Bonjour à tous. Je suis nouveau. J'ajoute que je viens à peine de découvrir ce forum, où j'espère trouver des gens qui m'aiderons en me donnant quelques conseils. Enfet, j'ai le projet d'être militaire, et je fais 1m76 pour 90kg. J'ai une bonne corpulence (pour être modeste), mais j'ai un inconvénient. J'ai beau faire du séchage en faisant du footing au soleil, ou en salle, j'ai fait fondre la graisse que j'avais dans tout le corps (on y voit même les traces d'ourlets passé), mais sauf que la poche au bas ventre reste toujours malgré qu'elle ai fondu légèrement. Qu'avez vous à me conseiller? Car je dois être au top pour pouvoir faire mes tractions et monter à la corde. Je ne suis pas rond du tout, au contraire, car je fais du sport, je fais de la danse hip hop et de la musculation, mais j'ai toujours cette partie que j'aimerai en faire un souvenir. L'idéal pour moi serai de peser 80kg, afin de retrouver mon entière agilité et tonicité. Ce projet d'être militaire me tient à coeur, et j'espère que des connaisseurs pourront m'aider car je sens l'espoir de perdre ces 10kg s'envoler. Merci d'avance.
Auteur
Lun 21 Mai 2007, 11:21
Pour maigrir, il faut manger équilibré, c'est aussi simple que ça. Après, le sport peut être un complément utile, notamment en faisant des séances de cardio (course, vélo, marche rapide...) de plus de 45 mn à rythme moyen. Ceci dit, tu dois être conscient d'une chose : en maigrissant, tu risques de perdre un peu de force, ce qui peux te nuire dans l'optique de tes tests sportifs. Dans combien de temps tu passes les exams physiques ? _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 22 Mai 2007, 2:03
Je compte avoir une candidature pour fin septembre. Il ne faudrai pas que j'ai le minimum de capacité pour etre soldat, mais je veux être au top. Car enfet c'est la Légion Etrangère... Et si je n'assure pas physiquement une fois passé le cap des tests psychotechnique, medicaux et sportifs, lors des 5 mois pour avoir le kepis blanc, je vais en chier. Et si j'en chie, mon rêve tombe à l'eau et salut la Légion... Donc grossomodo, j'aimerai être pret physiquement pour début aout (perdre mes 10kg sous), et le temps qui restera sera pour me perfectionner. Que me conseilles tu sportivement de faire?
Auteur
Mar 22 Mai 2007, 19:53
Pour l'instant, fais beaucop de cardio, avec des séances de plus de 45 mn et soigne ton alimentation. Tu peux aussi faire de la muscu à charges légères et séries longues. On verra ensuite, une fois que tu auras perdu ton ventre, comment te préparer efficacement à tes tests. Septembre, ça nous laisse un peu de temps. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 28 Mar 2008, 23:02
PERSO je pense que : soit c'est uniquement la peau puisque tu as beaucoup maigri et là il n'y aura QUE la chirurgie pour l'enlever, soit c'est de la graisse et autres choses désagréable donc facile à perdre : tu achètes chez DECATLON une machine à 10 Euros qui se grille sous une porte. Cela sert à faire des abdo super facilement. Tu en fais le plus possible dès que tu passes devant la porte ou tu l'as mis : tu marques le chiffre sur un papier que tu colles au dos de la porte : et tu te fixe comme objectif d'en faire à chaque fois, 10 de plus. Et si tu fais attention à ce que tu manges : je te garantis que tu vas perdre tout cela !
Tu aimes l'armée : tant mieux pour toi : mais côté armée et donc sport je connais : moi fille de colonel et mariée avec un militaire HYPER sportif. COURAGE MON GARS : TU VAS Y ARRIVER !