Bonsoir
petites questions à ceux qui coachent ou qui pratiquent le bodypump...
Quels poids sont le plus souvent utilisés par les filles qui pratiquent pour les différents exercices.???
Juste pour savoir dans lesquels investir (ceux de mon mari sont un "peu" lourds pour moi ).
(Oui j'ai envie de pratiquer chez moi ) _________________
Auteur
Mar 28 Aoû 2007, 17:12
Bonjour Yam, si tu as l'habitude de suivre des cours de Bodypump tu dois connaitre les charges dont tu as besoin... si tu n'en as pas l'habitude il te seras difficile de te faire toi même des cours perso, le pump demande de la technique et une notion de changement rythme spécifique à cette activité... qui ne peut pas s'inventer. _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mar 28 Aoû 2007, 18:13
merci metakagoule
autant t'expliquer c'est très simple
j'ai fait connaissance avec le bts par le net et j'ai trouvé des vidéos de masterclass qui m'ont donné trop envie de pratiquer .....
.malheureusement pour moi (pour ça en tout cas) je vis en Egypte... regarde sur l'annuaire des salles Les Mills ya pas foule et la seule qu'il y a est trop loin pour moi
voilà pourquoi je veux pratiquer chez moi
(d'autant plus que la salle où je vais est peu équipée en matériel de muscu pour me permettre de faire des squats et autres ...)
Si c'est pour ma santé que tu as peur ....... mon mari à la technique pour les mouvements ça fait plus de 10 ans qu'il pratique la muscu
Maintenant si tu as des consignes de Big Boss pour taire les tuyaux .... je peux comprendre
mais steuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuplééééééééééééééé _________________
Auteur
Mar 28 Aoû 2007, 23:19
Salut Yam,
Le mieux serait que tu réussisses à te procurer les dvd avec le programme complet que les mills nous envoie (pas facile à trouver, normalement seules les salles possédant la licence y ont droit)... ensuite ton mari pourra effectivement corriger tes mouvements si il a de bonnes notions en muscu.
Pour le matériel, il te faut:
une barre de muscu de pump (très légère)
un step ou un banc de muscu pour les développés couchés et les extensions triceps
des rondelles pour charger la barre (rondelles de 5 kgs + 4 rondelles de 2 kgs + 2 rondelles de 1kg ... avec ça tu devrais pouvoir charger ta barre comme tu le désires)
Pour la charge, tu peux commencer avec :
4 ou 5 kgs de chaque côté pour les squats
3 kgs de chaque côté pour les pecs
2 ou 3 kgs de chaque côté pour les bras (biceps et triceps)
3 ou 4 kgs de chaque côté pour les fentes
4 ou 5 kgs de chaque côté pour le dos
une rondelle de 2kgs dans chaque main pour les épaules
Evidemment les chiffres ci-dessus sont arbitraires, tout dépend de ta forme actuelle, il n'y a pas de honte à mettre moins lourd d'autant plus que dans un premier temps il faut privilégier la technique. Ensuite, essaies progressivement de rajouter de la charge au fil des séances... tant que réussis à exécuter correctement le mouvements jusqu'à la fin de la musique.
PS: pour ceux qui ne connaissent pas le pump, les charges peuvent sembler ridicules, mais le travail se fait en résistance sur des séries très longues (une chanson entière pour chaque groupe musculaire) avec des changements de rythme... j'ai vu pas mal de balèzes s'essayer au pump en prenant un peu trop lourd et tétaniser au bout de 3 minutes parce qu'ils n'avaient pas l'habitude de ce type d'effort
Bon courage _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mar 28 Aoû 2007, 23:24
Je confirme : le dernier pump que j'ai fait, il y avait quelques chose comme 116 squats... Pas besoin de charger beaucoup si l'on veut aller au bout des séries ! _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 29 Aoû 2007, 18:31
Merci beaucoup pour ces renseignements
La forme très particulière des rondelles m'empêchait de "deviner" en fait......
Toute seule dans mon salon ça le fera moins c clair mais je suis toute contente ...... _________________
Auteur
Sam 01 Sep 2007, 20:36
euh j'ai encore un souci....
déjà qu'ici je ne trouve pas la barre, je cherche à me la faire rapporter de France..........
sauf que ........on trouve ça où????????
décath** go spo** ya pas.....
chez les fournisseurs des salles???? mais il doit falloir montrer patte blanche je pense........ _________________
Auteur
Dim 02 Sep 2007, 0:39
tu as regardé sur fitnessboutique par exemple ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 02 Sep 2007, 22:18
nan je trouve pas sur ce site.....
mffffffffffff _________________