J'ai 16 ans et j'ai commencer la musculation depuis 1 mois et demi...
Je pratique avec un banc et 3 petite haltère:1 de 10 pour travailler le dos,les bicepses et les pectaurox (pull over )
et deux de 8 pour les épaules et les pèctauraux (écarter coucher)
Le problème est que je n'ai pas de programme spécifique et que je fait des séries n'importe quand dans la journée jusque a l'échèque musculaire....
J'essai tous de même de travailler 1 jours sur deux...
J'ai très peur d'abimer mes muscle...
Pouvez vous me donner des conseil ou votre avis SVP
Merci d'avance
alexis
Auteur
Dim 03 Juin 2007, 8:33
Bonjour Alex
Quel est ton but exactement en pratiquant la musculation, prendre du volume, de la masse ? Sâches que de toute façon il faudra que tu te modères sur les charges à utiliser au vu de ton âge. Tes articulations pourraient en prendre un coup.
Pour le programme as-tu été faire un petit tour de ce côté http://www.coach-gym.com/forum.....t1614.html et du côté du site Akelys ? si tu n'as que des haltères cela ne va pas être évident mais c'est faisable.
L'idéal est de ne pas aller à l'échec musculaire car il faut plus de temps aux muscles pour récupérer. Frôler l'échec suffit amplement.
Penses également qu'il faut s'échauffer avant toute séance de musculation afin d'éviter des blessures.
Auteur
Dim 03 Juin 2007, 20:45
Je cherche plus a prendre du volume...
Oui j'ai lue le tuto pour construire son programme mais je n'ais pas réussi( trop la flemme )
Quand tu parle de moderer la masse tu veut dire enlever des poids....
La prochine fois je penserais a méchaufer....
Auteur
Lun 04 Juin 2007, 11:13
Oui c'est bien cela, il ne faut pas que ne charges trop lourd car à 16 ans les articulations, les tendons ne sont pas encore suffisament formés pour pratiquer de la musculation si je ne m'abuse. L'idéal étant de commencer vers 18 ans.
Une alimentation adaptée et un programme qui le soit également sont les clés pour prendre du volume, encore faut-il avoir le courage de faire son programme ce qui en soit n'est pas le calvaire !!!