Bonjour a tous , je viens de m'acheter des poids pour les chevilles 2 * 2 kilos , et je voulais savoir ce que cela apportait si on fait un levé de jambes pour les abdominaux ?
Auteur
Ven 30 Nov 2007, 14:35
ba plus de pression donc plus dure à soulever.
Auteur
Ven 30 Nov 2007, 16:21
Le relevé de jambe solicite les abdos et aussi le psoas illiaque (fléchisseur de la cuisse). Si la charge est trops grande (ce qui risque d'être le cas avec une charge aux chevilles... vu la taille du levier), tu risque de moins bien contrôler le mouvement et travailler essentiellement le psoas.
le relevé de jambes contracte aussi tout le tour des reins, et si l'exercice est mal fait cela peut causer des dommage irreverssible (surtout avec des charge supplementaires..) si le fait de lever les jambe sans poids te semble facile alors ok pour ajouter des charges, sinon faits tres attention...
pour etre efficace, il ne faut redescendre les jambe à fond, de maniere a resté toujours contracté...(je precise au cas ou ) _________________ - No pain, No gain -
† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
Sam 01 Déc 2007, 18:17
et bien en fait , sans poids j'en fait facilement 80 ... mais avec les poids je sens qu'il n'y a pas que les abdos qui travaillent , un autre muscle plus haut
Auteur
Dim 02 Déc 2007, 17:11
Oui c'est l'abdos juste au dessous des pecs c'est ça ?
Auteur
Mer 06 Fév 2008, 11:17
alpha57 a écrit:
Bonjour a tous , je viens de m'acheter des poids pour les chevilles 2 * 2 kilos , et je voulais savoir ce que cela apportait si on fait un levé de jambes pour les abdominaux ?
C'est totalement inutile de lester les chevilles car les relevés de jambes et les battements de pieds et autres exercices exotiques et bidons de ce genre ne sollicitent pas du tout les abdominaux mais les muscles fléchisseurs de la hanche
les muscles abdominaux que ce soit les grands droits de l'abdomen( la fameuse tablette de chocolat) les petites et grands obliques, le pyramidal et le transverse n'ont aucun poibnt de fixation sur le fémur. Donc en levant la jambe, an aucun cas les muscles "abdominaux" n'entre en action à aucun momement. Ils ne font que de se contracter . Pour muscler les abdos il faut impérativement un enroulement de la colonne vertébrale.
Laisse tomber définitivement ce type d'exo, c'est d'un autre siècle et complètement sans aucun pouvoir pour tes abdos.