Bonjour à tous, je me présente, phantom lord 21 ans, j'habite en Haute Savoie, et après avoir parcouru votre forum je me suis décidé à m'inscrire !
En fait, j'avais le lien de ce forum (et plus particulièrement du post it sur la nutrition) depuis un bon moment dans mes favoris. Aujourd'hui m'embêtant au boulot, j'ai décidé de passer mon temps ici, et j'ai lu plusieurs sujets. Le site me semble intéressant, on y trouve beaucoup d'infos, des parcours bien différents, et j'ai trouvé ça cool !
Venons en au coeur du sujet maintenant !
Par ou commencer...le début ça serait pas mal...
Alors voilà , depuis tout petit je suis en surpoids. Il y a eu des périodes pires que d'autres, mais, depuis un petit moment je me suis décidé à me prendre en main.
Les débuts :
En fait, pour la petite histoire, tout cela part d'un ami. Pendant nos années de DUT, en parlant de tout et de rien, on est venu à parler de la méthode Lafay. Je me suis donc essayé à cette méthode. Bon, j'ai pas gardé ma motivation bien longtemps, donc ce moment n'est qu'anecdotique dans mon "parcours" de musculation, mais ce fut mon premier contact.
Et puis l'an dernier (jusqu'à Mai de cette année), toujours avec ce même ami, nous avons fait une année d'étude en écosse, à Edinburgh. Le prix des salles étant vraiment très basses, nous nous sommes inscrits (environ 120€ l'année '(prix étudiant), pour une salle plus que correcte, réservée à une autre univ que la notre à la base). Disons que durant le premier semestre, j'y allais surtout avec mon colloc pour y faire du squash, et avec les sorties le week end, et surtout la bière, ben je me suis retrouvé avec un bon bidon, encore plus qu'avant ^^.
Donc ça m'a fait chier et je me suis décidé à changer tout ça au deuxième semestre.
Voilà , fini avec 3615Mylife, passons aux exos, proprement dit! (Je préviens, ça risque d'être un peu confus et flou)
Le vrai début !
A partir de février environ donc, je me suis remis à manger "équilibré". Donc en gros mon quotidien étant composé de :
- Lait écrémé + muesli le matin
- Glucides (pâtes, riz, ...) + protéines (viandes, ...) le midi
- Protéines + légumes le soir.
Et en parallèle, nous allions à la salle de sport 3 fois par semaine.
Je me suis pas vraiment peser avant de commencer à remanger "correctement" mais je pense que je devais être autour des 108, peut être 110 kilos.
Nos séances de musculations se résumaient à :
- Développé couché
- "Rowing"
- Travaux sur les biceps, triceps
- Semi squat
- Abdos
(Bon je suis pas très précis j'ai pas mal oublié lol)
Pour avoir une idée, je me rappelle qu'au développé couché, je devais soulever 45-50 maximum, et sur la fin, avant de revenir en françe, ma 1RM était à 80Kg.
Après ça donc, je suis revenu en France, et j'ai mis la méthode (mais pas le régime) en stand by.
J'ai repris mi juin environ.
Ne possédant pas de machines, et les salles étant trop chères, je suis revenu à ce que j'ai connu en premier : la méthode Lafay!
Couplé à ceci, je me suis également décidé à suivre le régime hyperprotéiné de Dukan.
De mi juin à fin juillet, je suis passé de 104 Kg, à 95 environ. J'ai ensuite remis le régime et la méthode en stand by, le temps de partir en vacances. à ma grande surprise, au retour, je n'avais pas pris beaucoup de poids ( - d'1 Kg).
Et je me suis donc remis à la méthode et au régime.
Aujourd'hui donc, je pèse 92.5 kilos. Je compte perdre encore une bonne dizaine de kilos, j'ai pas d'objectif fixé, je ferais ça au miroir. Je perdrai plus si je vois que j'en ai encore besoin, et moins si je vois que je suis bloqué à un certain seuil.
Coté nutrition donc :
Je ne vais pas détailler le régime Dukan ici, mais pour ceux qui connaissent, je suis en phase 2, de PP/PL.
Mon alimentation consiste donc à alterner les Protéines Pures (PP) et les PP+ Légumes (PL)
Donc pendant 5 jours, je mange des PP, ce qui se résume à ceci environ :
- Matin : café au lait écrémé (je suis toujours à la bourre donc pas le temps de plus, et cela ne me gêne pas de toute façon)
- Midi et Soir : Protéines pures : rillettes de thons, saumon ou blanc de dinde, poulet, jambon dégraissé, et/ou oeufs, et des viandes, ou poissons, avec en dessert des laitages 0%MG et pas de sucres ajoutés. J'avais commencé avec le fromage blanc au début mais j'ai vite été écoeuré.
Et les 5 jours suivants, j'ajoute des légumes le midi et le soir.
Tout sucre est interdit, ou remplacé par de l'aspartame.
Je ne pensais pas que cela me gênerai étant plus "salé" que "sucré" mais cela manque un peu quand même !
Coté musculation :
Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent la méthode Lafay ici. Je ne détaillerai pas trop donc, mais pour résumer, je suis au niveau 3. Je suis resté un moment au niveau 2 en fait alors que j'avais largement celui du 3. J'ai donc commencé le niveau 3 il y a maintenant une 1 semaine (4 séances) et je monte en répétitions progressivement.
J'ai juste décidé de remplacer les tractions par des exos sur les biceps, car il m'est impossible de trouver un bon endroit chez moi pour les faire. Je me contente donc de faire 5-6 séries de 6 répets avec une haltère de 16 kilos, alternant chaque bras.
Et je fais également d'autres exercices d'abdos, plus poussés
Après chaque entrainement je prends un shake de protéines WHEY.
Au jour d'aujourd'hui :
Ou j'en suis?
Et bien, je considère que j'ai encore du poids à perdre. J'ai assez fondu depuis l'hiver dernier, mais pas suffisamment.
Je vais donc continuer le régime et la méthode.
Et pourquoi tu t'es inscrits sur le site alors couillon, parce que tu parles tu parles mais nous on sert à quoi? :
Alors pour avoir lu un peu votre communauté, j'aime bien l'ambiance et les conseils ont l'air d'être de qualité.
Tout les avis sont donc bon à prendre, et je suis ouvert à toute suggestions ou remarques concernant ma manière de faire.
Il faut savoir que je suis pas un fan des "comparaisons" et que j'ai donc pas pris de photo de moi à la base ni à aucune étape depuis que j'ai commencé la muscu. Je tiens juste un fichier excel à jour sur ma perte de poids, ce qui motive mine de rien.
En mensuration, j'ai juste pris mon sexe, euh...mes biceps. Je fais 39 cm de tour de biceps (un poil moins sur le gauche, je suis droitier)
J'aimerais avoir des conseils notamment sur la manière de perdre du ventre, si tant est qu'il soit possible de faire plus rapide que maintenant. Et aussi au niveau des cuisses, même si je perds petit à petit également.
En fait aujourd'hui, je suis conscient d'avoir des "bons bras" dirons nous (bon c'est subjectif forcément...) mais il reste du travail à faire sur le bas du corps et sur le ventre.
J'aurais également voulu savoir, s'il est conseillé de prendre du sucre après une séance, malgré le régime que je suis.
Ah oui une dernière chose (si vous arrivez jusqu'ici). Vous vous êtes surement rendu comptes que je suis toujours assez vague, c'est du au fait que j'ai jamais vraiment fait de recherches sur la musculation, mis à part ce que je sais de la méthode Lafay (et idem avec le régime pour la méthode Dukan). Toutes mes autres connaissances me viennent de cet ami qui m'a initié à la musculation, et qui comptais passer un examen pour bosser dans le monde du fitness et de l'exercice. Il était donc bien renseigné de son côté, et je me suis donc reposé sur son savoir, et laissé guidé par lui.
Je prendrai le temps de détailler mes séances plus tard.
Merci de m'avoir lu, et félicitations si vous êtes arrivés jusqu'ici !
En espérant ne pas vous avoir fait perdre trop de votre temps ^^
Salutations !
Phantom