Voilà donc mon carnet de muscu et de nutrition :
Musculation :
Je suis donc la méthode Lafay. J'en suis au niveau 3, mode 7. Donc :
Dips (B2): 6 séries de 7 (je galère un peu sur les deux dernières pour l'instant)
Pompes (A3) avec appuie de l'avant du corps sur un support en hauteur : 6 séries de 7
Pompes A2 Pieds posés sur un support en hauteur : 6 séries de 7
Tractions (C2): Je fais 2 voire 3 séries (4 répets ) comme je peux sur l'encadrure de mes portes, mais pas possible d'en faire plus, la prise est trop petite et ça me démonte les doigts.
Je compense donc avec cet exercice :

Avec une haltère de 16 kilos. je fais 4 séries de 7 répets en général.
Cuisses (E3) : 6 séries de 7 répets.
Cuisses (F) : 4 séries de 7
Triceps (K2) : je faisais 3 séries de 20 avant, depuis hier j'ai descendu la position de mes mains, et j'ai fait 3 de 10. Je serai capable de faire plus à la prochaine séance.
Abdos
Je fais des autres exercices que ceux proposés dans la méthode :
Tous une série de 30 r.
1er :
Dans ce style mais en descendant les jambes complètement2è :
Avec un poids de 5 kilos3e:
Russian twist (est ce que ça vaudrait le coup de prendre un poids pour celui là ? car j'ai l'impression que le poids force plus sur les bras que les abdos en fait)4è:
sauf que les jambes sont en l'air. Et j'utilise un poids de 5 kg5è et dernier : Dans le style du 4è en étendant et ramenant les jambes en même temps (j'arrive pas à trouver d'image et je connais pas le nom désolé)
Programme effectué le LUNDI - MERCREDI - VENDREDI
Post workout je prends du WHEY selon les quantités données ici.
Nutrition :
Régime Dukan phase 2 :
Très simple :
5 jours :
Matin : Café + lait écrémé + aspartame
Midi : Rillette de thons, saumons, et/ou oeuf - Viandes ou poissons (porc et autres viandes grasses exclues) - Yahourt 0% MG fruité.
Soir : Idem
5 jours suivants :
Idem + ajout des légumes le midi et le soir.
Et j'altèrne tous les 5 jours.
Sucres remplacés par de l'aspartame, bannis sinon.
Gras banni.
Voilà l'évolution de mon poids :

J'affichais 104 Kilos au 15 juin, j'ai commencé le régime le 2 juillet, et je suis aujourd'hui à 91.6 kilos (mesure de ce matin) avec une interruption 3 semaines en août (vacances obligent...)
Voilà , je suis ouvert à toute remarque, concernant mes pratiques, particulièrement sur les exos des abdos, biceps, et sur la nutrition.
Et ce qu'il y a des trucs que je fais que je ne devrais pas faire? Des conseils?
Sinon j'ai pas l'évolution de mes mensurations, je les ai prises ce matin, ça viendra dans le futur donc =)