•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Petits conseils, suggestions

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Petits conseils, suggestions

Messagede Skiss03 » Sam 04 Juin 2011, 23:23

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère avoir posté mon sujet au bon emplacement sur le forum, c'est la première fois que je poste ici.

Je voulais quelques petits conseils pour trouver de la motivation, et de l'envie, ainsi que quelques réactions et suggestions.

Voilà tout,

Il y a 5 mois j'ai fait de la musculation pendant un an en parallèle de mes entrainements de foot (Mercredi et Vendredi + Match le samedi). J'essayais d'être assidu à la salle mais ce n'était pas toujours le cas entre les cours (je suis étudiant en DUT GEA donc beaucoup de cours), le foot et la fatigue morale et physique. J'essayais d'y aller tout de même 2 fois/ semaines 3 même parfois, et j'ai réussi à prendre 2.5 kilos et je vois que je me suis quand même développé.
Aujourd'hui j'ai finis les cours et la saison de foot et j'ai 3 mois tranquille mis à par le travail saisonnier.
Je souhaitais donc me réinscrire en salle de sport pour faire de la musculation 3/semaines, en parallèle faire 30minutes de natation par jour et quelques footing pour préparer ma saison prochaine de foot, mais je ne vous cache pas aussi que c'est pour avoir un meilleur physique car je me trouve un peu "gringalet" (1m76 pour 65 kilos).
Je tiens tout de même aussi à signaler que j'adore le sport et qu'il est comme vital pour moi.
Seulement j'aimerais avoir quelques conseils de votre part, pour trouver une motivation encore meilleure, des suggestions par rapport à mon programme aussi peut-être est-il trop chargé ? Vos réaction.. ect..
Enfin je tenais aussi à vous dire que je ne comptais pas tout arrêter après les 3 mois et la reprise des cours mais continué sur cette lancé en reprenant le football 3 fois par semaine ainsi que la musculation.

Je vous remercie par avance *saint*

Bien cordialement,

Ps : je vous précise prendre Whey Proteine de chez reflex en complément de mon alimentation la plus soigné possible et faire une cure de creatine de chez reflex toujours pendant 3 mois avec un pause de 1 mois entre les deux cures.
Skiss03

Advertisement

Re: Petits conseils, suggestions

Messagede 'ti mouss » Dim 05 Juin 2011, 12:13

Bonjour

Ca va être très difficile de gagner du poids tout en pratiquant des activités d'endurance à raison de 3 fois par semaine.

Au début, je te conseille de n'en faire plus qu'une fois par semaine et de voir comment ton corps réagit avec les 3 séances de muscu hebdomadaires.

Maintenant, il faut voir ton objectif : si c'est gagner du volume, de la force pure, de la puissance, de l'endurance etc.

La prise de compléments alimentaires n'est peut-être pas utile, il faut d'abord veiller à soigner ton alimentation.

Sinon, tu suis quel programme de musculation?
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Skiss03 » Dim 05 Juin 2011, 13:07

Merci Ti Mouss d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Je pense que tu as raison en ce qui concerne la prise de volume qui n'est pas de pair avec une forte endurance.

Je pensais faire de la natation à raison de 30/45 minutes par jours (avec un ami qui est MNS) qui est très bonne pour le corps, les fascias et les muscles. J'adore la natations.
Et faire un petit footing chaque dimanche matin par semaine ce qui me parais assez suffisant.

Enfin, mon objectif est de prendre bien sur un peu de volume mais aussi de l'endurance, de l'explosivité et de la puissance.

Je pensais donc faire un programme divisé en 3 jours dans la semaine avec de petites répétitions et des charges assez lourdes pour le volume et l'explosivité. (je sais pas si je me trompe *blurp* ) (3 série de 6à8 rèp)
Le lundi se serais le haut en privilégiant le dos, trapèze, triceps ..
Le mercredi, le bas du corps cuisses, molets..
Le vendredi le haut, pectoraux, biceps ..
Et pour chaque jours (Lundi, mercredi, vendredi les abdominaux avec de petites séries très intensive et du gainage)

Je soigne mon alimentation du mieux que possible en essayant de calculer un bon apport calorique mais c'est difficile à suivre. Je sais que les complément alimentaires ne sont pas des produits miracles, et je ne les prends pas du tout dans ce sens, mais plutôt comme une aide bénéfique en complément de mes repas et du repos (sommeil important).
Skiss03

Messagede 'ti mouss » Lun 06 Juin 2011, 15:33

Je ne puis pas trop te répondre pour tout ce qui est endurance ou préparation physique dans un but précis.

Pour ton entrainement, le full serait le plus adapté.
Mais disposeras-tu d'assez d'énergie pour faire tout ça dans la semaine? C'est un gros programme sportif je trouve *smile*
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Skiss03 » Lun 06 Juin 2011, 17:43

Oui je concède que c'est un gros programme très dense, il va falloir que je m'y tienne avec un bon mental !

Je commence la semaine prochaine je te tiens au courant de l'évolution.

De bon repas, des sommeils à peu près complet, une bonne hygiène de vie quoi *smile* et ça devrais pouvoir le faire :)
Skiss03

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Besoin de quelques petits conseils :)
  • [Prise de Muscle] Besoin de suggestions , d'avis
  • Besoin de suggestions pour nouveau programme d entrainement
  • PETITS MOLLETS
  • Petits questionnements ...
  • Vais je prendre des gros muscles ou des petits ?
  • Conseils svp
  • conseils svp?
  • Conseils
    1, 2
  • Conseils muscul
  • demande de conseils
  • demande de conseils
  • Demande de conseils
  • Conseils sur mon entrainement
  • Besoins de conseils Svp
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime