•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Pilote de chasse

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Pilote de chasse

Messagede Arcanos » Lun 16 Aoû 2010, 23:11

Bonjour à tous,

J'ai un projet professionnel bien précis et c'est celui de pilote de chasse. Je me suis bien renseigné sur le sujet là dessus ya aucun problème je vais passer par l'EOPN (bon là n'est pas trop le sujet mais j'y viens). Il ya bien entendu des épreuves sportives très sélectives et voulant mettre toutes mes chances de mon côté je ne vais pas vous cacher que je vise minimum le 17/20. Je fais régulièrement des pompes (environ 300 en série de 50) des haltères, des abdominaux et quelques petits exercices mais je veux vraiment être au top.

Maintenant que le sujet est introduis j'aurais aimé obtenir de votre part quelques petits conseils pour être au meilleur de ma forme (des exercices à faire, la fréquence d'entrainement pour pas se ramolir, ne pas perdre les acquis). Les épreuves sportives sont : Le 3000m, le 50m, le 50m nage libre, des tractions (une vingtaine pour obtenir la note de 20) et une corde de 5m à grimper.

http://www.recrutement.air.defense.gouv ... 20EOPN.pdf

Voilà pour les barèmes.
Merci d'avance à tous ^^
Arcanos

Advertisement

Re: Pilote de chasse

Messagede pushpull » Lun 23 Aoû 2010, 16:18

Et bien, il te faut travailler ce sur quoi tu seras testé.

Fais-tu de l'endurance ? J'espère que oui. Un 3000m ne se prépare pas à la va-vite. Quelles sont tes performances en course ?
L'idéal serait de te mettre au fractionné. En travaillant sur des 800m ou moins par exemple : tu vois ton temps sur un 3000m en une traite et tu divises par 6 ton temps si tu fais des 500m et sur chacun de ces 500m tu accélères pour les faire plus rapidement. Entre chaque tu prends une minute de repos et tu recommences avec le même objectif de temps.

Pour la natation, pareil.

Pour les tractions, si tu en passes déjà quelques-une, il suffit d'en "bouffer" plusieurs fois par semaine.

La corde nécessite un travail des dorsaux, biceps etc. Faudrait voir si tu te sens à l'aise en pratique ou pas.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Arcanos » Mar 24 Aoû 2010, 20:44

Pour le 3000m je m'entraine une ou deux fois par semaine, je ne me suis jamais chronométré mais au lycée j'arrive dans les 12s et des poussières.

Pour les tractions je fais des haltères (plusieurs types d'exercices, je me suis renseigné sur les muscles sollicités).

J'ai aussi une petite question, faire du vélo peut-il aider à travailler le 3000m ?
Arcanos

Messagede pushpull » Jeu 26 Aoû 2010, 19:48

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que j'ai dit plus haut.

A plus tard.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Arcanos » Ven 27 Aoû 2010, 0:24

Ok bon ben je vais continuer à m'entrainer comme ça alors ^^' en suivant les quelques instructions dont tu m'as fait part.

En tout cas merci ^^
Arcanos

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Chasse sous marine : une vidéo de csm
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime