•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

pieds-poings, technique et physique

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 2 messages • Page 1 sur 1

pieds-poings, technique et physique

Messagede pierrick » Lun 02 Fév 2009, 22:03

Je cherche des programmes d'entrainement de type interval training qui me permettent de travailler à la fois ma technique, ma condition physique (cardio) et du travail musculaire (abdos, gainage...)
pierrick

Advertisement

Re: pieds-poings, technique et physique

Messagede Soul » Dim 08 Fév 2009, 11:45

salut a toi il y a plein de programmes different musculature,cardio vasculaire ,souplesse,technique de sport...
je pratique la boxe francaise par conséquent pour augmenter ma resistance je cours en faisant du fractioné c'est a dire je prend un timmer je me chauffe un peu a allure modéré footing une fois chaud je commence mon programme je sprint pdant 30 sec puis 20 sec allure norm je resprint 40 sec puis 20 sec allure norm puis 50 puis 1 min en faisant tjour des pause de 20 sec puis la meme chose en sens invers 50 sec puis 40 puis 30 c'est le travaille dit de la pyramide une fois redecendu a 30 sec je cours 5 min allure normal puis je repete le processus 5 fois puis je fini mon footing genre 15 min allure normal oublie pas les etirements en faisant ainsi tu fais marcher quasiment la totalité des filieres énergétiques mais tu ne consemera pas de fibre blanche. ceci est bon pour le cardio.
Pour la fibre blanche il faut te trouver un sparing ou un sac travailler des serie de 3 coups a pleine puissance 4 fois puis recupérer 1 minute et répéter l'operation.
Ensuite il y a une methode complementaire que j'affectione procure toi un livre de methode pilate c'est un melange de plein de choses musculation steaching...c'est tres bien voila^^
attention au surentrainement les periode de repos ou tu ne fais vraiment rien sont egalement tres importantes, par exemple je m'entraine le lundi 2 h mardi je pause mercredi 2 h jeudi pause vendredi 2 h samedi je fais footing puis du pilate et un peu de sophrologie dimanche rien.
mais ne te calque pas forcement sur moi ou un autre apprend a ecouter ton corps et le comprendre accorde toi des pause peut etre moin ou plus que moi mais ca c'est a toi de voir.ou plutot a ton corps de le dire...
amicalement soul
Soul

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • conseil rugby entrainement technique et physique
  • course à pieds
  • Pb : Fourmies dans les pieds
  • 20 min de course à pieds ! Utile ou Inutile ?
  • technique de boxe
  • technique rugby plaquage
  • Magique technique pour de beaux abdos
  • préparation physique
  • Préparation physique judo
  • Préparation physique Taekwondo
  • prépa physique pr boxeur
  • Préparation Physique Armée
  • Blog sur la préparation physique
  • condition physique au maximum !
  • Préparation physique escrime
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime