Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

[help !] : peur de prendre du volume

Auteur Message
nassaf

Ven 10 Aoû 2007, 17:58
exercice

bonjour
alors voila je me presente je suis une jeune maman de 24 ans ,je pese 71kg pour 1m65!

j ai pris du poid apres un ptit soucis de santé!

bref,j ai entamé un regime et je viens de faire l acquisition d un velo d appartement et mon mari d un appareil a charge

http://www.decathlon.fr/FR/Product

voila j aimerai savoir comment commencer?
30min de velo par jour c'est suffisant?

mais j ai peur de prendre du volume en me musclant?que faire pour eviter cela?

je vous remercie d avance car je suis perdue!
comment

Auteur Message
ptitecicile59

Ven 10 Aoû 2007, 20:37
exercice

Bonjour!!!!
alors si j'ai bien retenu la leçon sur ce forum...
Il faudrait que tu fasse du velo plus longtemps que 30 minutes (au moins 45) mais à allure modérée pour aller puiser la graisse

J'ai tous bon les pros
comment

Auteur Message
nassaf

Sam 11 Aoû 2007, 11:52
exercice

ok alors +de 45 minutes de velo!
mais combien de fois dans la semaine?
comment

Auteur Message
ptitecicile59

Sam 11 Aoû 2007, 17:31
exercice

Je sais pas trop mais je dirai au moins 3 fois dans la semaine!! Moi je le fais tous les jours
comment

Auteur Message
nassaf

Sam 11 Aoû 2007, 17:42
exercice

tous les jours?

ca fait combien de temps que tu as commencé et commences tu a voir des resultats?
merci de tes reponses!
comment

Auteur Message
ptitecicile59

Sam 11 Aoû 2007, 20:19
exercice

en fait le 1er mois je fesait un régime WW et 1h de gym par jour j'ai perdu 4kg/mois
ensuite j'ai stagné en poids pendant 1 semaine....J'ai donc commencé à faire 1h de velo tous les jours (1h de footing le dimanche) J'ai perdu 500g
Là je continue et j'ai encore perdu 500g en une semaine

Au niveau fermeté de mon corps là oui je vois les resultats en particulier aux muscles des cuisses... En fait j'ai encore de le graisse (normal je ne peux pas tous perdre en 2 semaines non plus) mais c'est musclé en dessous
Tous celà sur 6 semaine de temps... Maintenant c'est à moi de ne pas craquer et de continuer sur ma lancée...

Heu par contre un truc... le velo ca fait mal au cul

Dernière édition par ptitecicile59 le Dim 12 Aoû 2007, 14:16; édité 1 fois
comment

Auteur Message
nassaf

Dim 12 Aoû 2007, 12:10
exercice

lol!c clair que le velo c'est une souffrance pour le posterieur!

tu as perdu 4kg /sem!!!

ca veut dire 16kg en un mois?

waouh tu devais etre motivé a fond dis donc!!

je commences WW moi aussi mais bon jai un peu de mal a m y mettre serieusement!

je vais me mettre a faire au min 1h de velo chaque jour et on verra bien si ca paie!
comment

Auteur Message
ptitecicile59

Dim 12 Aoû 2007, 14:17
exercice

oh excuse moi j'ai mal tapé j'ai perdu 4kg au rythme de 1kg/semaines ce qui m'a beaucoup motivée

Je pense que 1h de velo c'est très bien ;) mais si tu n'y arrive pas ne force pas vas y progrèssivement
comment

Auteur Message
nassaf

Dim 12 Aoû 2007, 14:45
exercice

ahh ok je me disais 16kg en 1mois!!tu mangeai plus!lol!

ben en fait 1heure de velo c'est tt a fait faisable pour moi car sous la couche de graisse ,je suis du genre musclé!

mais le plus dur c est que je m ennui vite,si j ai pas un bouquin sous la main j ai du mal a tenir + d 1/2heure!

sinon j ai aussi un stepper mais j ai trop peur de prendre du volume si j en fais trop!
t en penses quoi?
comment

Auteur Message
David13

Dim 12 Aoû 2007, 14:57
exercice

salut Nassaf bravo de te remettre au sport pour une jeune maman ca doit pas etre évident avec tout ce qu'il faut faire et s'occupé du bébé ; si tu es un peu en manque d'entrainement sportif vaz-y quand meme mollo au début, pour des gens qui n'ont pas fait de sport depuis des années c'est beaucoup de faire 1 h de vélo. je sais bien que le cardio n'est vraiment efficace qu'a partir de 45 minutes mais rien ne t'empeche d'y alléer progressivement quand meme, est-ce que tu peux p^rendre ta tension avec le vélo s'il y a un fil pour ca avec un affichage sur le cadran ? est ce que tu en as parler a ton médecin que tu te remet au sport aprés ta grossesse, il faut faire le compromis entre l'efficacité recherchée du cardio pour maigrir et rester raisonable pour ne pas avoir de pb au coeur, n'oubliez pas que le regretté auteur de BD René Gosciny est mort dans une clinique en faisant un test d'effort sur un vélo ... OK il avait 50 ans mais quand meme y faut pas se remettre comme ca trop fort au sport

pour ton "postérieur" c vrai que les selles ne sont pas toujours confortables, rien n'empeche de mettre une petite serviette dessus pour amortir ou alors tu peux acheter dans un magasin de sport un boxer spécial vélo avec le rembourrage dedans
si tu veux me permùettre une petite critique je trouve quand meme que c un peu la misére d'avoir seulement un vélo a la maison tu pourrai pas acheter un rameur aussi ? c trés bon et ca ferai travailler ton corps plus complétement, et ton mari serait surement trés content d'en faire aussi, ca se plie ca ne prends pas trop de place plié
amitiés David
comment

Auteur Message
nassaf

Dim 12 Aoû 2007, 16:33
exercice

merci david de tes conseils!

en fait j ai accouché depuis + de 2ans deja mais un ptit soucis de santé m a empecher deperdre mes kilos(thyroidectomie)

avec le velo j ai:pulsations cardiaques par handpulse.
km/h
km parcourus
temps effectué

et pour le moment je peux pas m acheter de rameur car mon mari s'est acheté un appareil a charge:celui ci

http://www.decathlon.fr/FR/Product

sinon j ai aussi un stepper!

je n ai pas fait de sport depuis un moment mai je suis assez musclé au niveau des cuisses!
quel programme me conseillerai tu en sachant que je veux essentiellement perdre du poid et m affiner au niveau des cuisses et des hanches!merci
comment

Auteur Message
David13

Lun 13 Aoû 2007, 16:48
exercice

salut je ne suis pas assez quelifié pour conseillé un programme de musculation, je laisse ce soin aux professionels, cependant je peux te dire que tu aura intéret a faire réguliérement des grandes séances de natation, si tu peux arriver a faire au moins 1 km par séance meme si tu met un peu de temps pour y arriver progresssivement tu en retirera beaucoup de bien, la natation faite sérieusement affine le corps
amitiés David
comment

Auteur Message
ptitecicile59

Lun 13 Aoû 2007, 22:30
exercice

Pour le stepper moi je ne sais pas trop quoi te dire mis à part que ca te musclera après je suis très très loin de savoir ce qui est approprié je venais juste mettre ce que j'avais réalisé en 1 mois et demi

Le plus important c'est de ne pas forcer pour pas te blesser ;)

Moi je fais 1h de gym pour me muscler (un truc du genre veronique et davina )
comment

Auteur Message
AFA

Ven 19 Oct 2007, 12:45
exercice

Coucou miss,

Béh, c'est marrant, nous avons un peu le même profil "physique" : je mesure 1,65 m également et début 2005, je pesais 74 kg suite à un petit pb médical.

Pour perdre du poids, y'a pas de miracle : faut se mettre au régime :-) Perso, j'ai fait du sport en plus pour rester ferme, mais pas du tout avec l'objectif de maigrir par ce biais, donc pas de cardio spécifiquement avec des calculs un peu trop compliqués pour moi (40-45 min, à jeun, blabla). Je faisais juste ce qui me plaisait, soit de la muscu pendant 6 mois en salle et puis des cours collectifs pour ces mesdames que nous sommes et j'ai vraiment bien perdu. Donc mon conseil: le sport, utilise-le pour te défouler, te sentir bien dans ta tête et ton corps, te faire plaisir (un régime, c'est déjà bien assez frustrant) et suis bien ton alimentation pour maigrir. Après bien sûr si tu veux te fixer des objectifs sportifs, c'est une autre histoire.

Kiss et bon courage !

AFA
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Prendre du volume musculaire
développé couché et la prise de volume aux bras
DILEMME SECHE/PRISE DE VOLUME
Prendre du volume au niveau des mollets ?
ALIMENTATION ET VOLUME
volume et prise de masse ???
[ Différence entre prise de volume et prise de masse ?? ]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation