Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Petite question sportive

Auteur Message
Mick23

Ven 11 Jan 2008, 15:51
exercice

Bonjour à tous !

Aprés les fêtes de fin d'année, je suis décidé.. C'est le régime !

Je prefere le sport au "serrage abusif de ceinture" ;) ..

Donc voila je voudrais savior une petite chose, on commence à secher la gresse au bout de 45min, ok.

Mais est-il preferable de faire par exemple 45min de poids (pas bcp mais bcp de séries avec beaucoup de répetition rapide) et enchainer avec du cardio ? Ou faire d'abord le cardio puis le poid ? Ou uniquement cardio ?

Voila, c'est une bête question mais je n'y ai pas encore trouvé réponse..

EDIT : en y pensant, ce post aurais peut-être plus sa place dans la cat "sport".. si un admin estime que oui, déplacement svp
comment

Auteur Message
zita

Sam 12 Jan 2008, 13:38
exercice

Oulala, je pensais que les vingt premières minutes, on consommait du sucre, et de vingt à quarante minutes, ça prenait sur les graisses? Va falloir que je vérifie ça...
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 12 Jan 2008, 17:23
exercice

Il vaut mieux faire la muscu d'abord car si tu fais le cardio avant, tu seras crevé pour ta séance d'haltères et exécuteras moins bien tes mouvements. Par ailleurs, si tu fais une séance avec des séries longues et des pauses courtes, le cardio permettra de brûler les acides gras libérés lors de la muscu (double effet kiss cool ).

comment

Auteur Message
Mick23

Dim 13 Jan 2008, 13:15
exercice

Merci merci !

Sinon, une série longue avec pause courte ok mais avec poid faible alors ?
Genre 4 série de 15 ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 13 Jan 2008, 13:56
exercice

je te propose beaucoup mieux : au lieu de faire 4 séries puis 4 séries de l'exercice B, etc., tu fais 1 série de l'exercice A, pas de pause, 1 série de l'exercice B, pas de pause, 1 série de C, et ainsi de suite, en faisant 4 séries de 15 de chaque exo. ça s'appelle un circuit training est c'est infiniment plus efficace d'un point de vue métabolique. tu comprendras en le faisant

comment

Auteur Message
Mick23

Dim 13 Jan 2008, 16:18
exercice

Oki oki.. Par contre je fais aucune pause ou j'en fait entre chaque "session" ?

Genre : ABCD ABCD ABCD ABCD ou ABCD pause ABCD pause ABCD pause ABCD ?

Sorry de pauser des bêtes questions mais j'aimerai que mon entrainement soit optimal ?

Sinon, qu'est ce que vous pensez des HMB ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 14 Jan 2008, 3:41
exercice

Mick23 a écrit:
Oki oki.. Par contre je fais aucune pause ou j'en fait entre chaque "session" ?

Genre : ABCD ABCD ABCD ABCD ou ABCD pause ABCD pause ABCD pause ABCD ?

Sorry de pauser des bêtes questions mais j'aimerai que mon entrainement soit optimal ?

Sinon, qu'est ce que vous pensez des HMB ?

ABCD ABCD ABCD ABCD

si vraiment tu as du mal (ce qui sera le cas), tu peux prendre une pause d'une trentaine de secondes ici et là. mais essaie de faire le tout en continu autant que possible.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Fréquence sportive...
un peu d'aide pr une future sportive please
Régime d'une sportive ?
envie de sucre et activité sportive

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation