta réponse ce soir (ouf, la séance biceps est demain *hé* )
krasnaya

Messagede Keucha » Ven 23 Mai 2008, 22:35

Donc,

les exercices ne sont pas les mêmes, donc tu dois faire ce qu'il faut sur chaque exercice indépendamment des autres.

Ne pense pas que tu doives avoir les mêmes charges, etc. puisqu'ils sont différents.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede krasnaya » Sam 24 Mai 2008, 13:54

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai refais ce matin comme en début de semaine, et cette fois j'ai fait 10-8-8 pour l'exercice 2 donc, petite amélioration, tout en gardant les mêmes poids.

Pour la 1iere séance biceps de la semaine prochaine (mardi) je garde les mêmes poids, mais pour la 2ie séance biceps (samedi) j'augmenterai légèrement pour l'exercice 1 (curl normal).

Bon week end et encore merci pour ta patience!
krasnaya

Messagede krasnaya » Mar 03 Juin 2008, 8:07

Bon, je continue devous raconter mon évolution... Je suis à mi parcours!

Suite à des formations pour le boulot, je dois passer à 3 séances semaine, c'est à dire: s1 (pec+triceps) ; s2 (dos+biceps) ; s3 bonus.

Je vais demander votre avis sur cette séance bonus du 2ie mois que j'ai faite la semaine passée, j'ai donc fait:

6 min de corde a sauter (je vis en appart: peu de place, donc j'ai sauté sans corde, en variant genoux levé, talon-fesses, pieds joins etc)
-- je passerai à 7 minutes cette semaine

exercice : 2 flexions genoux, "roulade sur le dos", on se "repropulse" vers l'avant pour revenir debout, direct enchainement 2 pompes (vous avez suivi??)
--12 repetitions (je passe à 16 rep cette semaine)

6 minutes de shadow boxing (je passe a 7 minutes cette semaine)

divers exercices de fentes avant sans poids, mais accompagnées de coups de poing

Un petit circuit: 10 pompes + 10 tractions 1m30 de repos (à faire 3 fois)
Pour être honnête j'ai fait à chaque fois 10 pompes, mais les tractions j'ai fait 8-5-5 *timide*

Je l'ai faite samedi, je me suis pesé hier et ce matin: 84 kg 800 au lieu de plus ou moins 86 kg 500... Est-ce possible que cette seule séance m'ai fait perdre ce poids? Ou alors c'est l'ensemble du sport que je fais depuis maintenant 6 semaines qui produit enfin ses effets?

Votre avis sur cette séance bonus?
krasnaya

Messagede krasnaya » Mar 03 Juin 2008, 19:30

Salut à tous!

pas d'avis sur cette séance?

*bouche*

*saint*

*timide*
krasnaya

Messagede zagro » Mar 03 Juin 2008, 19:42

Disons que cette séance te permet de faire de la prépa physique générale, avec une dépense calorique importante si elle est faite à fond et une bonne dette d'oxygènes. Donc oui, elle peut contribuer à une perte de poids.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Mar 03 Juin 2008, 20:19

Post inutil: je vois qu'on lit les mêmes articles Zagro :-) [me fait flipper ton nouvel avatar].
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede krasnaya » Mer 04 Juin 2008, 8:01

Bonjour,

cette séance étant plus physique, est-il préférable d'augmenter le temps de saut à la corde et de shadow boxing, ou en garder pour peut être réussir à faire les 3 séries de tractions?

Merci!
krasnaya

Précédente

Répondre
56 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Un pec plus grow que l'autre :(
  • bras plus musclé que l'autre ?
  • Bras plus fort que l'autre.
  • Pectoral et biceps plus musclé que l'autre
  • BRAS PLUS GROS QUE L'AUTRE [que faire?]
  • bras moin volumineux que l autre.
  • Séche combiné à un autre sport..
  • Question pour Fabfanet ou autre qui s'y connait
  • Une épaule plus msucler que l'autre ... Comment faire ?
  • mon nouveau programme et autre facon de prendre la creatine
  • Pompes
  • Pompes
  • pompes
    1, 2
  • Variation pompes
  • pompes et pectoraux?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime