Bonjour,
Je suis une femme, j'ai 26 ans et je mesure 173 cm pour 56 kilos. Je souhaiterais me sécher afin de ne garder que le muscle et pas la graisse.
J'ai commencer la musculation depuis environ 1 mois et je vois déjà un petit résultat, mais je suis très préoccupé par mon alimentation qui gâche tout mes effort sportif car je ne sais pas ce que je dois manger et en quelle quantité...
Mon métabolisme basal serait selon un site de musculation: de 1460
IMC: 18,71
Besoin calorie: 1753
30 % lipides (58g 525 kcal) 55% glucides (964kcal 241 g) 15% protéines (262kcal 65g)
Le problème en fait, c que je suis une véritable béotienne en la matière (malgré que j'ai lue je pense presque tout vos articles) et que je ne sais pas comment répartir ses chiffres dans ma journée sachant que je voudrais perdre de la masse et me sécher.
Ajourd'hui mes repas sont désorganisés car je ne compte pas vraiment (j'essaye de manger équilibré la semaine) :
matin: 1 cafè, 30g de céréales ou 2 tranches de pain complet avec de la confiture
Midi: une assiette de pâte avec des légumes et une viande
gouter: un fruit et un yaourt
Soir: entrée crudités, des pâtes ou riz et légumes,yaourt
Souvent je grignote un bol de céréales le soir
A mon grand désespoir, le week end, je mange n'importe comment, en essayant quand même de me quantifier ( chocolat, gateaux, fast food) .... Mais je suis bien sur prête à arrêter !
Ha oui s'agissant du sport: un coach sportif m'a conseillé d'en faire 3 fois par semaine:
Lundi:
35 mn de cardio ellyptique
4 machine pour les cuisses 3 X 15 séries
muscu: Bras et dos
Mercredii:
40 mn pédalo
4 machines pour les cuisses 3X15
fessiers
Jeudi:
45 mn de cardio vélo
4 machines pour les cuisses 3X15
abdos
S'il vous plaît quelqu'un pourrait_il m'aider à concevoir un plan alimentaire sachant que je ne demande qu'a apprendre.
Merci d'avance