Bonjour à tous, est-il possible de m'aider pour mon programme de musculation ??? J'ai 17 ans je fais du badminton donc je ne suis pas totalement débutant en musculation car l'entrainement me demande de faire pas mal de musculation... JE pese 58 kg pour 1m70. J'ai également acheté il n'y a pas longtemps une machine de musculation (HG 90 BOXE) je sais pas si elle est bien... Par contre je n'ai rien d'autre. Est il donc possible de faire un programme de musculation qui soit uniquement basé sur des exercices à la machine ou même des exos qui ne demande pas d'équipement ? Je compte acheté par la suite un kit d'haltères mais ce ne sera pas pour tout de suite...
Bah je connais les exercices que l'on peut pratiquer avec la machine mais ce qu'il me faudrait c'est établir un programme car je ne sais pas combien je dois faire de série, etc... Je ne sais pas si je dois faire plusieurs exos par séances, etc...
Pour cela, je te conseille le site akelys.com, qui te donnera un bon programme de prise de masse, et qui te permettra d'avoir le nombre de séries à faire pour chaque groupe musculaire à travailler.
Concernant les poids, le programme Akelys propose également de calculer ce qu'ils appellent le poid de base. C'est ce poid qui te servira de point de repère au cours de ton évolution dans le programme;
Si tu as des questions sur le programme, n'hésite pas à nous le demander, mais commence par bien t'imprégner d'un programme, en le lisant entièrement;
Ok merci de votre aide. Je vais aller voir ça et je vous tiendrai au courant...
Auteur
Mer 14 Mar 2007, 20:28
J'ai donc été voir sur le site que vous m'aviez donné. Le problème c'est que je n'arrive toujours pas à me faire un programme, j'ai pourtant noté les exos que je pouvais faire:
Pectoraux:
- Développé assis
- Butterfly
- Pull over
Je ne vois pas comment je peux répartir tout cela sur une semaine... Quelqu'un peut m'aider ??? Combien de séries et de répétitions me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !!!
Auteur