Voila j'aimerais savoir si faire 6 series de 10 pompes en alternant ecarter et serrer au début de chaque seance de pecs c'est a dire 2 fois par semaine c'est bien ou inutile ou alors pas assez?
Donc,
Je doit arrêter les pompes
ou
En faire plus par exemple 3 a 4 fois par semaine
ou
ne rien changer
Merci de vos réponses
Auteur
Mar 22 Avr 2008, 16:58
Les pompes c'est toujours bien, mais vois si tu ne peux pas travailler tes pectoraux avec des poids ou en faisant d'autres exercices que les pompes, comme des dips, le butterfly, ... Ne laisse pas tes muscles s'habituer aux pompes. Pour la quantité, si tu ne fais que ça je trouve que c'est un peu léger.
Auteur
Mar 22 Avr 2008, 17:35
Slt gaetan
Non en faite je voulais savoir si faire des pompes au début de chaque seance de pecs, c'est a dire avant de commencer d'autre exos
Voila je voulais savoir si c'est bien ou non et si je peux en faire plus de 2 fois par semaine car j'ai deja un programme assez charger
voila
Auteur
Mar 22 Avr 2008, 18:25
loulou206 a écrit:
Non en faite je voulais savoir si faire des pompes au début de chaque seance de pecs, c'est a dire avant de commencer d'autre exos
Voila je voulais savoir si c'est bien ou non et si je peux en faire plus de 2 fois par semaine car j'ai deja un programme assez charger
Impossible de savoir si cela sera bénéfique pour toi ou non :
- Nous ne te connaissons pas (physiquement, médicalement, ...)
- Nous ne connaissons pas tes objectifs
- Nous ne sommes pas profs de sport agréés pour la musculation
Par contre faire des pompes les bras serrés sollicitent d'avantage voir presque uniquement les triceps (suivant ta capacité à savoir isoler un groupe musculaire).
Ecarter les bras (pas au-delà d'un angle à 90° à mi-course, car c'est mauvais pour les épaules) permet de se concentrer principalement sur les pectoraux. Personnellement je préfère largement les faire les mains fermées pour ne pas casser le poignet (cela est néfaste en partie de casser le poignet avec une charge dessus), donc il faut un tapis ou autre pour ne pas s'écraser les phalanges.
Voici en tout cas voici une video que j'avais faite, mais mes fessiers son un poil trop haut :
- Dos droit/abdos contracté
- Jambes tendues sur la pointe des pieds
- Bras perpendiculaire au corps, mais droit avec angle à 90° à mi-course
- Descente complète
- On monte tout en haut sans avancer les épaules, comme au développé couché les épaules ne bougent pas de leur axe d'origine, elles permettent juste la rotation