Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Petite question "sèche"

Auteur Message
pgesqsj1

Ven 07 Sep 2007, 1:53
exercice

Salut tout le monde,

Je viens de commencer le programme "sèche" de zagro afin de perdre 4-5 kilos ; je ne sais pas si on peut parler de sèche mais au moins de réduire le taux de graisse sans perdre trop de muscle.

J'ai 25 ans, 1m78, 80 kg, 17% de masse graisseuse. J'ai l'habitude de manger correctement c'est-à-dire des sodas que rarement, l'alcool pareil. Je privilégie les viandes maigres, pas de pains, pas de tortillas (juste quelques tacos de temps en temps)(je vis au Mexique ... pas facile de rester mince dans ce pays où tout est bon et pas cher et super gras LOL). Enfin bon, peut-être de temps en temps mais c'est relativement rare.

Ca fait 2 ans que je fais de la muscu et j'étais habitué à inclure une bonne dose d'oeufs (7-8/jour) et de thon(2-3 boîtes) dans mon alimentation et le soir, de manger des céréales avec du lait light et des fruits. Mais un paquet de fruits, style 4 mangues ou 3 bananes ou 4 pamplemousses ... ou un paquet de céréales style 3 bols ... et encore il fallait m'arrêter.

Là ça fait 2 mois que j'ai redéfini ma technique: 1h de muscu le matin au réveil (je n'ai plus le temps le soir) en commençant par le fameux programme de sèche (de malades!!!) de zagro. Une fois perdu le bourrelet, direction prise de masse. Tout ça couplé au régime suivant:
- Le matin, avant l'entraînement, un shake de 250mL de lait light + 2 blancs d'oeufs + 30g de protéines + 1 banane
- Post-training, autre shake: 250mL d'eau + 2 blancs d'oeufs + 30g de protéines + 1 banane
- À 11h, boîte de thon ou sandwich de thon au pain complet
- À 13h, bouffe normale, en général c'est soupe + riz + 1 oeufs sur le plat + légume + viande/poulet/poisson + petit dessert style biscuit
- À 17h30-18h: shake de 250 mL de lait + 2 blancs d'oeufs + 30g de protéines
- À 20h: salade composée + poisson ou blanc de poulet grillé ou au four
- Si j'ai encore faim, fromage blanc light

Je me demandais si j'abusais pas un peu avec les shakes? Disons je pense avoir un métabolisme relativement rapide dans la mesure ou j'étais habitué à manger comme 4 cela dit, est-ce que caloriquement ce ne serait pas beaucoup? Est-ce qu'en ajoutant la banane et les 2 blancs d'oeufs c'est pas un peu beaucoup?

Autre question. Une fois le bourrelet perdu, je compte faire une prise de masse style 5 kilos de muscle en 3 mois tout en restant en dessous de 20% de graisse. Est-ce que mes shakes sont bien dosés pour une prise de masse ou alors il faut carrément bourriner sur les hydrates de carbone? Quitte à prendre un gainer (Fab m'avait déjà conseillé prot matin et soir + serious mass pre-training, mais je voudrais savoir si avec mes shakes ça suffit, quitte à y ajouter une banane et 2 oeufs, ça ne coûte pas grand chose).

Je fais 5 séances de muscu par semaine.

Merci beaucoup.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation