Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Poids aux cheville pour abdominaux

Auteur Message
alpha57

Ven 30 Nov 2007, 14:03
exercice

Bonjour a tous , je viens de m'acheter des poids pour les chevilles 2 * 2 kilos , et je voulais savoir ce que cela apportait si on fait un levé de jambes pour les abdominaux ?
comment

Auteur Message
hawks

Ven 30 Nov 2007, 14:35
exercice

ba plus de pression donc plus dure à soulever.
comment

Auteur Message
Terrien

Ven 30 Nov 2007, 16:21
exercice

Le relevé de jambe solicite les abdos et aussi le psoas illiaque (fléchisseur de la cuisse). Si la charge est trops grande (ce qui risque d'être le cas avec une charge aux chevilles... vu la taille du levier), tu risque de moins bien contrôler le mouvement et travailler essentiellement le psoas.
comment

Auteur Message
Nova
Modérateur

Sam 01 Déc 2007, 0:37
exercice

le relevé de jambes contracte aussi tout le tour des reins, et si l'exercice est mal fait cela peut causer des dommage irreverssible (surtout avec des charge supplementaires..) si le fait de lever les jambe sans poids te semble facile alors ok pour ajouter des charges, sinon faits tres attention...

pour etre efficace, il ne faut redescendre les jambe à fond, de maniere a resté toujours contracté...(je precise au cas ou )

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Auteur Message
alpha57

Sam 01 Déc 2007, 18:17
exercice

et bien en fait , sans poids j'en fait facilement 80 ... mais avec les poids je sens qu'il n'y a pas que les abdos qui travaillent , un autre muscle plus haut
comment

Auteur Message
hawks

Dim 02 Déc 2007, 17:11
exercice

Oui c'est l'abdos juste au dessous des pecs c'est ça ?
comment

Auteur Message
Frédéric

Mer 06 Fév 2008, 11:17
exercice

alpha57 a écrit:
Bonjour a tous , je viens de m'acheter des poids pour les chevilles 2 * 2 kilos , et je voulais savoir ce que cela apportait si on fait un levé de jambes pour les abdominaux ?

C'est totalement inutile de lester les chevilles car les relevés de jambes et les battements de pieds et autres exercices exotiques et bidons de ce genre ne sollicitent pas du tout les abdominaux mais les muscles fléchisseurs de la hanche

les muscles abdominaux que ce soit les grands droits de l'abdomen( la fameuse tablette de chocolat) les petites et grands obliques, le pyramidal et le transverse n'ont aucun poibnt de fixation sur le fémur. Donc en levant la jambe, an aucun cas les muscles "abdominaux" n'entre en action à aucun momement. Ils ne font que de se contracter . Pour muscler les abdos il faut impérativement un enroulement de la colonne vertébrale.
Laisse tomber définitivement ce type d'exo, c'est d'un autre siècle et complètement sans aucun pouvoir pour tes abdos.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
perde de poid + prise de masse = possible ?
probleme de prise de poid
Prise de poid sport de combat
[Besoin d'aide] perdre du poid
[Besoin d'aide] perdre du poid
Programme prise de mase : Question poid
Plus de poid ou plus de séries ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation