Je suis nouveau sur le Forum.
J ai regardé les principaux topics.
Mais voici comment j aimerai bien proceder ac mon corps.
J aimerai fonctionner comme ceci.
5/7 jours de muscule d une durée de 1h a 2h.
Je recherche de la masse minimun (ref: Rambo^^)ac bcp de force uniquement la parti du haut du corps en salle( la bas rien que tel que la course a pied et le velo)
je vais donc debuter muscule en salle.
Mon programme serai d aller en salle apres le boulot apres 18h(mecano poids lourd)
Mon probleme se situe ds le repas(quoi prendre avant d allez en salle).
merci de vos conseils
Ps: si vs avez une autre idée voir meme un plan d action a me donne , j en serai ravis
5/7 jours de muscule d une durée de 1h a 2h.
Je recherche de la masse minimun (ref: Rambo^^)ac bcp de force uniquement la parti du haut du corps en salle( la bas rien que tel que la course a pied et le velo)
je vais donc debuter muscule en salle.
Mon programme serai d aller en salle apres le bouletapres 18h(mecano poids lourd)
Mon probleme se situe ds le repas(quoi prendre avant d allez en salle).
Bonsoir,
J'ai bien compris où se situait ton problème, mais je vais quand reprendre les points de ton message.
5 jours d'entraînement par semaine, c'est beaucoup trop! Loin de moi pourtant l'idée de freiner ton ardeur à te mettre à la muscu. 3 entraînements par semaine, c'est l'idéal. C'est d'ailleurs ce que te dirons les entraîneurs dans les salles de musculation. (Sauf peut-être certaines personnes mal intentionnées qui te font payer à la séance...)
Lundi, Mercredi, Vendredi: entraînement! Et sinon repos.
Concernant le fait de ne muscler que la partie haute en salle, attention aux formes non harmonieuses... Tu parles de prendre de la masse. Mais les exercices que tu fais pour le bas (footing, vélo) correspondent du cardio-training, c'est à dire de l'endurance, et non de la masse.
Ce qui signifie que ta prise de masse en haut se verra par une augmentation de ton volume musculaire, et que le bas restera ce qu'il est...
Tu peux remédier à cet effet disharmonieux en effectuant quelques presses horizontales / inclinées dans ta salle de musculation. Ca ne te prendra pas beaucoup de temps, et ça sera très efficace, de même que augmenter le volume de tes mollets, en utilisant des machines spécialement étudiées pour cet exercices.
A noter que ces exercices peuvent être réalisés sans machines, avec une simple barre.
Maintenant, le coeur de ton problème, l'alimentation... Ce n'est jamais facile lorsqu'on bosse de s'alimenter correctement pour aller à un entraînement.
-Dans une optique simple, sans compléments alimentaires:
Ne mange pas trop, mais correctement: Une heure et demie avant, mange une ou deux bananes, ou le genre aliment pour sportif traditionnel: Les Pâtes aux Oeufs! lol
-Dans une optique compléments:
Deux heures à une heure et demie avant ton entraînement, un bon shaker de protéines de prise de masse, c'est très efficace...
Tu peux m'envoyer un mp pour que je te conseille sur les protéines si tu le souhaites, car il me faudrait plus de renseignements sur toi!