bonsoir, quand je pratique le DC je met mes mains en ligne avec mes épaules ou un tout petit peu plus large que les épaules, jvoulais savoir si ça fait bien bosser les pecs, jpeux pas faire autrement a cause de mon banc ou les deux supports de la barre son beaucoup plus raproché que les bancs qu'on trouve en salle
merci
Auteur
Mar 20 Mar 2007, 0:01
plop,
plus tu prend serré, plus les triceps travails, de même plus tu monte les brase kan tu fe le DC plus tes triceps travails.
le fait que tu prenne la barre a largeur dépaule,voir plus me semble bien, en tout cas je fait de même. je ne veu pas dire de betise mais si tu veu bien travailler les pecs essai les reps partielles, c a d une 1/2 extension des bras afin de cibler les pecs.
Ce que Heros te dit concernant l'amplitude des mouvements n'est pas faux. cependant, je te conseillerais quand même d'effectuer des mouvements complets afin de travailler l'intégralité du groupe musculaire.
Ce que tu peux faire par contre pour augmenter le travail sur les pectoraux, c'est ralentir le mouvement de descente et de montée de ta barre, sur les 20 premiers cm.