(ça vaut ce que ça vaut, mais ça fait toujours une motivation supplémentaire...)
Donc voilà , je vais essayer d'indiquer semaine par semaine mon programme de cardio, celui de muscu (juste pour les abdos) ainsi qu'une photo de moi, pour éventuellement voir l'évolution (j'espère !*timide*)
Merci encore à Keucha et Cobrasse qui m'ont vraiment motivé !
----------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------
S1 :
* Poids en début de période : 91,5 kg
* Cardio :
- 40 min./jour, 2 jours repos/semaine.
* Muscu :
- Lever de tronc : 5 séries de 25 reps.
- Lever du bassin : 5 série de 10 reps (OUAAA, c'est duuure !)
* Photos :
* Commentaires :
- Bon, là , je viens juste de courir et de faire les abdos, donc on a l'impression que ceux du haut sont déjà un peu dessinés, ce qui n'est pas le cas. Par contre, les pectoraux rendent pas bien sur la photo, ils sont moins "plats" en vrai...
- Enfin, la photo de derrière est un vrai cauchemar pour moi, c'est là qu'on voit mon fléau : les poignée d'amour... Désolé pour le dos, je me tiens pas droit...
Arf, elle est horrible celle de derrière...
- Par contre, coool, j'ai déjà perdu 1,7 kg en 2 jours !!
---------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je viens en quête de nouvelles informations.
J'ai 26 ans, mesure 1m83 et pesais 90 kg il y a encore 3 semaines, 92 depuis.
Il y a 2 ans, j'avais démarré une sèche et avait perdu 8 kg en 3 mois, ce dont j'étais moyennement satisfait, car la perte n'était pas vraiment là où je le désirais.
(Première question : est-t-il vrai qu'on ne peut pas cibler les endroits où perdre de la graisse ?)
Ce qui m'embête le plus chez moi, ce sont les hanches (les "poignets d'amour" et les cuisses). Quand je marche torse nu, de dos, les poignets d'amour bougent et ça fait vraiment laid !
Pour les cuisses, idem, j'ai été footballeur pendant les 20 premières années de ma vie, et j'ai des cuisses grosses et lourdes, sèches et fermes à l'extérieur, mais grasses et énormes à l'intérieur. Quand je marche, les cuisses se touchent et se frottent, c'est vraiment désagréable...
Bon, là je vous dresse un portait assez radical, mais je ne suis pas non plus Franckenstein (pas encore ^^). Globalement, j'aime bien mon corps, assez large et musclé, mais le problème reste vraiment au niveau de cette véritable bouée que j'ai tout autour des hanches et de mes cuisses, trop grasses.
Depuis 3 semaines (grosso modo l'annonce du retour du soleil ^^), j'ai décidé de me remettre au boulot et je cours chaque jour 35 minutes + 20 minutes de musculation derrière, surtout le buste, adbos, épaules, pectoraux.
Je m'attendais à prendre de la masse musculaire ET à perdre du gras, donc je me suis dit que viendra bien un moment où je verrais le déficit sur la balance, mais non... Chaque jour, je prend du poids, quelques centaines de grammes. Depuis 3 semaines, j'ai pris 2 kilos...
Mes épaules se sont bien musclées et élargies, idem pour les pectoraux, mais le problème, une fois encore, reste au niveau des abdos. J'ai perdu de la graisse au niveau des abdos supérieurs, sous les pectoraux, et au niveau de la vessie, au dessus de l'entre jambe. C'est génial, mais du coup, ma "bouée" et encore plus nettement dessinée et je ne sais plus quoi faire pour la faire disparaître !
Je réalise bien que mon entrainement n'est pas très efficace, c'est pour ça que je viens vers vous.
Au niveau alimentation, je mange assez mal, je suppose :
MATIN
- 2 galettes de weetabix, des galettes de céréals (saupoudrées de sucre
)
- 1 verre de jus de pommes
- 3 tranches de mie-de-pain avec du nutella (j'avoue encore...
)
- 1 tisane
MIDI
- le plus souvent, des pâtes ou du riz avec une viande, mais rarement rouge.
SOIR
- légumes + poisson ou légumes + volaille (quand j'ai le moral)
- pâtes + volaille (quand crevé, ou pas le moral)
Voilà , je devine déjà que je fais tout mal et qu'il va falloir sacrément tout changer...
Mais je suis méchamment motivé.
Je vous remercie du temps que vous aurez bien voulu me consacrer...
Malta

.

.
.
. Comme dirait les jeunes, je kiffe