Je débute l'écriture de mon premier plan alimentaire et sportif. Mon métabolisme de base est de 1200 et ma DEJ d'environ 2150 selon les calculs. Je débute en suivant la méthode de nutrition Lafay avec comme premier palier une journée à 5 repas par jour et 2000 calories (donc davantage un rééquilibrage alimentaire avant de réduire d'un autre palier pour être aux alentours de 1800) .
Petit-déjeuner : muesli / omelette ( 50g muesli, 50g framboises, 6 blancs et 2 jaunes oeufs, 10cl lait écrémé) et vinaigre de cidre
Collation matin : salade de thon avec concombre tomates poivrons huile olive oignons
Midi : quiche ( epinards fromage blanc champignons blancs oeufs) 100g carottes +10g huile lin +vinaigre cidre
gouter : 500g fromage blanc 100g framboises 10g huile colza et 20g amandes
diner : 150g filet poulet 400g tomates 100g poivrons 20g noix + vinaigre cidre + huile lin
Vous en pensez quoi ?
Quant au programme sportif et après les conseils de Keucha, je pense faire 2 séances de cardio d'1h30 à 70% FCM et 2 séances de musculation full body avec des reps entre 8 et 20 en fonction des groupes musculaires
A bientôt