bon,tout d'abord comme je le dit a chaque post merci a tous les modérateurs pour ce forum.
ensuit, je vais commencer par une petite base personnelle en nutrition.
Repas 1 : le petit déjeuner, ce n'est pas pour rien qu'on le nomme le "repas le plus important de la journée". Son rôle est de nous fournir de l'énergie et en même temps de stopper le catabolisme de la période de jeûn de la nuit. Pour cela il faut donc des protéines rapides et lentes ainsi que des hydrates de carbones rapides et lents également.
Snacks : ils doivent être composés de protéines qui se dégradent lentement (type caséine) et de sucres lents également. Je préfère utiliser un shaker pour éviter de trop surcharger mon estomac qui est déjà mis à rude épreuve avec le nombre de repas pris dans la journée.
Déjeuner : des protéines, des sucres lents, des légumes et des graisses de qualité sont requis.
Dîner : des protéines, des sucres lents, des légumes et des graisses de qualité sont requis.
Couché : il nous faut ici des protéines à diffusions très lentes afin de se préparer à la période de jeûn que la nuit va engendrer. On les complètera avec de bonnes graisses et (pour ceux qui ont du mal à prendre) des sucres lents.
ca me donne:
repas 1
100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet
repas 2
40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes
repas 3
200grs poulet/dinde
100grs riz