Bonjour à tous ! Je suis nouveau et j'ai trouvé votre forum en cherchant sur Google des excercices pour maigrir.
Je vais vous expliquer mon cas.
Je mesure 1.90 mètres pour environ 75 kilos. Vous devez pensez que je suis mince,en effet je le suis, mais pas partout. J'ai un problème qui m'empeche d'évoluer : mes poignées d'amour.
J'ai 20 ans et depuis que je suis adolescent je traine ces maudites bouées sur mon bas ventre et cela m'empeche de progresser socialement ( pas de copine, pas de sortie piscine, pas de plage ), je suis bcp trop complexé quand je vois les tablettes de chocolat des autres
Il y a deux ans, j'avais fait un régime ou j'avais perdu une quinzaine de kilos... mais toujours pas ces poignées d'amour qui me gachent la vie.
Je ne sais pas si je dois recommencer un régime ou si je dois faire de la musculation ou les deux. Je ne surveille pas beaucoup mon alimentation et je serai trop effrayé d'aller dans une salle de muscu.
Pourriez vous me conseillez !
Malheureusement si tu ne surveille pas ton alimentation il n'y pas de secret, faut éviter de manger entre les repas, manger trop gras ...etc..., et tu fait un régime avec un complément sportif pour commencer peut-être footing et tu commence à faire des abdos. Mais le secret c'est de surveiller son alimentation autrement ça sert à rien.
tu peux manger entre les repas (et même, tu dois), et quand on dit repas trop gras...c'est la même chose cela ne veut pas dire grand chose.
Déjà, je te conseille de nous exposer une journée d'alimentation typique.
Ensuite, je peux tout de suite de dire que tu dois éviter: les sodas, les sucreries, les gâteaux...
Donc typiquement, ton problème (le fait que tu sois "mince" avec de la masse adipeuse abdominale) est de ne pas faire de sport, de ne pas manger correctement et surtout suffisamment...
Oui, j'ai dit que tu ne devais sûrement pas manger suffisamment. Il ne faut pas penser qu'un régime c'est une salade et un vert d'eau... Si tu ne manges pas assez, ton corps réagira en stockant le plus possible les graisses.
A bientôt.
PS: Tu n'es pas un cas désespéré. _________________ ll
Auteur
Lun 04 Aoû 2008, 13:12
Quelque chose me dit qu'il doit manger environ 10 grammes de protéines par jour... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 04 Aoû 2008, 14:02
en tout cas tes poignées d'amour t'on amoindrie la vue... car voir des tablettes de chocolat à la plage, de nos jours, c'est plus que rare!
Auteur
Lun 04 Aoû 2008, 14:50
dabla54 a écrit:
cela m'empeche de progresser socialement ( pas de copine, pas de sortie piscine, pas de plage ), je suis bcp trop complexé quand je vois les tablettes de chocolat des autres
Je sais bien que nous ne sommes que sur un forum de musculation et de forme en général, mais là le problème ne vient pas de ton ventre...
Te rends-tu compte que des gens obèses ont une vie sociale, des gens très maigres aussi, ... et le plus étrange c'est qu'ils peuvent être heureux.
Déjà tu devrais arrêter de regarder la télé ou les magasines là où seules les belles gens existent et ont une légitimité à se montrer...
T'es un être humain tout ce qu'il y a de plus réel, alors ne te limite pas à vivre à cause de complexes qui résultent d'une espèce de mensonge visuel...
Ton problème est avant tout psychologique.
Maintenant je comprends que tu veuilles modifier ton corps car tu te sens mal face aux autres, on peut aller jusqu'à ce sentir humilié seulement parce que l'autre existe sans que son corps ne lui pose de problème. Tu as parfaitement le droit de démarrer la musculation et un régime dans un but purement esthétique, le rythme de vie viendra après... Juste une chose, même si c'est dur, commence par respecter ton corps tel qu'il est, même si tu veux le modifier... Ce sera du stresse en moins, dis-toi qu'il est comme ça mais que c'est transitoire...
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Lun 04 Aoû 2008, 15:07
Il n'y a pas de cas désespérés ! Comme Keucha, donnes nous un exemple de tous ce que tu manges sur une journée, avec les horaires. Il est vrai qu'il vaut mieux faire plusieurs petits repas que 3 gros, mais tout va dépendre de tes disponibilités.
Concernant le sport, je préconise : Vélo, marche, et course à pied. Et évidement du gainage et renforcement musculaire. (Muscu sans poids). En 2 à 3 Mois, tu devrais voir de l'amélioration.
Saches que si tu as de la patience et de la motive, tout est possible....(enfin presque).
Tu es tombé au bon endroit !!!
EDIT : Sâche que d'aller dans une salle est aussi une bonne chose...et tes poignées d'amour seront planquées sous un t-shirt.
(Et dire qu'à une époque, les poignées d'amour étaient appréciées !!! ). _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Lun 04 Aoû 2008, 15:28
tifung a écrit:
(Et dire qu'à une époque, les poignées d'amour étaient appréciées !!! ).
Ils le sont toujours par ces dames ;)
Faut arrêter le culte du squelette pour les femmes et le culte du bodybuilder pour les hommes, tout ça c'est à la télé, dans le monde réel on aime les formes (sans abuser tout de même !)
T'imagine un bodybuilder de 100kg sur une femme squelette de 45kg ? Le carnage quand monsieur devient fougueux
Auteur
Lun 04 Aoû 2008, 17:10
Merci pour tous vos messages !
Je sais que le physique ne fait pas forcément le bonheur, mais je manque bcp d'assurance à cause de ce corps qui ne me plait pas. Ce n'est plus un corps mais un complexe alors j'aimerai mieux me sentir dans la peau.
Ce que je mange en général :
Petit déjeuner :
Tasse de céréales ou un chocolat avec quelques biscuits (cookies, petits écoliers )
Déjeuner :
sandwich que je fais ( souvent avec du St Moret, salade, tomate, jambon etc.. )
Soir :
comme j'ai la flème, je compte sur les autres ( je vis encore chez mes parents ) et comme les autres ne veulent pas cuisiner le soir après leur journée de travail, ils achètent souvent du tout près : Mac Do, Kebab, Pizza, Lasagnes etc.. Des fois je me fais à manger mais c'est souvent steak haché/pates, pas très diététique en somme.
C'est vrai que je grignote souvent et que cette habitude est à proscrire.
Je suis pret à faire du sport. J'ai un terrain d'athlétisme à 2 minutes de chez moi, et je sais que je devrai en profiter. J'ai essayé de me mettre à l'endurance mais comme j'ai eu une mauvaise expérience (j'ai trop forcé alors que ça faisait une éternité que j'avais pas couru), j'ai arrété.
Je ne sais pas quoi manger, comment bien courir, ni quels excerices faire...
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Lun 04 Aoû 2008, 18:03
Ben voila, vire les grignotages, les plats tout fait du soir, les gateaux. Remplace le tout par de la vrai nourriture genre des tartines et des yagourts le matin, de la viande blanche, des légumes, et 'un peu' de féculents aux repas. Arrête de compter sur les autres et prends toi en main.
Quand je dis vire les grignotages, ça voulait dire les conneries genre gateaux, tu peux au contraire te faire un bon 10h et un bon gouter avec des fruits, yagourt, tartines, etc..
Pour ce qui est de faire du sport je vois pas le soucis, d'autant plus que tu as un endroit adapté pour ça pas loin de chez toi. Vas y et cours, commence par le temps que tu arrives, puis montes progressivement.
Fais ça 2/3 fois par semaine et pui voila. Honnetement, le coup du j'ai trop forcé et j'en garde mauvais souvenir, à moins que tu sois tombé dans le coma suite à ça, ça ressemble un peu à une excuse quand meme...
Bref, en un mot, motivation!
[Off topic]
Citation:
une femme squelette de 45kg
Je suis sorti avec une fille de 42kg, j'en faisais presque le double à l'époque; plus jamais je ferais de bonnes actions comme ça...
[/Off topic]
Cordialement,
Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Lun 04 Aoû 2008, 19:14
dabla54 a écrit:
Petit déjeuner :
Déjeuner :
Soir :
Je ne sais pas quoi manger, comment bien courir, ni quels excerices faire...
Tes trois repas sont mauvais...
Dans tous les cas, comme tu sembles vraiment ne pas savoir quoi faire et comment le faire, tu devrais faire un tour sur différents sites de musculation pour acquérir un minimum de connaissance sur l'alimentation et les différents types d'entraînements... (parcourir ce forum sera très bien, sinon farfouille sur "akelys" (vive google) et sur d'autres sites)... Une fois que tu en sauras plus non seulement tu seras motivé et tu pourras t'aider toi-même.
On sera tous là pour toutes les questions auxquelles tu n'as pas trouvé de réponses ;)
Je sais que le forum sert surtout à parler de soi et à se sentir mieux, mais si tu es vraiment motivé alors tu feras les recherches nécessaires ;)
Bon courage en tout cas.
[off] [Pas mal les balises inventées ! :D] C'est courageux Alex... ! [/off]
Auteur
Lun 04 Aoû 2008, 22:55
Je vais aller dans la partie diététique du forum pour trouver un max de conseils.
Quand à ma mauvaise expérience, après avoir couru comme un dératé et sans échauffement au préalable, j'avais un point monstre, la tête qui tournait etc... et le lendemain au réveil, les pires courbatures de ma vie durant plusieurs jours... de quoi se démotiver à vie
Moi et la course, tout un programme !
Auteur
Mar 05 Aoû 2008, 7:51
Je reviens de mon jogging (environ une vingtaine de minutes) et j'ai pris une bonne douche !
Je suis plus motivé que jamais !
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Mar 05 Aoû 2008, 9:22
+1 (pour tout le monde). _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Ven 08 Aoû 2008, 9:51
J'ai perdu 600 grammes depuis Lundi et je continue sur ma lancée.