12h: 3 tranches de pain + charcuterie Weight watcher
Charcuterie Weight Watcher...je connais pas cet animal. Le midi c'est mieux, de prendre un peu de féculent avec de la viande blanche ou du poisson
krasnaya a écrit:
16h30: un oeuf cuit dur+ une gauffre au chocolat (un peu de force juste avant de faire la méthode de muscu, sans cela je suis a plat)
Une gauffre au chocolat....ah là, c'est sûr que tu vas pas perdre beaucoup de kilos...
En collation pré-entraînement un fruit c'est bien, ou du pain complet avec des blancs d'oeufs.
krasnaya a écrit:
19h: en général: purée+ 1x par semaine steack, 1xs. poisson, 2xs. poulet, 1xs. dinde
La purée le soir : tu oublies. Plus de glucides après 16h.
krasnaya a écrit:
Je bois 1 litre d'eau sur la journée, 1 verre de vin à 19h en mangeant.
Tu bois pas assez d'eau vu ton gabarit, tu devrais en boire 2 x plus. Le verre de vin, pourquoi pas, si ce n'est vraiment qu'1 verre...
krasnaya a écrit:
Ce qui m'a fait perdre pas mal: avant ces 4 mois, j'allais 1 fois par semaine dans une friterie, pizzeria ou au Mac Do, maintenant je m'accorde ce plaisir 1 fois par mois.
Pourquoi pas...
krasnaya a écrit:
Mais je dois avouer qu'il m'arrive de boire 1 ou 2 bieres de temps en temps le samedi... et que je bois du sprite et du coca le week end... mais j'arrete ce weekend (pas la bière!)
La bière, je passe...mais le coca et le sprite...
Au final tu dois commencer à revoir toute ta nourriture. Voici une petite aide personnalisée (et une partie copier/coller, parce que je me répète, je me répète...):
Régime de départ :2200 kcal / jour 1. Protéines : 165 g 2. Glucides : 302 g 3. Lipides : 36 g
N'hésite pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).
Une règle à respecter : Plus de Glucides après 16-17h (<10 g).
Une fois que tu prends bien le rythme après 3 semaines, tu diminueras de 200-300 kcal. En supprimant principalement des glucides.
Alors, bien sûr dans ce cas, il faut peser, calculer...Je sais cela peut être "chiant", mais en même temps, c'est la manière la plus pratique de procéder. Et surtout cela ne te prendra que les 2 premiers jours, ensuite tu auras tes repères.
Le problème pour la purée le soir c'est que je ne peux pas cuisiner le midi, vu que je suis au boulot.
Je vais donc diminuer par 2 la quantité de purée, et multiplier par 2 les légumes.
Enfin, je vais deja supprimer la gauffre (dès que le dernier paquet acheté sera terminé biensur ) et le sprite et le coca le week end.
Merci!
Dernière édition par krasnaya le Jeu 08 Mai 2008, 13:13; édité 1 fois
Pour le soir, c'est légume à volonté! Mais attention pioche plus dans les haricots verts, concombre, des légumes avec pas trop de glucides.. _________________
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 13:16
Un aveux: après un repas chaud... j'ai plus envie de travailler!!
Surtout que mon boulot je le fais assis sur ma chaise... somnolence...
Mais je vais tenter a partir de la semaine prochaine de cuisiner le soir, mais de manger le midi au boulot (on a un micro ondes)
Je t'assure que c'est faisable, il faut simplement être motivé. Moi, je n'hésite jamais, même si je dois manger sur un coin de bureau à la fac (ce qui compte c'est soi-même).
Et n'oublie pas : BOIS PLUS! _________________
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 15:44
Peux tu m'expliquer en deux mots ce qu'apporte le fait de boire plus?
1. Hydratation (!)
2. Aide les reins (car tu vas manger de moins en moins de glucides, et cela va provoquer une certaine "acidité", donc l'eau permettra de diluer ces concentrations)
3. Permet d'éliminer plus facilement
Le but est d'avoir une urine très claire. _________________
Auteur
Jeu 15 Mai 2008, 13:16
Alors, chose promise chose due, je vais donner des nouvelles de cette méthode que je suis depuis 1 mois.
Pour rappelle, elle s'appelle "3 mois pour sculpter votre corps" d'E Ackermann.
Après un mois, j'ai particulièrement progressé au niveau:
-des abdos
-pectoraux (ils commencent lentement à se dessiner)
-triceps
Je n'ai que du bien à en dire, car je ressens véritablement la progression de semaine en semaine, mais suite à la lecture de ce forum, j'ai préféré inclure 1 jour de repos après 2 séances.
J'ai du laisser tomber la séance bonus, car 5 fois par semaine se révèle etre trop pour moi, c'est bien dommage car cette séance bonus est chouette à faire.
Mais j'ai un peu peur de mal faire si je fais par exemple:
séance1- s2- repos-s1-s3-repos-repos
J'ai peur d'un déséquilibre, car comme dit précédement, chaque séance (1 et 2) travaille des zones musculaires précises, alors que la 3 est un mix dynamique.
Peut etre faire 1-3-repos-2-3-repos-repos???
Pour le programme en lui même, il semblera trop facile pour des body builders aguéris, mais pour ceux qui débutent, c'est impeccable.
Je préfère préciser quand même que je ne pars pas vraiment de 0, vu que je pratiquais dejà 3 fois par semaine jogging et natation depuis quelques mois.
Je ne sais donc pas si une personne partant totalement de 0 niveau sport pourra assurer 4 séances/semaine.
Les commentaires de mes proches après 2 semaines de cette méthode:
"tu as grandi" ou "tu as maigri?"
Même si sur la balance le poids reste le même, il est clair que je me suis raffermis et affiné, mes pantalons commencent lentement à devenir trop larges...
Je me tiens beaucoup plus droit, j'ai donc effectivement l'impression d'avoir grandi un peu...
A la médecine du travail il y a 1 an je faisais 1m88, ma taille n'a pas bougé, mais lorsqu'on vous mesure, on vous demande de vous tenir droit...
Pour ceux qui seraient intéressé, je rappelle qu'en plus de ce programme je fais deux joggings de 4.5 km après la séance 1, et un peu de foot le week end (entre amis, pas de matchs), donc si en dehors des séances, vous restez assis dans le fauteuil face à la télé, peut être que la progression ne sera pas la même...
Je commence la 2ie partie du programme la semaine prochaine, j'ai quelques craintes pour les pompes en diamant et les pompes avec les pieds surélevés... si c'est douloureux pour mon poignet, je viendrai demander conseil!