je me présente, je m'appelle romain, j'ai bientot 23 ans, je mesure 1m75,5 et pese 70 kilos (sachant que j'ai une ossature fine)
d'aprés mes calculs ma DEJ est de 2240 Kcal, mais je sais pas exactement quelle est mon NAP (sachant que je me suis mis à la méthode lafay depuis la semaine derniere 3 fois par semaine + 2 séances de cardio d'environ 45min (je cours depuis 3 semaines environ) et que je ne bouge pas beaucoup le reste du temps), j'ai mis "actif" donc 1,6.
Mon MB est de 1400
mon alimentation était jusqu'à maintenant chaotique (bcp de macdo, viandes rouges, pates, et pas mal d'alcool le weekend et pour couronner le tout je mange trés vite)
j'ai donc décidé de me prendre en main, j'ai pas mal de masse graisseuse à perdre au niveau de la taille, des pecs et de l'interieur des cuisses et plus trop de masse musculaire (sachant qu'avant de reprendre le footing, je ne faisais plus de sport depuis 2 ans, étant ancien pratiquant de sport de combat et méthode lafay, mon corps n'était pas spécialement musclé mais j'avais gagné surtout de la force)
mon objectif est de perdre ma masse graisseuse et de dessiner mes muscles dans un premier temps, je me suis donc préparé un petit programme d'aprés les valeurs calculées
j'ai également commencé une cure de bion3 (je sais pas si c'est utile de le préciser mais bon
)MATIN:
1 fruit
15g de muesli
45g fromage blanc 0%
1 boisson nesfluid(16,3 glucide dont 15,5 de sucre, 0,8 protéines et 0,3 lipides)
G:53g, P:5,5g, L:1,8
MIDI:
200g tomates+ vinaigrette (10cl huile+un peu de vinaigre de cidre)
40g de pain
160-200g de pâtes (pesées cuites)
150g de viande (j'ai pris du steack haché aujourd'hui mais je sais qui vaut mieux desviandes maigres, qu'est-ce que vous me conseillez comme viande et quelle quantité?)
pomme (ou autre fruit)
G:88 à 97g (suivant quantité pâtes), P:47 à 57g (suivant type de viande), L:26 à 35g (suivant type viande et quantité pâtes)
GOUTER:
banane (ou autre fruit)
45g fromage blanc 0%
pain?
G:32 Ã 57g (suivant pain), P:5 Ã 8g (pain?), L:1 Ã 2g (et oui..pain
) SOIR
150g viande maigre ou poisson
légumes à volonté
fruit
G:40g (en comptant 20g pour les légumes mais variable puisque à volonté), P:30 à 40 (suivant viande), L:1 à 10g (suivant utilisation huile)
ce qui donne au total (jai fait une moyenne avec les valeurs variables)
G:230g, P:89g, L:38g
sachant qu'il me faut pour faire 25% de P et de L et 50% de G, il me faudrait G:280g, P:140g, et L:62g, on voit bien qu'il me manque des choses pour arriver à 2240Kcal (ça donne 1618 avec ce repas),
je cherche à perdre du gras et gagner du muscle (dans la mesure du possible, la perte de gras etant prioritaire), vous me conseillez de completer par quoi pour se rapprocher de ma DEJ?
merci des réponses et désolé du pavé
(j'ai éssayé d'etre le plus complet possible
)