Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

[Besoin d'aide] : planification musculation

Auteur Message
15Cantalou

Lun 11 Juin 2007, 11:20
exercice

Bonjour à tous!
Voilà je vien me renseigner, j’ai besoin d’un conseil! J'étais dans une salle de musculation et j'avais un programme (je faisait une séance les pecs, une autres les bras...etc)
Aujourd'hui je suis dans la salle de musculation de mon club de handball et cette salle est moins équipée mais je veux travailler encore plus.
J'ai donc changer la façon de travailler:
-4 séances de musculation par semaines
séance:

-Pecs : dévloppé couché(6*6) + papillon(5*10)
-Bras : altères debout (5*8 pour chaque bras) + Curl Barre (5*10)+Curl concentration (5*10 pour chaque bras)
-Abdos: crunch 10*20

Cette séance, je la fait 3 fois par semaine c'est bon ? ( je fais ensuite une séance de jambes)

J'ai peur de trop en faire... Par exemple on prend plus avec 3 séance de pec ou 2 ou 1 par semaine ?
Il vaut mieux décomposer : faire un jour bras un jour pec...???

Merci à vous de vos conseils !
comment

Auteur Message
pit

Lun 11 Juin 2007, 13:08
exercice

15Cantalou a écrit:

-4 séances de musculation par semaines

-Pecs : dévloppé couché(6*6) + papillon(5*10)
-Bras : altères debout (5*8 pour chaque bras) + Curl Barre (5*10)+Curl concentration (5*10 pour chaque bras)
-Abdos: crunch 10*20
Cette séance, je la fait 3 fois par semaine c'est bon ? ( je fais ensuite une séance de jambes)

Bonjour 15Cantalou,

Il manque des trucs dans ton programme,

Pour le dos:
    -rowing à la poulie ou rowing avec barre (si tu n'as pas de poulie)
    -tirage poitrine ou tractions

Pour les épaules:
    -élevation latérales avec halteres
    -développé épaules

Pour les bras:
    -il faut que tu rajoutes un ou deux mouvements spécifique pour les triceps (en plus du développé couché... qui cible plutôt les pecs)

Au niveau de la planification, il est dommage de ne travailler qu'une seule fois les jambes sur 4 séances. En fait lorsque l'on fait 4 séances de muscu (ce qui est beaucoup), on peu se permettre de peaufiner, varier les mouvements (lorsque tu bosses un groupe musculaire, enchaîne 2 ou 3 mouvements sur le même muscle)

Tu pourrais par exemple choisir de travailler chaque groupe musculaire (dos, bras, pecs, épaules et jambes) 2 ou 3 fois par semaine en enchaînant à chaque fois 2 ou 3 mouvements sur chaque groupe et en variant les mouvements d'une séance à l'autre...

... pour les abdos, tu peux en faire à chaque entrainement en fin de séance (juste avant le stretching)

Jette un coup d'oeil sur le programme de metakagoule, il est très complet ça te donnera des idées :
http://www.coach-gym.com/forum.....t1614.html
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Musculation + natation -> rythme et repos
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation