Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Plan alimentaire journalier avec Methode Lafay

Auteur Message
Zozo

Lun 05 Mai 2008, 21:43
exercice

Bonsoir à tous !

Je vais bientôt commencer la methode Lafay voilà pourquoi j'ai besoin de vos conseils en cette matière.

mes mesures:
1m72 et je fais entre 66 et 68 kilos
mon problème est donc le poids, impossible pour moi de grossir.

Je mange plus qu'à ma faim et à chaque repas je me force. Son programme me plait bien. Le seul souci pour moi est la collation de 10h à cause de mon travail, penses-tu qu'il y ait moyen que je compense les oeufs par du poulet ou autre chose stp ?

Citation:

fabfanet a écrit:
Regime 2600 Kcal

10h00

3 tranches de pain complet
3 blancs d' oeufs
150 g de riz
1 grappe de raisin

Sinon comme je mange beaucoup et rien ne change ne serait-t-il pas mieu pour moi plus de féculents ? que ses mesures à lui ? (Plan à 2600 calories)

Si quelqu'un aurait le temps de me rediger un petit programme je lui en serais entièrement reconnaissant

Merci à vous d'avance !
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 06 Mai 2008, 7:11
exercice

Bonjour,

Pour une "prise de masse vu ton poids et ta taille (et quel âge as-tu?), tu peux commencer ce régime à 2600 kcal. Il est excédent d'environ de 300 kcal. Cela sera très bien pour commencer.

Tu peux remplacer les blancs d'oeufs par du poulet, mais tu peux aussi te faire un sandwich froid avec les blancs d'oeuf déjà cuits au préalable.

Si tu mangeais tellement, alors tu grossirais. Tu as l'impression, comme beaucoup de te goinfrer, alors qu'en fait tu ne manges pas assez.

Pour être encore plus précis, voici les quantités journalières sur la base de 2600 kcal:
Protéines : 195 g
Glucides : 357 g
Lipides : 43 g

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé, lait écréme en poudre), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet, etc.
Lipides : Huiles d'olive, de palme, de colza, arachides...

N'hésite pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).

Alors, bien sûr dans ce cas, il faut peser, calculer...Je sais cela peut être "chiant", mais en même temps, c'est la manière la plus pratique de procéder. Et surtout cela ne te prendra que les 2 premiers jours, ensuite tu auras tes repères.

Pour t'aider:

Les-calories.com
Nutrical (Gratuit)

Auteur Message
Zozo

Mar 06 Mai 2008, 12:48
exercice

Keucha a écrit:
Bonjour,

Pour une "prise de masse vu ton poids et ta taille (et quel âge as-tu?), tu peux commencer ce régime à 2600 kcal. Il est excédent d'environ de 300 kcal. Cela sera très bien pour commencer.

J'ai 22 ans , sur un balance qui calcule IMC et IMG elle ma donner le resulta de 3200 Kcal/jour. Mais bon c'est une machine peut être pas trés fiable

Keucha a écrit:
N'hésite pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).

Je pence faire comme ce-ci:
6h00 / 9h00 / 12h00 / 17h00 / 19h00

MErci pour les liens

- Une question: Pence tu qu'il et bon de manger autant d'oeuf par jours? je ne risque pas du cholesterol a long terme?
même si je jétes les jaunes? ( est-il dans le jaune?)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 06 Mai 2008, 12:56
exercice

Zozo a écrit:

J'ai 22 ans , sur un balance qui calcule IMC et IMG elle ma donner le resulta de 3200 Kcal/jour. Mais bon c'est une machine peut être pas trés fiable

La machine est fiable dans ce qu'elle dit, ce qui n'est pas fiable, c'est comment elle le calcule, tu as du sûrement entrer une option concernant ton niveau d'activité physique...

Je confirme que tu peux commencer à 2600 kcal/jour. La valeur que te donne la balance est beaucoup trop élevée, en commençant à 3200...tu accumulerais énormément de masse adipeuse.

Zozo a écrit:

Je pence faire comme ce-ci:
6h00 / 9h00 / 12h00 / 17h00 / 19h00

Ok, mais rajoute une collation de Fromage blanc 0% avant de te coucher.

Zozo a écrit:
- Une question: Pence tu qu'il et bon de manger autant d'oeuf par jours? je ne risque pas du cholesterol a long terme?
même si je jétes les jaunes? ( est-il dans le jaune?)

Oui, le cholestérol est dans le jaune. Donc pas de soucis avec les blancs.

Mais si je t'ai donné ces liens, c'est surtout, pour que tu fasses tes propres repas. Je t'ai indiqué des aliments vers lesquels tu peux te diriger.

A bientôt.

Auteur Message
Zozo

Mar 06 Mai 2008, 22:40
exercice

Je tiens à te remercier Keucha tes conseils me sont d'une grande aide,

je vais commencer doucement et essayer au mieu d'atteindre les 2600Kcals

je vais noter tout ce que je mange et regarder la premiére semaine ce qu'il faudrait que je modifie je posterais mon allimentation et tu me diras ce que tu en penses merci encore !
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
C'est un bon plan d'entrainement ?
Plan musculation [Je cherche le bon plan]
[ Entraînement Intensif ] = Entraînement Journalier ?
Methode lafay
Chad Waterbury ?? Lafay
Methode lafay
Complément alimentaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation