Bonjour à tous, est-il possible de m'aider pour mon programme de musculation ??? J'ai 17 ans je fais du badminton donc je ne suis pas totalement débutant en musculation car l'entrainement me demande de faire pas mal de musculation... JE pese 58 kg pour 1m70. J'ai également acheté il n'y a pas longtemps une machine de musculation (HG 90 BOXE) je sais pas si elle est bien... Par contre je n'ai rien d'autre. Est il donc possible de faire un programme de musculation qui soit uniquement basé sur des exercices à la machine ou même des exos qui ne demande pas d'équipement ? Je compte acheté par la suite un kit d'haltères mais ce ne sera pas pour tout de suite...
Bah je connais les exercices que l'on peut pratiquer avec la machine mais ce qu'il me faudrait c'est établir un programme car je ne sais pas combien je dois faire de série, etc... Je ne sais pas si je dois faire plusieurs exos par séances, etc...
Pour cela, je te conseille le site akelys.com, qui te donnera un bon programme de prise de masse, et qui te permettra d'avoir le nombre de séries à faire pour chaque groupe musculaire à travailler.
Concernant les poids, le programme Akelys propose également de calculer ce qu'ils appellent le poid de base. C'est ce poid qui te servira de point de repère au cours de ton évolution dans le programme;
Si tu as des questions sur le programme, n'hésite pas à nous le demander, mais commence par bien t'imprégner d'un programme, en le lisant entièrement;
Ok merci de votre aide. Je vais aller voir ça et je vous tiendrai au courant...
Auteur
Mer 14 Mar 2007, 20:28
J'ai donc été voir sur le site que vous m'aviez donné. Le problème c'est que je n'arrive toujours pas à me faire un programme, j'ai pourtant noté les exos que je pouvais faire:
Pectoraux:
- Développé assis
- Butterfly
- Pull over
Je ne vois pas comment je peux répartir tout cela sur une semaine... Quelqu'un peut m'aider ??? Combien de séries et de répétitions me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !!!
Auteur
Jeu 15 Mar 2007, 1:08
En principe ils indiquent tout ça sur le site. Tu as choisi quel programme ?
Auteur
Jeu 15 Mar 2007, 18:28
Bah justememnt je n'ai pas choisi de programme car aucun ne correspond avec le matéirel que j'ai, la plupart des exos qui sont donné sont à faire avec des haltères... Et je n'en ai pas pour le moment...
Auteur
Jeu 15 Mar 2007, 18:39
Franchement, ce serait bien que tu investisses dans des haltères et/ou une barre et des poids. Ca ne te coûtera pas trop cher et te permettra de faire un travail beaucoup plus complet. Le problème est qu'avec ta machine, tu n'as pas assez de mouvements pour les épaules et tu n'as aucun exercice polyarticulaire pour les jambes.
Dis-moi ce que tu comptes faire et on avisera quant au programme à faire.
Auteur
Jeu 15 Mar 2007, 18:57
Ok merci de ta réponse... Je vais aller voir pour m'acheter un Kit d'haltères alors mais je pense pas que ce ne soit pour tout de suite...
Avec ma machine j'aimerai donc faire travailler plus particulièrement les biceps, les cuisses et les pecs... Je fais du badminton donc je pense que c'est ce qu'il y a de plus important même si les épaules jouent un rôle important lors des différents mouvements de rotations dans le jeu...
Par contre vu ma morphologie: 59 kg pour 1m74, que me conseiller vous comme poids, repetitions, series, et comme exercices surtout ???
Auteur
Jeu 15 Mar 2007, 22:51
Ce que je te conseille, c'est de prendre un exercice pour chaque groupe musculaire par séance et de travailler sur 3 ou 4 séries de 12 reps. Travaille avec des charges assez légères, et ce pour deux raisons : il ne faut pas que tu ralentisses ta vitesse d'exécution pour le badminton, de plus il n'est pas bon de trop traumatiser tes articulations à 17 ans.
Fais-moi signe si tu achètes des haltères, je te donnerai quelques exercices en plus à faire.
Auteur
Sam 17 Mar 2007, 18:51
Ok merci beaucoup de ta réponse... Je vais donc vous le signaler quand j'aurais acheté des haltères...